Le Spitzberg emblématique

Expédition polaire
Votre voyage du 23 mai 2 juin 2019

Sur les traces des anciens explorateurs, à la découverte de paysages abruptes se jetant dans les fjords encombrés d'iceberg. Les journées de navigation seront ponctuées d'étapes insolites comme des sorties en Zodiac® aux lueurs du petit jour, pour tenter d'approcher l'ours blanc, roi de la banquise. L'Austral incarne cette atmosphère unique, subtile alliance de luxe, d'intimité et de bien-être, qui fait la signature de PONANT.

Votre voyage en un coup d'œil

  • Date de départ: 23 mai 2019
  • Départ de Genève
  • Croisière francophone avec naturalistes à bord
  • Toutes les excursions et sorties en Zodiac® incluses
  • 9 nuits à bord de L'Austral en pension complète

Prestations sensationnelles

  • Vols Genève-Paris-Tromso et Longyearbyen-Paris-Genève en classe économique (taxes et transferts inclus)
  • 1 nuit à l’aéroport de Paris à l’aller
  • 9 nuits à bord de L’Austral en pension complète (taxes portuaires, sélection de boissons et pourboires inclus)
  • Toutes les excursions et sorties en Zodiac®
  • Conférenciers et naturalistes à bord
  • Cocktail de bienvenue et dîner du commandant

Votre bateau: L’Austral****

L’Austral incarne cette atmosphère unique, subtile alliance de luxe, d’intimité et de bien-être, qui fait la signature de PONANT. Ses lignes extérieures et intérieures, tout en sobriété et raffinement, ainsi que sa taille intimiste en font un yacht rare et innovant sur le marché des navires de croisières.

DONNEES TECHNIQUES
longueur : 142 m, largeur: 18 m, année de construction : 2011, passagers : max. 264, équipage : 140, tonnage brut : 10700, pavillon : français, langue à bord: français

Programme de voyage

1er jour : GENEVE – PARIS
Vol à destination de Paris. Nuit à l’hôtel près de l’aéroport.

2e jour : PARIS – TROMSØ
Vol à destination de Tromsø. Transfert au bateau et embarquement à bord de l’Austral.

3e jour : EN MER
Cette journée sans escale sera l’occasion d’assister aux conférences et spectacles organisés à bord, de vous offrir un moment de détente au spa ou d’admirer le spectacle des flots et de peut-être avoir la chance d’observer des espèces marines.

4 e jour : NAVIGATION DEVANT BJORNOYA
Navigation devant l’île aux Ours, à mi-chemin entre le Cap Nord de la Norvège et le Cap Sud du Spitzberg. Classée réserve naturelle depuis 2002, l’île est le refuge d’une immense colonie d’oiseaux marins.

5e jour : GNALODDEN – HORNSUND
Gnadodden : la « falaise aux oiseaux » abrite plus d’un millier d’espèces d’oiseaux marins qui règnent ici dans un vacarme souvent assourdissant. Le fjord d’Hornsund, connu pour être le plus beau, est le plus méridional des fjords de l’archipel du Svalbard.

6e jour : GASBERGKILEN – RECHERCHEFJORDEN
C’est côté ciel que Gasbergkilen vous émerveillera car très fréquentée par les guillemots de Brünnich et les mouettes tridactyles. Recherchefjorden abrite quant à elle plusieurs cabanes de l’époque de la Compagnie d’Exploration Nordique (CEN) pour la prospection minière.

7e jour : BAIE DE LA MADELEINE –YTRE NOR SKOYA
Dans un paysage spectaculaire, vous ne serez pas surpris de voir en autres baleines, morses, phoques et renards polaires. Sur la plage d’Ytre Norskoya se trouvent les vestiges de fours qui servaient à faire fondre la graisse des baleines, précieux témoignages de l’histoire des baleiniers.

8e jour : NAVIGATION VERS LA BANQUISE
Si la météo et l’état des glaces le permettent, vous aurez la chance de pouvoir faire une sortie en Zodiac® pour un moment unique au milieu des plaques de glace de mer dérivantes.

9e jour : GLACIER DU 14 JUILLET – NY-ALESUND
Devant le front du glacier, admirez l’impressionnante muraille de glace et le reflet des falaises dans l’eau. Ny-Alesund est une ancienne cité minière aujourd’hui transformée en base scientifique. Ne manquez pas de visiter son musée ainsi que sa célèbre poste.

10e jour : ALKHORNET – GLACIER DE NORDENSKIÖLD
La falaise d’Alkhornet, reconnaissable à sa forme de rhinocéros, abrite une avifaune très riche constituée de milliers de volatiles. Le front de glace du glacier de Nordenskiöld est un des plus spectaculaires de l’archipel du Svalbard.

11e jour : LONGYEARBYEN – PARIS – GENEVE
Arrivée à Longyearbyen. Débarquement et transfert à l’aéroport. Vol retour à destination de
Genève.

Remarque : itinéraire sous réserve de modifications dues aux conditions météo.

Prix de/à Genève en CHF

Catégorie de cabine OCCUP. DOUBLE OCCUP. INDIV.
Deluxe pont 3: SOLD OUT 11 350.– 16 450.–
Deluxe pont 4 12 450.– 18 050.–
Deluxe pont 5 12 950.– 18 850.–
Deluxe pont 6 13 550.– 19 650.–

Non compris dans le prix

Repas et boissons non-mentionnés, dépenses personnelles, assurances. Frais de réservation de CHF 30.– par personne (max. CHF 60.– par dossier).

Conseil & Réservation

Nos spécialistes en croisières connaissent les bateaux les plus récents et les dernières tendances; ils sont ainsi en mesure de vous proposer un conseil compétent avec une passion communicative.

Tel. 022 389 70 55

Demande d'offre