Croisière en Arctique

Spitzberg, Groenland & Arctique canadien

Sur les traces des ours blancs

Naviguez au plus profond de l’océan Arctique, en passant devant des montagnes escarpées et des énormes glaciers. Mettez-vous à la recherche du roi de l’Arctique, l’ours polaire, et observez ce géant imposant dans son habitat naturel.

 

Spitzberg
Aucun autre animal de l’Arctique ne fascine autant que l’ours polaire. Environ 3000 ours polaires vivent sur l’île de Spitzberg. Les meilleurs postes d’observation pour les visiteurs se trouvent à la frontière de la banquise – à une distance toujours sûre, sur le bateau ou dans les zodiacs. Parfois, il est même possible de voir un ours polaire occupé à chasser. Spitzberg se situe à 700 kilomètres au nord du Cap Nord et c’est l’endroit le plus au nord de la terre à être peuplé. La côte ouest plutôt verdoyante de l’île est recouverte en été par une toundra fleurie. Les fjords avec d’imposants glaciers se trouvent tout autour de l’île. Sur la côte est aride, des milliers d’oiseaux marins viennent en été nicher dans les rochers basaltiques. Les renards polaires et les rênes sont les autres habitants permanents. Selon l’état de la glace, les expéditions ont lieu autour de l’île principale et souvent au-delà du 80° de latitude Nord.

Groenland
La plus grande île de la terre est recouverte à plus de trois quarts de glaciers. En longeant la côte ouest, vous ferez connaissance avec les Inuit et leur culture tandis que la côte est vous plongera dans la nature. Nulle part ailleurs les icebergs sont aussi monumentaux et imposants que dans ces fjords. Des bœufs musqués et lièvres arctiques habitent dans la toundra. Des baleines se laissent parfois observer.

Archipel arctique canadien
L’archipel arctique du Canada compte 36'000 îles. Divers peuples autochtones habitent sur les côtes. Outre l’inuktitut, les langues les plus répandues sont l’anglais ou le français. Les amis des animaux seront tout à leur joie: ours polaires, bœufs musqués, morses et diverses espèces de phoques habitent ici. C’est la porte d’entrée du légendaire passage du Nord-Ouest, où beaucoup d’histoires ont été écrites, et vous vous serez le témoin de ces expéditions.