La Sri Lanka

… m‘a coupé le souffle

Des magnifiques complexes de temples, des points forts culinaires, des paysages de jungle verdoyants, une faune et une flore étonnantes, le tout associé à des habitants incroyablement chaleureux – extraordinaire !

De Negombo, j’entame mon voyage en direction nord-ouest. Tous les jours, des marchés de rue croisent ma route, raison pour laquelle je m'offre des noix de coco pour le petit-déjeuner. Enchantée par l’hospitalité et des nombreuses impressions, j’arrive, au bout de quelques jours, à Sigiriya avec son fameux «Rocher du Lion». Mais, voulant échapper à la foule, je préfère visiter le «Pidurangala Rock». Bien qu'il ne s'agisse plus d'un tuyau d'initié, le nombre de touristes ici est limité. Après une ascension pas toujours facile, j’atteins le plateau. Tout en haut, entourée d'un magnifique panorama, pratiquement seule, en harmonie avec la nature. Il fait bon s’y attarder.

Plonger dans une autre culture

Comme d’habitude, je me régale de «rice & curry» pour le déjeuner. La diversité des épices et les différentes compositions sont si variées que je n'ai jamais l’impression de manger deux fois le même plat. De Kandy, je prends le train jusqu’à Nuwara Eliya. Ce trajet de 4 heures est l’un des points forts de mon voyage. Entourée d’autochtones, je m’engage rapidement en conversation et je fais connaissance avec une famille. Elle m’invite à manger, chanter et danser avec eux - et en passant, j'apprécie les paysages impressionnants : plantations de thé, chutes d'eau et villages de montagne sauvages et romantiques.

Le Sri Lanka – une variété infinie dans un pays

J'ai appris à connaître les différentes facettes du Sri Lanka, que ce soit parmi les habitants, qui m'ont donné un aperçu de leur culture, ou dans des endroits plus touristiques comme Ella. J'ai vu des éléphants dans leur milieu naturel, j'ai eu l'occasion d'observer un rituel hindou, j'ai chanté avec les gens du pays et j'ai vidé le marché de Kandy. Le Sri Lanka est une destination touristique très bien développée tout en restant authentique - ceux qui s’y rendent auront, tous les jours, des moments de chair de poule et rentreront chez eux enchantés.

Texte : Beatrice Honegger, Market Manager Kuoni.
Photos : DER Touristik Suisse SA
Date de publication : 19e avril 2018

Conseils voyages Kuoni

Prenez rendez-vous pour des conseils avec un expert dans une agence de voyages près de chez vous afin d’en apprendre davantage sur votre hôtel préféré. Grâce à l’aide de nos experts, vous trouverez le voyage qui vous convient le mieux.

Prendre rendez-vous pour des conseils