Croisière fluviale en Europe de l'Est

Voyage de découverte original sur les rivières de l'Europe de l'Est

Le long des fleuves de l'Europe de l'Est

Sur les traces des tsars russes, vous naviguerez au fil des cours d’eau de la Volga, de la Neva, de la Svir et du Dniepr. A Moscou, St-Pétersbourg ou Kiev – des métropoles historiques du royaume de Russie vous attendent tout comme des paysages dramatiques et un aperçu authentique dans les diverses cultures de l’Europe de l’Est.

Réserver des croisières fluviales en Europe de l'Est

Vous êtes intéressé par une croisière fluviale? Contactez-nous et c’est avec plaisir que nous vous soumettrons une offre personnalisée:

Tel.: +41 22 389 70 55
E-mail: info.fr@kuoni-cruises.ch

 

Moscou
Ici, les stations de métro aux décors somptueux et luxueux sont surnommées «palais souterrains». Au programme-mauvais-temps, elles sont idéales à visiter tout comme le centre commercial GUM. En cas de beau temps, il faut absolument voir la Place Rouge, le Kremlin, la cathédrale  Saint-Basile-le-Bienheureux et la résidence d’été des tsars Kolomenskoje.

Ouglitch
Au bord du cours supérieur de la Volga, à 200 kilomètres au nord de Moscou, se situe Ouglitch, ville de l’ancienne Russie. Après la mort d’Ivan le Terrible, sa femme Maria et son fils Dimitri s’établirent à Ouglitch où Dimitri fût assassiné dans des circonstances troubles. C’est à sa mémoire que l’on érigea l’église Prince-Dimitri-Sur-le-Sang-Versé.

Kiji
Kiji est un véritable coup de coeur. L’île abrite une attraction particulière, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1990: un musée en plein air dévoile des bâtiments de l’ancienne Russie construits de manière traditionnelle en bois. La visite de la cathédrale de l’Assomption est également remarquable.

Saint-Pétersbourg
Un terme plus approprié que «Venise du Nord» pour Saint-Pétersbourg ne serait guère possible ceci en raison des nombreux canaux et ponts qui rappellent la ville lagunaire romantique d’Italie. Les principales attractions sont le palais de Peterhof, la forteresse Pierre-et-Paul, le musée de l’Ermitage, l’avenue Nevsky Prospekt et palais Catherine.

Kiev
Kiev est en fait le berceau du royaume de Russie car c’est ici qu’il y a 1100 ans les Rus, un peuple de vikings, ont posé la première pierre de cet immense pays. La capitale de l’Ukraine possède la somptueuse cathédrale Sainte-Sophie avec le laure qui comprend un monastère troglodytique fondé par les Ermites. Dans cet édifice surmonté de coupoles vert-doré – qui est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO – on y trouve de nombreux musées et une collection d’icones.

Crimée
Au 19e siècle, la Crimée devient la destination de vacances préférée de la famille tsar et de la noblesse russe. Quand on se veut de la bonne société, il fallait posséder une résidence d’été sur la côte sud, par exemple à Jalta. Les montagnes au nord de la péninsule forme une barrière climatique. C’est pourquoi sur la côte de la mer Noire au sud il règne un climat méditerranéen voire subtropical. Un climat propice aux raisins, terre des vins des fameux vins pétillants de Crimée.

Odessa
Saviez-vous que les 200 marches d’escalier sont immortalisées dans le film épique «Cuirassée Potemkine»
Que la ville verte sur les bords de la mer Noire séduit par ses belles plages ? Qu’un album des Bee Gees s’appelle «Odessa» ? Il est grand temps de réserver une croisière fluviale sur le Dniepr.