Croisière sur l'Amazone

Magie et mythes au cœur de la jungle

Source vitale de verdure

Le monde de l’Amazonie: le plus grand réservoir d’eau et d’oxygène du monde. Une forêt tropicale à perte de vue. Des espèces animales et végétales diversifiées. Des habitants primitifs vivant en communion parfaite avec la nature.

 

 

Aventure en Amazonie 
La magie et les mythes enveloppent la région de l’Amazonie, où la jungle dense abrite des espèces animales exotiques mais aussi l’habitat traditionnel des peuples indigènes. Des dizaines de grandes et petites rivières traversent un territoire immense, du Pérou à l’embouchure de l’Atlantique au Brésil. Et là au beau milieu: la métropole de la jungle, Manaus, connue dans le monde entier pour son somptueux opéra. Un spectacle unique est la rencontre des eaux du Rio Negro de couleur foncée avec le Rio Solimões de couleur ocre. En raison d’une importante densité des eaux, les eaux du fleuve Amazone coulent à partir de là sur plusieurs kilomètres sans se mélanger.

Flore & faune
D’innombrables espèces de singes vivent dans la canopée de la forêt tropicale, perroquets et toucans colorent cette image de verdure infinie. Dans la partie supérieure du fleuve, vous pouvez voir avec un peu de chance les paresseux, les capybaras ou les opossums actifs de nuit. Qui sait, peut-être que vous rencontrerez même le légendaire dauphin d’eau douce de couleur rose. La plante la plus impressionnante est la «Victoria Amazonica», aussi connue sous le nom de nénuphar géant. Ses feuilles peuvent atteindre un diamètre de plus de trois mètres.