Informations sur les destinations de vacances
Réservation auprès des experts en voyage de Kuoni pour vivre des vacances de rêve sans soucis.
Votre santé nous tient à cœur, pourtant nous aimerions concrétiser les rêves de vacances individuels en ces temps de pandémie. Les conditions d’entrée sur le territoire, mesures de quarantaine et procédures de dépistage changent toutes les semaines – sur cette page, nous vous présentons l’essentiel des informations. Vous y trouverez les plus belles destinations internationales où vous pouvez voyager sans crainte et pour lesquelles aucune quarantaine ne s’impose à votre retour en Suisse.
Chez Kuoni, votre réservation est entre de bonnes mains. Grâce à nos experts en voyage, en Suisse et sur place, vous obtenez des informations actuelles de première main sur votre destination préférée. Nous sommes là pour vous – comme interlocuteur compétent pour des vacances sans soucis.
Retour en Suisse
Test PCR négatif
A compter du 08.02.2021, tous les voyageurs arrivant en Suisse par avion doivent présenter un test PCR négatif, datant de moins 72 heures au moment de l’entrée sur le territoire. Le contrôle est effectué avant de monter dans l’avion. Ces dispositions s’appliquent aussi aux enfants à partir de 12 ans. C’est la date de naissance lors de l’entrée sur le territoire qui fait foi.
Comment trouver où passer un test PCR sur le lieu de villégiature ?
On peut partir du principe que les destinations touristiques se sont préparées à cela et proposent des tests PCR sur place. Nos agences locales (DMC) aident les clients pour l’organisation du test. Par ailleurs, le service de gestion de crise/tour-opérateur échange quotidiennement avec les agences locales pour vous fournir rapidement des informations sur les possibilités de dépistage et les coûts. Les cas particuliers de destinations ayant peu de capacités de dépistage sont examinés individuellement. Nos conseillers en voyage se tiennent à votre entière disposition pour discuter des cas spéciaux.
Formulaire d’entrée sur le territoire
Chaque voyageur doit remplir le formulaire d’entrée sur le territoire suivant : https://swissplf.admin.ch/home. Dans le cas d’un enfant ou d’une personne mineure, le formulaire est complété par la personne qui l’accompagne ou qui en a la garde.
Quarantaine
Après présentation d’un test PCR négatif, les voyageurs en provenance de pays à risque doivent rester en quarantaine pendant 10 jours. La quarantaine peut cependant être interrompue à partir du 7e jour si un test antigénique rapide ou un test PCR a révélé un résultat négatif.
Conditions d’annulation
Vous pouvez, avant le départ, modifier ou annuler sans frais les voyages à forfait vers des destinations qui ont été classées ultérieurement comme pays à risque, vous obligeant alors à vous placer en quarantaine à votre retour. Les frais réels pour les prestations individuelles sont dus.
La seule condition requise est que la destination réservée n’était pas encore un pays à risque au moment de la réservation.
En complément de la liste de l’OFSP, les pays d’où proviennent des mutations de virus sont considérés, eux aussi, comme pays à risque.