L'Anneau d'Or

D'Astrakhan à Moscou
Votre date de voyage: 25 septembre – 7 octobre 2020

La voie navigable entre les deux métropoles est un voyage à travers les époques de l‘histoire russe, le long de la vaste étendue des lacs de Carélie et des rives de la Neva, de la Svir et de la Volga.

Votre voyage en un coup d'œil

  • Date de départ: 25.09.–07.10.2020
  • Le bateau le plus moderne de Russie
  • Excursions francophones incluses
  • Guide francophone à bord
  • Qualité suisse garantie
  • Vols au départ de la Suisse inclus

Prestations sensationnelles

  • Vols avec Swiss et Edelweiss au départ de Suisse en classe économique, taxes et transferts
  • Hébergement à bord de l’Excellence Katharina en pension complète, taxes portuaires 
  • Excursions avec guide local francophone selon programme
  • Cocktail de bienvenue et dîner du commandant
  • Frais de visa pour la Russie

Votre bateau: Excellence Katharina ****

Jamais un voyage au fil des fleuves de Russie n’a été aussi exquis. Après une rénovation totale sous direction suisse, vous découvrirez un intérieur élégant, des cabines Deluxe spacieuses et bien-sûr, comme il se doit sur les bateaux Excellence, une cuisine gastronomique.

DONNEES TECHNIQUES
Longueur : 130 m, largeur : 17 m, passagers : 182, équipage : env. 90, rénovation totale : 2015/16, langues à bord: allemand, français, anglais.

Programme de voyage

1er JOUR : ZURICH – ASTRAKHAN/RUSSIE
Vol pour Astrakhan. Tour de ville* et transfert sur votre bateau fluvial Excellence Katharina.

2e JOUR : ASTRAKHAN
Astrakhan, autrefois un khanat mongol, se trouve à l'extrême sud-est de la Russie, juste avant l'estuaire de la Volga, dans la mer Caspienne. Astrakhan était et est toujours le centre de la production de caviar. Vous ferez une excursion* dans une pisciculture locale.

3e JOUR : JOURNEE DE NAVIGATION
A travers la steppe apparemment infinie, vous naviguerez vers le nord.

4e JOUR : WOLGOGRAD
L'ancienne Stalingrad est aujourd' hui le plus grand port fluvial de la Volga. Lors d'une visite de la ville*, vous verrez, entre autres, la colline de Mamajew, qui était un point stratégique important et durement disputé sur la ligne de front lors de la bataille de Stalingrad. Aujourd'hui, il y a un mémorial sur la colline qui abrite le plus grand monument autoportant du monde. La ville est caractérisée par l'architecture typique du stalinisme tardif des années 1950 et 1960 de l'Union soviétique.

5e JOUR : SARATOV
Saratov est considérée comme une ville de culture dans la région – d'une part
en raison de la longue et importante tradition de la ville, d'autre part bien sûr en raison d'une vaste
collection d'art. Elle est exposée au Musée d'art Radichtchev. L'ensemble de la vieille ville est très pittoresque et il y a de nombreux ensembles architecturaux magnifiques datant de plusieurs siècles. Tour de ville* à travers l'ancienne forteresse Tsar Saratov.

6e JOUR : SAMARA
Au cours de la visite de la ville*, vous visiterez, entre autres, les maisons de ville des XVIIIe et XIXe siècles ou le théâtre Gorky. Les charmes de Samara se trouvent également dans les environs, un beau paysage de la Volga. La ville possède une plage sur la Volga longue de 50 km et une promenade le long de la Volga presque infinie.

7e JOUR : OULYANOVSK
Visite de la ville*. Au Xe siècle, Oulyanovsk est devenue une importante métropole commerciale et l'une des villes les plus riches de l'empire tsariste russe, avec des bâtiments magnifiques qui ont été conservés jusqu'à ce jour.

8e JOUR : KAZAN
Plongez dans un autre monde à Kazan. Dans la capitale du Tatarstan, le Kama et la Volga coulent ensemble et l'Orient et l'Occident s'unissent. Le Kremlin de Kazan est considéré comme l'un des plus beaux de son genre et a donc été inscrit sur la Liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Visite de la ville*.

9e JOUR : NIJNI NOVGOROD
Nijni Novgorod était déjà un important centre commercial sur la Volga au XIXe siècle. Vous visiterez l'impressionnant Kremlin*, qui domine la ville. La charmante zone piétonne est également intéressante à voir.

10e JOUR : IAROSLAV
La vieille ville marchande appartient aux villes de « l'Anneau d'Or », un groupe de villes importantes autour de Moscou, qui ont connu leur apogée au XVIIIe siècle. Au cours d'une visite de la ville*, vous visiterez le monastère de la Transfiguration du Sauveur et l’église du Prophète Elie.

11e JOUR : OUGLITCH
Dans la ville la plus ancienne et historiquement la plus importante de la Volga, vous visiterez la cathédrale du Rédempteur et le Kremlin d'Uglitch*. En raison de sa longue histoire, la ville d'Uglitch est entourée de nombreuses légendes.

12e JOUR : MOSCOU
Lors d'une visite de la ville*, vous visiterez la Place Rouge, la cathédrale de Basile- le-Bienheureux, le musée historique et le grand magasin d'État (GUM). Ensuite, vous visiterez ce qui est probablement le monument architectural et historique le plus important, le Kremlin russe*.

13e JOUR : MOSCOU, RUSSIE - ZURICH
Le temps est venu de prendre congé de cette ville. Débarquement et transfert à l’aéroport. Vol retour à destination de Zurich.

Remarque
*Excursions avec guide local francophone selon programme

Prix de/à Genève en CHF

Catégorie de cabine Date de depart: 25.9.2020
Deluxe, pont principal 3990.–
Junior Suite, pont supérieur 4490.–
Junior Suite, pont des canots 4690.–
Suite, pont des canots 5790.–
Supplément cabine individuelle : Cat. Deluxe : 995.– Cat. Junior Suite : 1495.–  

Non compris dans le prix

Boissons, pourboires, dépenses personnelles, assurances. Horaires de service de CHF 30.– par personne (max. CHF 60.– par dossier).

Généralités

Pour ce voyage, les citoyens suisses doivent être en possession d’un passeport valable plus de 6 mois après la date de retour et d’un visa pour la Russie. Nous nous chargeons volontiers de faire la demande d’obtention.

Conseil & Réservation

Nos spécialistes en croisières connaissent les bateaux les plus récents et les dernières tendances; ils sont ainsi en mesure de vous proposer un conseil compétent avec une passion communicative.

Tel. 022 389 70 55

Demande d'offre