Croisières en mer Méditerranée

Faires des vacances autrement en Méditerranée

A la découverte de la Méditerranée occidentale et orientale

L'Espagne, l'Italie, la Grèce,  Chypre et plus – Kuoni Cruises vous emmène vers les destinations les plus populaires de la Méditerranée. Découvrez les plages de sable fin, des bâtiments historiques, des métropoles vivantes et des cultures intéressantes, le tout dans un seul voyage.


 

La Méditerranée occidentale – plages et métropoles
Elles se dressent triomphantes vers le ciel, rappellent le génie d’un  architecte surréaliste et ne laissent personne indifférent: les fameuses tours de la Sagrada Familia  au cœur de Barcelone, la magnifique capitale catalane. Les côtes espagnoles regorgent d’art, de culture et d’art de vivre.

Le véritable savoir-vivre vous attend en France dans les villes portuaires mondaines. Que se soit à Nice, Cannes ou Monte-Carlo, les ruelles médiévales invitent à flâner et faire des emplettes. Entre deux visites, n’oubliez pas de goûter à l’une ou l’autre des spécialités  locales: tapas, antipasti ou saucisson corse de sanglier.

La Méditerranée orientale – histoire et culture
Dieux et érudits, châteaux et monastères, palmiers et pinèdes – un cocktail éclectique vous attend dans les pays du bassin méditerranéen oriental, une région souvent surnommée «trésor de l’Orient». Les mosquées grandioses, les palais de sultans et les «gratte-ciel» antiques en pierre et en argile, ainsi que les anciennes petites  cités pittoresques sont les témoins d’une culture vieille de plus de quatre millénaires.

Découvrez les mythes et légendes de la Grèce, le pays le plus riche en îles d’Europe. Vous tomberez sous le charme de la Crète et de sa végétation merveilleuse, de Santorin et de ses maisons blanches au toit bleu et d’Athènes avec ses ouvrages architecturaux comme l’Acropolis. Les villes portuaires de l’Adriatique, comme Venise, Hvar, Korcula et Dubrovnik vous mèneront sur les traces d’un passé glorieux et mouvementé et vous enchanteront par des paysages magnifiques.

Chypre, l’île la plus boisée de la Méditerranée, vous accueille avec une palette de couleurs chatoyants et de pierres patinées par le soleil. L’île d’Aphrodite séduit bien au-delà de ses icônes, fresques et mosaïques, témoins de pierre des cultures passées.

La chaleureuse hospitalité égyptienne vous accompagnera à tout moment, mais rien de mieux que s’installer dans l’un des nombreux cafés d’Alexandrie et découvrir le style de vie des Egyptiens autour d’une tasse d’un bon café fort.