Croisière en Antarctique

Voyage d'expédition dans le sud lointain

Spectacle naturel au bout du monde

Toujours plus au sud: la pointe sud de l’Amérique du Sud, s’étend vers l’Antarctique – le bout du monde. Depuis les villes de Buenos Aires, Santiago du Chili et Lima cap sur l'isolement de la Terre de feu – un environnement vert sombre, des glaciers scintillants, des montagnes aux cimes pointues. Plongez dans l’aventure d’une expédition polaire: nulle part ailleurs la nature est aussi extrême, impressionnante et indomptable que sur le sixième continent.

 

La Patagonie
Fjords profonds, hautes montagnes et glaciers somptueux – c’est ainsi que se présentent les côtes de la Patagonie. Le fameux détroit de Magellan et le Cap Horn sont les étapes clé du voyage en mer. Le port de départ pour les expéditions est Ushuaia en Terre de Feu/Argentine.

Îles Malouines
Les îles Malouines se situent à environ 500 kilomètres au large des côtes sud-américaines et se composent de plus de 200 îles. Elles témoignent d’une histoire mouvementée. La majorité des 3000 habitants vivent à Stanley où l’influence britannique est omniprésente. La biodiversité est remarquable et ce n’est pas pour rien que ces îles sont  également surnommées les mini-Galápagos.

Géorgie du Sud
Cette île montagneuse et pittoresque est perdue au sud de l’Atlantique. Ancien bastion important de l’industrie de la chasse à la baleine, c’est aujourd’hui un paradis naturel d’un genre spécial. Les fjords marquent le littoral dans lesquels se déversent pas moins de 150 glaciers. D’immenses colonies de manchots vivent ici. Ainsi que des éléphants de mer et de nombreuses espèces d’oiseaux et de phoques.

Îles Orcades du Sud
Ces îles se situent dans l’océan Austral est c’est pourquoi on y fait rarement escale. Beaucoup de glace et des icebergs tubulaires peuvent être des obstacles. Sur Laurie Island se trouve la station des Orcades, la plus ancienne de tout l’Antarctique, qui appartient aujourd’hui à l’Argentine. 

Péninsule Antarctique et îles Shetland du Sud
Les îles Shetland du Sud sont souvent le premier point d’entrée lors d’un voyage en direction de l’Antarctique. De nombreuses stations de recherche se trouent sur ces îles. Les manchots colonisent les flancs de montagne des îles.

Île de la Déception
C’est une île volcanique actif avec une caldera et des sources chaudes directement sur la plage. La péninsule Antarctique fait environ 1200 kilomètres de long. Les attractions principales sont les manchots – adélie, papous et à jugulaire – qui séjournent tous ici sur un espace restreint. Des paysages inoubliables s’offrent à vous: bien souvent où ne sait pas où la terre s’arrête et où le ciel commence. Des étendues de glace infinies et silencieuses, la mer et une faune exceptionnelle.