Mon rêve des Seychelles

Plus que des plages oniriques

Assistant Product Manager Indian Ocean

Thorkild Hansen

est Assistant Product Manager Indian Ocean chez Manta Voyages. Que ce soit en Suisse, aux îles de l'Océan Indien ou ailleurs dans le monde, Thorkild est toujours hereux d'être dans la nature.

On les trouve partout aux Seychelles, ces plages paradisiaques telles que nous les connaissons grâce à la publicité - avec leur sable blanc, leurs palmiers verts, leurs rochers de granit gris-noir et leur eau bleu turquoise limpide. Elles sont tout aussi belles en vrai - pas besoin de Photoshop. Et pourtant, nous en voulons encore plus lors de nos vacances aux Seychelles et partons à sa découverte en randonnée.

Randonnée aventureuse

Sur l’île de Praslin, dans la vallée de Mai, avec ses célèbres palmiers coco de mer, nous en apprendrons beaucoup sur la diversité de la nature aux Seychelles. Notre visite nous donne envie d'en savoir plus - et nous partons donc en randonnée à travers l’île. Nous sommes récompensés par une nature splendide et des vues magnifiques. Mais lorsque le sentier de randonnée disparaît brusquement devant nous, tout devient un peu plus aventureux. Nous continuons à nous frayer un chemin à travers les buissons qui nous griffent les jambes et nous nous consolons avec le fait qu'il n'y a aucun animal dangereux aux Seychelles. Après environ 45 minutes de « jungle trekking », le sentier se déploie à nouveau devant nous, et nous retournons en toute quiétude vers notre voiture de location.

Restauration imprévue

Comme la plupart des touristes, nous explorons la charmante île de La Digue en vélo de location. L’île lui est prédestinée : petite et maîtrisable avec peu de routes.

En passant, nous découvrons un petit restaurant installé dans le jardin devant une maison familiale. Nous profitons de l'occasion pour prendre un bon déjeuner avant notre périple sur la « route du col ». Nous sommes en route pour Grand’Anse, au sud de l'île. De là, nous poursuivons à pied. D’abord à Petite Anse, puis à Anse Cocos. Le sentier traverse monts et vaux à travers une forêt et passe sur deux collines. Sur la superbe plage, nous rencontrons étonnamment un sympathique Seychellois qui y tient un stand et nous vend des noix de coco. Le jus et la chair fraîche nous procurent de l'énergie pour le retour.

L'embarras du choix

Avec le grand choix de sentiers de randonnée au parc national du Morne Seychellois sur l’île principale de Mahé, nous ne voulons pas nous limiter à une seule randonnée. Entre autres, nous optons pour la randonnée Glacis Trois Frères. Au sommet, nous sommes récompensés par la vue sur la côte nord-est avec la capitale Victoria et le centre commercial moderne érigé sur l'île artificielle d’Eden Island. Sur le chemin du retour, nous croisons deux cenrecs et d'innombrables sarracénies carnivores.

Un dérapage

Déjà avant notre départ, nous attendions avec impatience de pouvoir entreprendre cette randonnée d’une journée à travers l’île Silhouette. Nous sommes d'autant plus contrariés lorsque le guide nous informe le matin que le tour doit malheureusement être annulé en raison du mauvais temps. Comme il avait plu dans la nuit, les passages rocheux seraient trop dangereux. Nous avions déjà fait connaissance avec ce phénomène sur Mahé lorsque, malgré nos chaussures de marche, nous avons failli déraper lors de la descente en randonnée dans le parc national Morne Seychellois.

Par la suppression de l'excursion, nous avons eu le temps de nous consacrer à autre chose : spontanément, nous avons participé au plus grand nettoyage de plage des Seychelles et avons ensuite exploré de nombreux autres recoins de cette merveilleuse île.

Le summum

Le summum de notre voyage a été le package complet avec des plages paradisiaques, des forêts tropicales luxuriantes, une cuisine créole délicieuse, des eaux turquoises incroyablement limpides et de nombreuses rencontres avec les Seychellois, ce peuple ouvert, hospitalier et serviable. Tout cela, et bien plus encore, a été notre « highlight ».

À très bientôt !

Texte & images : Thorkild Hansen

Date de publication : 05e novembre 2018

 

Conseils voyages Kuoni

Prenez rendez-vous pour des conseils avec un expert dans une agence de voyages près de chez vous afin d’en apprendre davantage sur votre hôtel préféré. Grâce à l’aide de nos experts, vous trouverez le voyage qui vous convient le mieux.

Prendre rendez-vous pour des conseils