Croisière fluviale sur le Rhône, la Saône & la Seine

Au fil des élégantes rivières françaises

Idylle, culture & gastronomie

Une croisière fluviale à travers les pittoresques paysages de la France. Avec une ambiance idyllique à bord et des hauts-lieux culturels en chemin. La gastronomie exceptionnelle de Lyon, Paris, la capitale de la «Grande Nation», le musée historique de Rouen et bien plus encore vous attendent tout au long de ce voyage.

Réserver des croisières fluviales

Vous êtes intéressé par une croisière fluviale? Contactez-nous et c’est avec plaisir que nous vous soumettrons une offre personnalisée:

Tel.: +41 22 389 70 55
E-mail: info.fr@kuoni-cruises.ch

 

Chalon-sur-Saône
Chalon-sur-Saône se situe, comme son nom l’indique, au bord de la Saône. La deuxième plus grande ville de Bourgogne connu son apogée au début et à la fin du Moyen-âge. La cathédrale Saint-Vincent sur la place du même nom et la vieille non loin de là avec les maisons à colombages sont les témoins de cette époque. C’est ici qu’est né Joseph Nicéphore Nièpce, l’inventeur de la photographie.

Lyon
Au confluent du Rhône et de la Saône, Lyon est une ville connue au-delà de ses frontières nationales pour sa gastronomie et l’on y a vient pour admirer sa vieille vielle classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il faut absolument aller voir les remarquables maisons de style Renaissance italienne, les deux théâtres romains  et la basilique Notre-Dame de Fourvière avec ses quatre tours d’angle et mosaïques.

Avignon
Qui n’a jamais fredonné la chanson «Sur le pont d’Avignon»? Pour profiter d’un coup d’oeil grandiose sur ce fameux pont et la vallée du Rhône, on se rend au point de vue «Rocher des Domes». Mais il y aussi une belle balade à faire à travers les ruelles sinueuses en passant devant des petits palais, des cafés de rue, des chapelles et des églises jusqu’au palais des Papes, qui est en fait plus une forteresse qu’un palais.

Paris
La capitale de la «Grande Nation» est la ville lumière, la ville de l’amour. Les curiosités sont innombrables, son charme proverbial. Parmi les plus célèbres, il y a bien sûr la Tour Eiffel, le Louvre, l’Arc de Triomphe, le Centre Pompidou, les Champs-Elysées et Notre-Dame. Sans oublier de passer par Montmartre et de visiter l’un de ses nombreux musées.

Rouen
Saviez-vous que Jeanne d’Arc est morte en 1431 sur le bûcher de la Place du Vieux-Marché à Rouen? Que le chef-lieu du département de la Seine-Maritime est également surnommé la «ville musée»? Ou que les cadrans de l’horloge astronomique du Gros-Horloge sont en or?  Si vous ne le saviez-pas, alors il est grand temps de visiter Rouen!

Le Havre
Stratégiquement situé à l’embouchure de la Seine, Le Havre est le deuxième plus grand port de France. Sur la promenade de la plage, vous serez attiré par les nombreux restaurants et cafés et par une plage attrayante. Le centre-ville, reconstruit après la seconde Guerre Mondiale par Auguste Perret, est aujourd'hui classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.