Croisière aux îles Galápagos

L'Arche de Noé sud-américaine

Merveille naturelle dans le Pacifique

A 1000 kilomètres des côtes de l’Equateur, le visiteur découvre un monde surréaliste. Une expédition dans les îles Galápagos fait certainement partie de l’une des ultimes grandes aventures naturelles de notre temps.  Les iguanes, qui ressemblent à des dinosaures, et les tortues géantes appartiennent à une faune incomparable d’une diversité inégalée.

Flore & Faune
La flore et la faune exceptionnelles des îles sont classées au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le parc national des Galápagos protège ces trésors naturels uniques: 97% de la superficie terrestre ainsi que la zone marine adjacente sont sous une protection stricte. L’exploitation économique, l’entrée dans les îles et la traversée des eaux côtières sont strictement réglementées et contrôlées par l’administration du parc national.

Origine volcanique
Cet archipel est composé de 13 îlots, pas plus grandes de 10 km2, et de plus d’une centaine de minuscules petites îles, dont Isla Darwin tout au nord-ouest. Seules cinq îles sont habitées: Santa Cruz, San Cristóbal, Isabela, Floreana et Baltra. Les îles Galápagos sont d’origine volcanique – elles se trouvent au bord de trois plateaux tectoniques, juste au-dessus d’une chambre magmatique. Les îles Isabela et Fernandina ressentent aujourd’hui encore cette force volcanique. Sur l’île Isabela, le volcan Wolf à 1707 mètres d’altitude est entré pour la dernière fois en éruption en mai 2015.