Auteurs

Nectar & Pulse

En 2010, les deux Carina Schichl et Tanja Roos ont fait de leur passion du voyage bourlingueuses leur métier. Depuis, elles publient des guides de voyages hors du commun : en tant que NECTAR & PULSE, elles dévoilent tout un tas d’astuces et de bons plans provenant de sources locales averties, triées sur le volet. Par ailleurs et en exclusivité pour elsewhere by Kuoni, elles sillonnent le monde à la rencontre de leurs Local Soulmates. Elles brossent le portrait de ces personnes sources d'inspiration et révèlent leurs points de chute préférés, discrets et authentiques.

La ville éternelle s’étend de manière majestueuse, avec ses innombrables constructions datant d’une époque que nous ne connaissons qu’à travers les livres et les films. Rues, bâtiments et œuvres d’art racontent des histoires qui remontent à plusieurs siècles. L’histoire impressionnante de la ville n’est pas la seule à nous séduire; nous apprécions aussi ce sentiment typique connu dans le monde entier sous le nom de «dolce vita», ou douceur de vivre. 

Nous sommes tombés éperdument amoureuses de la ville: ses variétés de glace aux fruits, les pâtes artisanales et les pizzas à pâte fine, les expressos fraîchement moulus, la cuisine délicieuse, les ruelles pavées, les vignes suspendues et les nombreux épicuriens qui ont fait de cette ville leur patrie. Rome est une ville très animée, grâce à ses habitants et ses visiteurs pleins de vie, l’enthousiasme ambiant, l’art et la culture, sans oublier la mode et la gastronomie réputée. C’est avec quelques achats spontanés dans les bagages, la tête pleine d’expériences et 10 kilos en plus sur les hanches que nous sommes reparties. 

Conseils de voyage d'Elizabeth Minchilli

Notre soulmate Elizabeth est en fait américaine. C’est pendant ses études à Rome qu’elle est tombée amoureuse de l’architecte Domenico. Elle l’a épousé, a eu deux filles et a abandonné tous les projets qu’elle avait pour rester à Rome. Et elle y habite encore aujourd’hui. Elizabeth écrit principalement sur la cuisine, le design d’intérieur et les personnalités intéressantes. Entre-temps, elle est devenue éditrice de son propre blog «Elizabeth Minchilli in Rome» et des trois applications Cityguide «Eat Venice», «Eat Rome» et «Eat Florence». Elle est également l’auteur à succès de plusieurs livres. Dans sa publication la plus récente, «Eating Rome: Living the Good Life in the Eternal City», elle dévoile ses conseils, recettes et des histoires très personnelles. En tant que Food Enthusiast professionnelle, Elizabeth offre aux touristes des visites de Rome exclusives qui leur font vivre des expériences culinaires inoubliables, des conversations intéressantes sur la culture gastronomique des Italiens et dévoile de nombreux secrets sur la ville. Des visites vivement recommandées!

Avec Elizabeth,nous avons embarqué pour un voyage culinaire qui nous a surtout fait découvrir les quartiers moins connus de Monti et Testaccio.

9h Er Baretto

Un petit bar à expressos sans prétention qui sert les meilleurs cappuccinos de Monti.

10h Shopping et plaisir dans le quartier Monti

Monti est le quartier le plus ancien et l’un des plus charmants de Rome. Elizabeth habite au cœur de ce quartier très animé. Ici, tout est à l’image que l’on se fait de la capitale de la Bella Italia: rues pavées, vignes qui poussent sur le mur des maisons, petit bar à vin dissimulé par ici, nouvelle «gelateria» par là, sans oublier les boutiques vintage tendance qui se succèdent.

Shopping à Monti

  • Mia Market - Via Panisperna 225: Légumes bio et café plein de charme. Ici, nous nous sommes faits plaisir avec des fromages locaux et du vin.

  • Pietro Stecchiotti - Via Panisperna 245: Il ne reste que très peu de bouchers à Rome et celui-ci est l’un des plus connus.

  • Calabrese - Via Madonna dei Monti: On y trouve une sélection de produits culinaires de Calabre.

  • Cafe del Brasile - Via dei Serpenti 23: Ici, le café est torréfié sur place.

11h Via Urbana

Flânez dans les ruelles et faites une pause dans les endroits suivants: 

  • Aromaticus - Via Urbana 134: Petit magasin de jardinage qui embaume les herbes fraîches, et son petit café.

  • Grezzo - Via Urbana 130: On trouve ici du chocolat bio végétalien. Les brownies sont «molto buono».

  • Urbana 47 - Via Urbana 47: Restaurant bio au style urbain.

  • Zia Rosetta - Via Urbana 54: Petit endroit pour les encas, meilleurs paninis et sandwichs de la ville.

  • LOL - Via Urbana 92: Boutique de mode branchée de la Via Urbana, qui propose des articles de mode italienne.

12h La Taverna dei Fori Imperiali

Ce restaurant italien semble tout droit sorti d’un livre. Le sourire aux lèvres, l’hôte nous fait déguster les spécialités gourmandes de la région. Difficile de se décider entre les antipasti et les spécialités de pâtes, tous plus appétissants les uns que les autres. Les pâtes au safran sont devenues notre plat préféré – un véritable poème!

13h Gelateria Fatamorgana

À Rome, on peut acheter une glace, ou «gelato», à tous les coins de rue. Nous avons pris notre mission très à cœur et nous avons testé autant de vendeurs de glace que possible. L’un de nos grands gagnants est la glace bio naturelle de la Gelateria Fatamorgana.

14h Visite découverte à Testaccio

  • Piazza di Testaccio: Place récemment rénovée en plein cœur du quartier de Testaccio. 

  • Pastificio Campegiani - Piazza Testaccio 3: Délicieuses spécialités de pâtes de fabrication maison. 

  • Farinando - Via Luca della Robbia 30: La pizza aux pommes de terre est un vrai régal! 

  • Mercato di Testaccio - Via Galvani‬ | Via Alessandro Volta‬: Baladez-vous dans les marchés couverts et dégustez les nombreuses spécialités locales. 

  • Mattatoio - Piazza Orazio Giustiniani 3: Bar situé dans un ancien abattoir.

16h Colisée

Le plus grand amphithéâtre romain de l’Antiquité est l’un des emblèmes de la ville de Rome. Tous ceux qui l’ont vu de leurs propres yeux savent pourquoi. Devant cette merveille architecturale, on oublie même la foule de touristes. Profitez de cette vue extraordinaire et laissez-vous emporter.

17h Apéritif sur la Piazza di Madonna: La Bottega del Caffé

L’apéritif ou «aperitivo» est une véritable institution pour les habitants de Rome. La coutume veut que l’on se retrouve autour d’un verre et de petites gourmandises sucrées et salées. Détendez-vous, imprégnez-vous de l’animation de la piazza et profitez du moment entre amis autour d’une bonne «Negroni».

20h Coucher de soleil à la Villa Borghese

Le parc est une zone touristique, mais il offre une vue magnifique sur la ville. Il règne dans ce petit espace de verdure niché au milieu de la ville une atmosphère de détente, pause bienvenue dans la métropole toujours en effervescence.

21h Flavio al Velavevodetto (Vestaccio)

Ici, nous avons eu l’honneur d’être invités dans la pièce maîtresse de tous les restaurants, la cuisine ! Le chef très sympathique nous a conviés dans son antre secret. Ses artichauts frits sont vraiment divins, comme tous les autres mets de sa carte, notamment les classiques pâtes à la carbonara. Son restaurant figure parmi nos endroits favoris.

Autres bons plans à Rome:

  • Hostaria Luce in Trastevere - Via della Luce 44: Charmant petit restaurant avec jardin. Idéal pour une pause déjeuner après une visite du quartier de Trastevere.

  • Giselda - Viale di Trastevere 52: Giselda sert un petit-déjeuner somptueux! Du pain frais, des cantuccini croustillants et différentes tartelettes. Vous y découvrirez également un comptoir de saucisses et fromages, et bien sûr un bar à café! De la bonne cuisine dès le matin, magnifico!

  • Pizzeria Mi Marmi - Viale di Trastevere 53/57: Pizzeria artisanale de renom – les pizzas vous laisseront un souvenir inoubliable!

  • Giolitti - Via Uffici del Vicario 40 | Viale Oceania 90: Vendeur de crème glacées réputé, installé au milieu de la vieille ville. Ne vous laissez pas décourager par la longueur de la queue – cela en vaut la peine!

  • Cafe Tazza D´Oro - Via degli Orfani 84: À Rome, la compétition pour le meilleur expresso bat son plein. Et Cafe Tazzo D´Oro est clairement en tête de lice. Petit tuyau: un vrai Italien boit toujours son café au bar! Au comptoir, celui-ci coûte une fraction du prix, comparé à une commande à table. 

Texte: Nectar & Pulse
Photos: Nectar & Pulse / We Make Them Wonder

Making of

Conseils voyages Kuoni

Prenez rendez-vous pour des conseils avec un expert dans une agence de voyages près de chez vous afin d’en apprendre davantage sur votre hôtel préféré. Grâce à l’aide de nos experts, vous trouverez le voyage qui vous convient le mieux.

Prendre rendez-vous pour des conseils