Auteurs

Nectar & Pulse

En 2010, les deux Carina Schichl et Tanja Roos ont fait de leur passion du voyage bourlingueuses leur métier. Depuis, elles publient des guides de voyages hors du commun : en tant que NECTAR & PULSE, elles dévoilent tout un tas d’astuces et de bons plans provenant de sources locales averties, triées sur le volet. Par ailleurs et en exclusivité pour elsewhere by Kuoni, elles sillonnent le monde à la rencontre de leurs Local Soulmates. Elles brossent le portrait de ces personnes sources d'inspiration et révèlent leurs points de chute préférés, discrets et authentiques.

Instants magiques aux Maldives

On parle souvent des Maldives comme d'un paradis sur terre et notre séjour là-bas n'a fait que confirmer cette impression. 

Ce pays insulaire islamique perdu dans l'océan Indien, au large de la pointe sud de l'Inde, se compose de plusieurs atolls et de 1196 îles, toutes situées à environ 1 mètre à peine au-dessus du niveau de la mer. Dès notre atterrissage près des eaux turquoises et limpides, nous nous sentons l'âme de Robinson Crusoé. C'est le lieu idéal pour des vacances placées sous le signe de la détente. Petites îles, plages de sable de corail blanc, palmiers, noix de coco fraîches, climat tropical, univers sous-marin bigarré à couper le souffle, lagons, hôtels de luxe et spots de surf géniaux. Lors de nos sorties de plongée sous-marine et de snorkeling, nous avons la visite de poissons multicolores, de raies, de tortues et de requins de récif.

Comme le dit notre Local Soulmate Mohamed Naveez alias Navi:

« C'est un endroit unique au monde! »

Local Soulmate Mohamed Naveez alias Navi

Navi a tout de suite un air familier. Le rire généreux et la joie de vivre de cet insulaire sont communicatifs dès les premiers instants. Né aux Maldives, il y travaille en tant que moniteur de surf. Pendant trois jours, il sera notre guide et nous fait découvrir ses endroits préférés, en nous racontant diverses anecdotes sur sa vie.

Lorsqu'il n'habite pas sur son bateau, il vit avec ses parents et ses frères et sœurs sur l'île de Villimalé. Il travaille pour l'entreprise de surf australienne Tropicsurf. En plus du surf, il aime jouer au football, passer du temps avec ses amis et sa petite-amie 

Merci Navi, nous avons passé un moment inoubliable!

Restaurants à Malé

Malé est la capitale surpeuplée des Maldives. Malé est l'une des villes les plus densément peuplées au monde. Cette île de 1,7 km² compte environ 120 000 habitants, une des densités les plus élevée d'Asie. Son dédale de rues étroites, la foule, les immeubles et les milliers de mobylettes contrastent avec le calme et la sérénité des îles réservées aux touristes.

The Sea House

Restaurant situé au bord de l'eau, près du terminal de ferry, avec une grande terrasse et une vue splendide. Bon mélange de touristes et de locaux. Navi retrouve régulièrement ses amis ici.

Salt Café & Restaurant

La terrasse du dernier étage de l'immeuble (6e et 7e étages du Shinetree Building) offre une vue superbe sur le port de Malé. Observez le tohu-bohu de la ville en sirotant une boisson désaltérante.

Sala Boutique Hotel

Petit boutique-hôtel individuel de six chambres, géré par un marginal allemand. Le restaurant de l'hôtel sert une cuisine thaï à base d'ingrédients frais et de qualité, l'une des meilleures que nous ayons jamais goûtée.

Marché aux poissons et aux fruits et légumes

L'un des temps forts de tout séjour à Malé est sans aucun doute la visite du marché aux poissons et aux fruits et légumes.

Sightseeing: Hukuru Miskiy ou Mosquée du vendredi

Ce joyau du patrimoine culturel des Maldives a été construit en 1656, sous le règne du sultan Ibrahim Iskandhar 1er. Tous les murs de la mosquée sont en corail et ornés de décorations et calligraphies arabes sophistiquées. Les nombreuses sculptures taillées dans la pierre de corail et les vernissages d'exception témoignent du talent des Maldiviens. Le toit, le cadre des fenêtres et les portes sont fabriqués à partir de différents bois tropicaux nobles comme le tek, le bois de santal et le séquoia. Autour de la mosquée se trouvent des pierres tombales, témoins silencieux des sultans, héros et membres de la noblesse d'antan.

Plongée: Rakeedhoo Corner

D'après Navi, l'un des meilleurs spots de plongée s'y trouve. L'archipel des Maldives est réputé pour abriter certains des spots de plongée les plus fascinants de la planète. Ce phénomène tient non seulement aux récifs colorés et animés des lagons, mais aussi à la diversité des écoles de plongée qualifiées et aux conditions favorables, qui facilitent la tâche aux plongeurs débutants avides de découvrir le monde sous-marin.

Surf

Parmi les meilleurs spots de surf figurent «Honky's» et «Sultan's». Ils ne sont pas très loin l'un de l'autre et promettent des vagues constantes et régulières. C'est en bateau qu'on y arrive le plus facilement.

Luxe: Gili Lankanfushi

Luxe, calme et volupté! Fidèle à la devise «No news, no shoes», la détente est ici de mise. Petit hôtel luxueux et pittoresque composé exclusivement de villas sur pilotis (chaque villa fait environ 210 m²). Extérieur en bois, pour un charme à la Robinson Crusoé. Intérieur tout confort, garni de matériaux naturels. L'approche écologique de l'hôtel est mise en place avec beaucoup d'authenticité. La cuisine surprend chaque jour et ravira les papilles des amateurs de gastronomie par une créativité sans faille et un niveau de qualité très élevé. Chaque convive se voit attribuer un majordome particulier attitré dès son arrivée (M. Friday). Il s'agit d'un interlocuteur privilégié qui répondra à toutes vos demandes au cours de votre séjour. Lieu hautement recommandé, à seulement 20 minutes du port de Malé en hors-bord!

Hotel Diamonds Thudufushi Beach

Nous sommes arrivés au Diamonds Resort en hydravion, une expérience inoubliable en soi ! Vu du ciel, ce petit monde insulaire semble totalement irréel, comme des petites tâches parsemées dans cette eau turquoise. L'hôtel Diamonds est assez petit, ce qui en fait un lieu intime et chaleureux. Les villas blanches sur pilotis sont magnifiques et le récif frangeant fera le bonheur de tous les passionnés de snorkeling. Les soins au spa sont également hautement recommandés. Assez éloignée de la capitale et des autres hôtels, l'île est un petit monde à part. Un vrai petit coin de paradis.

Four Seasons Resort at Kuda Huraa

Nous avons visité l'hôtel Four Seasons pendant la journée en tant que «Day Guests», car c'est là qu'est basée la petite entreprise de surf de Navi. Situé à 20 minutes des deux meilleurs spots de surf des Maldives, Honky’s et Sultan’s, cet hôtel est le repaire des mordus de surf. Après une journée à surfer sur les vagues, retrouvez le luxe du Four Seasons, son spa, sa piscine à débordement et ses cocktails exotiques. Que demander de plus?

Texte: Nectar & Pulse
Photos: Nectar & Pulse / We make them wonder

Making of

Conseils voyages Kuoni

Prenez rendez-vous pour des conseils avec un expert dans une agence de voyages près de chez vous afin d’en apprendre davantage sur votre hôtel préféré. Grâce à l’aide de nos experts, vous trouverez le voyage qui vous convient le mieux.

Prendre rendez-vous pour des conseils