Croisière en Grande-Bretagne

Entre modernité londonienne et tradition écossaise

Voyage de découverte britannique

Lors de votre croisière dans l’archipel britannique, vous découvrirez des paysages intacts, des us et coutumes traditionnels et des villes charmantes. Laissez-vous envoûter par les sons de la cornemuse écossaise et subjuguez par les paysages verdoyants de l’Irlande. 

Grande-Bretagne
Dans les îles Orcades, au nord de l’Ecosse, vous découvrirez d’innombrables traces des Vikings. Mais encore plus anciens sont les monolithes préhistoriques de Stenness, le cercle de pierre de Brodgar et le village de Skara Brae. Les châteaux, forteresses et ruines en Ecosse ont déjà servis de coulisses dans de nombreux films. Ici, la diversité des paysages est fascinante: des îles pittoresques et des côtes escarpées dans lesquelles nichent des milliers d’oiseaux mais aussi des centres urbains charmants comme Edinbourg, le centre industriel et culturel de l’Ecosse. Au sud de l’Angleterre, des jardins fleuris, un climat doux et d’imposants édifices vous attendent.

Irlande et Irlande du Nord
Dublin, la capitale Irlande, n’est pas seulement le haut-lieu des amateurs de bière qui peuvent visiter le Guinness Storehouse pour tout connaître sur cette bière de couleur brune. En effet, la ville invite à la flânerie et la bibliothèque du Trinity College est un lieu incontournable pour tous les passionnés de culture. La côte d’Antrim en Irlande du Nord est l’une des plus impressionnantes de toute l’Europe. La chaussée des Géants (Giant’s Causeway) se caractérise par environ 40'000 colonnes hexagonales verticales. Ce patrimoine mondial de l’UNESCO s’étire sur 5 kilomètres jusque dans la mer. Tout aussi impressionnantes sont les ruines du Dunluce Castle, qui trônent sur un rocher de basalte surplombant la mer et qui datent de l’époque pré-chrétienne.