Cinq endroits passionnants à l'écart des sentiers battus

Best of circuits à vélo à Amsterdam

Ceux qui ne pédalent que le long des canaux du centre d'Amsterdam, aussi romantique soit-il, manqueront la moitié de cette ville fantastique. Amsterdam n'est pas grande, mais assez grande pour que l'on puisse également découvrir bien des choses en dehors de son cœur. Cinq circuits en vélo dans les endroits les plus passionnants, à l'écart des sentiers battus.

1 Excursion à Haarlem et Zandvoort

Désirez-vous quelque chose d’un peu plus sportif ? La jolie petite ville d’Haarlem et la station balnéaire branchée de Zandvoort sur la mer du Nord sont facilement accessibles en vélo. La « LF20 Flevoroute » mène du Leidseplein jusqu’à Haarlem. Par la suite, on traverse à vélo le parc national sauvage du Zuid-Kennemerland jusqu'à la plage. Puis on rentre – en train !

2 Rue tendance Haarlemmerdijk

De jolies boutiques, de petites épiceries fines, un cinéma d'art et d'essai, des centaines de bistrots imaginatifs - vous n'en aurez jamais assez du Haarlemmerdijk. En 2012, la rue a été élue meilleure rue commerçante des Pays-Bas, et pourtant elle est délicieusement détendue. Les commerces ferment ponctuellement à 18 heures – « nous avons aussi une vie privée », explique une vendeuse.

3 Tout est neuf dans le Nord

À vélo sur le ferry ! En dix minutes, il vous emmène au chantier naval NDSM dans le nord de la ville. Il n'y a définitivement plus de canaux romantiques ici : une vieille grue a été transformée en hôtel, un buffet de brunch est installé dans une serre et au chantier naval, des artistes sont maintenant à l'œuvre. Du rivage, on peut observer les bateaux qui se dirigent vers la mer du Nord.

4 Architecture dans l‘Est

Les Eastern Docklands sont la Mecque des amateurs d'architecture. Le quartier se qualifie de « musée d'architecture en plein air » - et ce n'est pas exagéré. Des bâtiments gigantesques audacieux, des ponts aux courbes absurdes et des immeubles résidentiels imaginatifs se succèdent les uns aux autres. Là où vous regardez, vous êtes stupéfait. Épatant !

5 Films, café et vue

L’Eye Film Museum ressemble à un OVNI qui a atterri accidentellement en face de la gare. L’endroit idéal lorsque la météo est inclémente : on y trouve des cinémas, un musée passionnant (gratuit !) où vous pouvez tout apprendre sur le cinéma, et un café sympa. Et la vue est incomparable.

Texte et photos : Stefanie Rigutto

Conseils voyages Kuoni

Prenez rendez-vous pour des conseils avec un expert dans une agence de voyages près de chez vous afin d’en apprendre davantage sur votre hôtel préféré. Grâce à l’aide de nos experts, vous trouverez le voyage qui vous convient le mieux.

Prendre rendez-vous pour des conseils

Kuoni voyages – mais c’est sûr. Chez nous, vos vacances sont entre de bonnes mains.

  • Plus de 110 ans d’expérience des voyages.
  • Conseils individuels de nos experts en voyages
  • Interlocuteur personnel dans la succursale de votre choix
  • Assistance en cas d’imprévus
  • Service 24/7 - aide rapide en cas d’urgence
  • Votre argent est en sécurité chez nous - nous sommes dans le Fonds de garantie