Porto - une ville charismatique

pour les amateurs d'architecture et consommation

Fondatrice de « Taste of Portugal »

Liliana Belchior

Liliana est la fondatrice de la plateforme en ligne « Taste of Portugal ». Elle est née sur les côtes ensoleillées de l’Algarve mais a grandi en Suisse. Les deux cultures l’ont profondément marquée. La nostalgie de sa première patrie et sa fièvre du voyage l’ont incitée à créer « Taste of Portugal ».

J’ai visité la ville de Porto pour la première fois il y a six ans. La ville m'a captivé de façon tout à fait inattendue. Enfant, je me rendais souvent dans le nord du Portugal avec mes parents. Mais la ville de Porto a toujours été laissée de côté. Personne ne m’en a parlé. Une de mes parentes m’a confié que Porto n’était pas jolie et que tout y était vieux et délabré. Oui, Porto est effectivement quelque peu chaotique et elle n’est ni élégante, ni chic. Mais elle est sympathique, honnête et passionnée.

Où loger

À chaque visite, je choisis un nouveau guest-house ou un hôtel-boutique. À Porto, il y a maintenant tellement de magnifiques logements que le choix m’est difficile. En ce moment, j’ai deux favoris : A Bela Aurora, au cœur du quartier des artistes, et Duas Portas, dans le quartier calme de Foz en bord de mer.

Où manger

La plupart des logements proposent un délicieux petit-déjeuner. Mais si vous préférez savourer un brunch à l’extérieur, je vous recommande l’época. À midi, j’adore m’installer au mistu pour m’accorder une petite pause de la ville (le polvo – calmar  – y est excellent). Lorsque je visite la ville avec mon conjoint, nous profitons toujours d’un dîner romantique au Camafeu.

Où se reposer

Tous les amateurs d'architecture connaissent déjà Porto ou du moins les architectes portugais Alvaro Siza et Eduardo Souto de Moura. Pour moi, un tout grand moment fort est toujours une visite à la Fundação de Serralves. Celle-ci regroupe un musée d’art contemporain, un magnifique par cet une villa de style art-déco. E5 ceux qui veulent s’accorder une petite pause dans la ville, trouveront le calme et la tranquillité au parc Jardins do Palácio de Cristal (la plus belle vue sur Porto).

 

Texte & images: Liliana Belchior

Date de publication: 19. juin 2018

Conseils voyages Kuoni

Prenez rendez-vous pour des conseils avec un expert dans une agence de voyages près de chez vous afin d’en apprendre davantage sur votre hôtel préféré. Grâce à l’aide de nos experts, vous trouverez le voyage qui vous convient le mieux.

Prendre rendez-vous pour des conseils