Vacances Norvège

«Un vieil arbre couvert d’une barbe de lichen tombe avec fracas dans les forêts et gît là, comme abattu par le vent, entre les nouvelles cépées (...). Ici règne l’éternité.» C’est par ces mots qu’Odd Hølaas décrit les légendaires forêts de conifères norvégiennes.

Au nord de la terre natale des Vikings et des Trolls, le soleil brille 24 heures d’affilée et confère au ciel des tons or chimériques. En contrepartie, l’hiver plonge les paysages dans une obscurité fantomatique pendant quelques semaines. La nature a toujours ses droits, malgré les centres urbains tout à côté. Comme la pétillante Olso. Avec son tremplin de saut à ski dans le quartier d’Holmenkollen, son élégante avenue Karl Johan et son île des musées sur la péninsule de Bygdøy, elle est entourée d’agréables lieux propices au repos. Et, au-delà des faubourgs, c’est une nature sauvage et intacte qui s’étend : des fjords abrupts découpent des côtes que des flottilles d’îlots innombrables semblent assiéger. Au sud, les plages invitent à la baignade tandis que, partant des glaciers, des champs de glace serpentent dans les vallées – les aventuriers se sentiront comme chez eux. Au cours de longues randonnées dans cette nature théâtrale, on peut voir de charmants villages de pêcheurs avec leurs maisons de bois colorées, des immensités inhabitées ou encore, avec un peu de chance et selon la latitude, des rennes, des bœufs musqués ou des ours polaires.

Norvège Destinations

Nos experts de voyage pour Norvège

Norvège

Kontiki

Marque de tour-opérateur de DER Touristik Suisse

Kontiki Reisen est le voyagiste leader en Suisse pour la Scandinavie, y compris Hurtigruten, l’Islande, l’Écosse, la Russie, la Baltique et le cercle polaire. Ce spécialiste propose des expériences de voyage authentiques : rencontres avec les autochtones, retraite dans une nature intacte et aperçu des traditions. Avec Kontiki, les rêves de voyages nordiques deviennent réalité, à travers la Laponie enneigée ou avec un circuit en voiture de location dans la steppe sauvage.

Visitez la site KONTIKI