Informations sur les destinations de vacances

Réservation auprès des experts en voyage de Kuoni pour vivre des vacances de rêve sans soucis.

Votre santé nous tient à cœur, pourtant nous aimerions concrétiser les rêves de vacances individuels en ces temps de pandémie. Les conditions d’entrée sur le territoire, mesures de quarantaine et procédures de dépistage changent toutes les semaines – sur cette page, nous vous présentons l’essentiel des informations. Vous y trouverez les plus belles destinations internationales où vous pouvez voyager sans crainte et pour lesquelles aucune quarantaine ne s’impose à votre retour en Suisse.

Chez Kuoni, votre réservation est entre de bonnes mains. Grâce à nos experts en voyage, en Suisse et sur place, vous obtenez des informations actuelles de première main sur votre destination préférée. Nous sommes là pour vous – comme interlocuteur compétent pour des vacances sans soucis.


Les destinations suivantes peuvent actuellement être visitées. Il n'y a pas d'obligation de quarantaine lors du retour en Suisse.

Pour connaître les conditions d'entrée détaillées ou les éventuelles restrictions à la destination, veuillez contacter nos experts en voyages.

Des informations détaillées sur les mesures et les instructions pour les croisières peuvent être obtenues ici auprès de nos spécialistes en croisière chez Kuoni Cruises.

Veuillez tenir compte des dispositions supplémentaires des compagnies aériennes et des destinations de transit respectives.

DestinationL'entréeQuarantaine au retour
Abou Dhabi Test PCR Covid-19 négatif non
Allemagne Test PCR Covid-19/test antigénique négatif, entièrement vacciné ou récupéré non
Belize Test PCR Covid-19 négatif ou entièrement vacciné non
Chypre Test PCR Covid-19 négatif, entièrement vacciné ou récupéré non
Croatie Test PCR Covid-19/test antigénique négatif, entièrement vacciné ou récupéré non
Cuba Test PCR Covid-19 négatif ou entièrement vacciné non
Dubaï Test PCR Covid-19 négatif ou entièrement vacciné non
Équateur Test PCR Covid-19 négatif ou entièrement vacciné non
El Salvador Aucune restriction non
Espagne Test PCR Covid-19/test antigénique négatif, entièrement vacciné ou récupéré non
États-Unis Test PCR Covid-19 et entièrement vacciné non
France Test PCR Covid-19/test antigénique négatif, entièrement vacciné ou récupéré non
Grèce Test PCR Covid-19/test antigénique négatif, entièrement vacciné ou récupéré non
Guatemala Test PCR Covid-19 négatif, entièrement vacciné ou récupéré non
Île Maurice Test PCR Covid-19 et entièrement vacciné non
Italie Test PCR Covid-19/test antigénique négatif, entièrement vacciné ou récupéré non
Jordanie Test PCR Covid-19 non
Kirghizistan Test PCR Covid-19 négatif non
Maldives Test PCR Covid-19 non
Malte Entièrement vacciné non
Méxique Aucune restriction non
Montenegro Test PCR Covid-19/test antigénique négatif, entièrement vacciné ou récupéré non
Nicaragua Test PCR Covid-19 négatif non
Oman Test PCR Covid-19 négatif et entièrement vacciné non
Ouzbékistan Test PCR Covid-19 négatif non
Panama Test PCR Covid-19 négatif ou test antigénique non
Pérou Test PCR Covid-19 négatif non
Qatar Test PCR Covid-19 négatif et entièrement vacciné non
République dominicaine Aucune restriction non
Seychelles Test PCR Covid-19 non
Sri Lanka Test PCR Covid-19 négatif ainsi que 14, resp. 1 jour dans un refuge certifié non
Thaïlande - Phuket, Ko Samui, Khao Lak, Krabi Test PCR Covid-19 et entièrement vacciné non
Turquie Test PCR Covid-19/test antigénique négatif, entièrement vacciné ou récupéré non

Retour en Suisse

Test obligatoire

A l'entrée : Toutes les personnes de plus de 16 ans doivent présenter un test PCR négatif (datant de moins de 72h) à leur entrée en Suisse. Elles doivent le faire réaliser dans leur pays de départ. Ceci est également valable pour les séjours de courte durée.

Après l'entrée en Suisse : En Suisse, toutes les personnes âgées de 16 ans et plus doivent effectuer un nouveau test PCR ou un test rapide d'antigène entre le 4e et le 7e jour après leur entrée dans le pays. Ces dépistages sont à la charge des personnes concernées. Le résultat du test ainsi que le numéro du formulaire d'entrée ou une copie de la carte de contact doivent être déclarés au canton.

Important : l'autodéclaration n'est plus valable.

Les personnes suivantes sont exemptées de l’obligation de test :

  • personnes de moins de 16 ans, pour autant qu’elles n’arrivent pas d’un pays où circule un variant préoccupant ;
  • personnes assurant le transport transfrontalier de personnes ou de marchandises dans le cadre de leur activité professionnelle ;
  • personnes dont l’activité en Suisse est absolument nécessaire au maintien du fonctionnement des bénéficiaires institutionnels au sens de l’art. 2, al. 1, de la loi du 22 juin 2007 sur l’État hôte et qui peuvent le prouver par une attestation du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) ;
  • personnes dont l’activité en Suisse est absolument nécessaire au maintien des relations diplomatiques et consulaires de la Suisse et qui peuvent le prouver par une attestation du DFAE ;
  • personnes qui ne font que transiter par la Suisse ;
  • travailleurs frontaliers ;
  • personnes qui entrent en Suisse pour des motifs médicaux impérieux sans possibilité d’ajournement ;
  • personnes qui, pour des raisons médicales, ne peuvent pas effectuer de test au SARS-CoV-2 et peuvent le prouver au moyen d’une attestation médicale ;
  • personnes en provenance des zones frontalières avec lesquelles il existe des échanges économiques, sociaux et culturels étroits. Les États, les territoires et les régions qui suivent sont reconnus comme « zones frontalières » :
    • Zones en Allemagne : Land Baden-Württemberg, Land Bayern ;
    • Zones en France : Région Grand-Est, Région Bourgogne-Franche-Comté, Région Auvergne-Rhône-Alpes ;
    • Zones en Italie : Regione Piemonte, Regione Valle d’Aosta / Vallée d’Aoste, Regione Lombardia, Regione Trentino-Alto Adige / Südtirol ;
    • Zones en Autriche : Land Tirol, Land Vorarlberg ;
    • Zones au Liechtenstein : toute la Principauté.

Formulaire d’entrée sur le territoire

En outre, le formulaire d'entrée https://swissplf.admin.ch/formular doit être complété avant l'entrée sur le territoire.

Les personnes suivantes sont exemptées de l’obligation de remplir le formulaire d’entrée :

  • personnes assurant le transport transfrontalier de personnes ou de marchandises dans le cadre de leur activité professionnelle ;
  • personnes qui ne font que transiter par la Suisse ;
  • travailleurs frontaliers ;
  • personnes en provenance des zones frontalières avec lesquelles il existe des échanges économiques, sociaux et culturels étroits. Les États, les territoires et les régions qui suivent sont reconnus comme « zones frontalières » :
    • Zones en Allemagne : Land Baden-Württemberg, Land Bayern ;
    • Zones en France : Région Grand-Est, Région Bourgogne-Franche-Comté, Région Auvergne-Rhône-Alpes ;
    • Zones en Italie : Regione Piemonte, Regione Valle d’Aosta / Vallée d’Aoste, Regione Lombardia, Regione Trentino-Alto Adige / Südtirol ;
    • Zones en Autriche : Land Tirol, Land Vorarlberg ;
    • Zones en Liechtenstein : toute la Principauté.

Les conditions d'entrée actuelles pour la Suisse peuvent être consultées ici : https://www.bag.admin.ch/bag/fr/home/krankheiten/ausbrueche-epidemien-pandemien/aktuelle-ausbrueche-epidemien/novel-cov/empfehlungen-fuer-reisende/quarantaene-einreisende.html

Comment trouver où passer un test PCR sur le lieu de villégiature ?

On peut partir du principe que les destinations touristiques se sont préparées à cela et proposent des tests PCR sur place. Nos agences locales (DMC) aident les clients pour l’organisation du test. Par ailleurs, le service de gestion de crise/tour-opérateur échange quotidiennement avec les agences locales pour vous fournir rapidement des informations sur les possibilités de dépistage et les coûts. Les cas particuliers de destinations ayant peu de capacités de dépistage sont examinés individuellement. Nos conseillers en voyage se tiennent à votre entière disposition pour discuter des cas spéciaux.

Quarantaine

Après présentation d’un test PCR négatif, les voyageurs en provenance de pays à risque doivent rester en quarantaine pendant 10 jours. La quarantaine peut cependant être interrompue à partir du 7e jour si un test antigénique rapide ou un test PCR a révélé un résultat négatif.

Les personnes entièrement vaccinées ou guéries sont exemptées de l'obligation de quarantaine et de test de dépistage pour l'entrée en Suisse pendant six mois (à l’exception des personnes entrant en provenance de pays dont les variantes du virus sont préoccupantes).

Les personnes âgées de moins de 16 ans (précédemment valable jusqu'à l'âge de 12 ans) seront également exemptées de l'obligation de quarantaine et de test de dépistage lors de leur entrée en Suisse.

Conditions d’annulation

Vous pouvez, avant le départ, modifier ou annuler sans frais les voyages à forfait vers des destinations qui ont été classées ultérieurement comme pays à risque, vous obligeant alors à vous placer en quarantaine à votre retour. Les frais réels pour les prestations individuelles sont dus.

La seule condition requise est que la destination réservée n’était pas encore un pays à risque au moment de la réservation.

En complément de la liste de l’OFSP, les pays d’où proviennent des mutations de virus sont considérés, eux aussi, comme pays à risque.

Le voyage est un pur bonheur, une nostalgie, un désir. Si plein de magie, époustouflant et inoubliable. Rêvez-vous de voyager ? Le moment est enfin venu de réaliser à nouveau vos rêves de voyage.

Ici vous trouverez des informations actuelles sur le coronavirus, pertinentes pour les voyageurs vacanciers.

Avec notre partenaire Viselio, passez le test de dépistage du Covid-19, en toute simplicité depuis chez vous.

Kuoni voyages – mais c’est sûr. Chez nous, vos vacances sont entre de bonnes mains.

  • Plus de 110 ans d’expérience des voyages.
  • Conseils individuels de nos experts en voyages
  • Interlocuteur personnel dans la succursale de votre choix
  • Assistance en cas d’imprévus
  • Service 24/7 - aide rapide en cas d’urgence
  • Votre argent est en sécurité chez nous - nous sommes dans le Fonds de garantie
Conseil vidéo
Prendre rendez-vous maintenant