200 CHF de réduction pour les nouveaux clients sur leur premier voyage avec Kuoni. 200 CHF de réduction pour les nouveaux clients sur leur premier voyage avec Kuoni.

Circuit

Aventure hivernale islandaise

Organisateur

Kontiki Voyages

Durée de voyage

15 jours

Type de circuit

Circuit en voiture de location

Prix par personne

dès CHF 2'890

Demander une offre

Circuit de 15 jours en voiture pour un premier voyage

Programme de voyage

Dimanche: arrivée (env. 85 km)
Vol direct Kontiki vers Akureyri et prise en charge de la voiture de location. À l'arrivée, nos représentants et partenaires d'excursion vous souhaitent la bienvenue. Ensuite, départ pour Mývatn, où vous passez les trois prochaines nuits.

Lundi et mardi : autour du Mývatn
Découvrez le lac Mývatn avec ses pseudocratères, ses sources chaudes, ses champs de solfatares et ses étranges formations de lave. Visitez le petit village de pêcheurs d'Húsavík et prenez un bain chaud dans le Geosea. Vous avez également la possibilité d'explorer la région avec un guide local lors d'une excursion guidée.

Mercredi : Dettifoss (env. 280 km)
En vous arrêtant à l'imposante chute de Dettifoss et en traversant le vaste désert de sable et de cendres de Jökuldalsheiði, vous arrivez à Egilsstaðir, où vous passez une nuit. Terminez la journée par un bain chaud dans les piscines flottantes de Vök Bath.

Jeudi : fjords de l'Est (env. 310 km)
Vous atteignez le Sud de l'Islande en longeant des fjords authentiques. Peu avant Höfn, il vaut la peine de faire un détour par la langue de terre de Stokksnes avec une belle vue sur le Vestrahorn. Nuitée dans la région de Höfn.

Vendredi : monde des glaciers (env. 120 km)
Votre voyage d'aujourd'hui vous mène le long de grands glaciers et à travers l'un des plus grands champs de lave du monde. En hiver, le lagon glaciaire de Jökulsárlón offre des jeux de lumière toujours changeants. Vous avez la possibilité d'y faire une excursion vers une grotte de glace. Nuitée dans la région de Skaftafell.

Samedi : côte Sud (env. 160 km)
Commencez la journée dans le parc national de Skaftafell par une courte randonnée jusqu'à la chute d'eau de Svartifoss, encadrée de colonnes de basalte. Vous atteignez la côte Sud et visitez les longues plages de sable noir ainsi que le cap Dyrhólaey. Nuitée dans la région de Vík.

Dimanche : chutes d'eau (env. 170 km)
Aujourd'hui, le voyage se poursuit le long de la côte Sud, en passant par d'imposantes chutes d'eau. En chemin, possibilité de participer à une randonnée sur le glacier ou à une excursion en motoneige. À Hvolsvöllur, nous vous recommandons de visiter le centre interactif Lava Center. Nuitée dans la région de Selfoss.

Lundi : Triangle d'Or (env. 190 km)
Aujourd'hui, quelques points forts de ce voyage en Islande vous attendent : le geyser actif "Strokkur", la célèbre chute d'eau de Gullfoss et le parc national de Thingvellir. Continuation vers Reykjavík, où vous passez les deux prochaines nuits.

Mardi : péninsule de Reykjanes (env. 120 km)
Explorez la péninsule de Reykjanes. Vous y trouvez non seulement le plus jeune volcan d'Islande, mais aussi la région des solfatares de Seltún et le célèbre Lagon bleu. De retour à Reykjavík, nous vous recommandons de vous baigner dans le Sky Lagoon.

Mercredi : Reyjavík (env. 150 km)
Flânez dans la capitale islandaise, offrez-vous une séance de shopping sur la Laugavegur et reprenez des forces dans l'un des jolis cafés. L'après-midi, trajet le long du fjord des baleines jusqu'à Borgarnes. Deux nuitées dans la région.

Jeudi : péninsule de Snæfellsnes (env. 220 km)
Aujourd'hui, vous découvrez la péninsule magique de Snæfellsnes. Vous y découvrez de fantastiques champs de lave, des plages de sable ainsi que des formations de colonnes de basalte, le tout baigné par une mer déchaînée. Sur la côte Nord de la péninsule, vous avez la possibilité de faire un safari aux baleines

Vendredi : vers le nord (env. 220 km)
Nous vous recommandons de faire un détour par Reykholtsdalur, où vous pouvez voir les chutes de lave de Hraunfossar, uniques en leur genre. À Hvammstangi, visitez la plus grande fabrique de laine d'Islande. Nuitée dans la région de Laugarbakki.

Samedi : Akureyri (env. 200 km)
Vous retournez à Akureyri. Explorez la jolie petite ville, visitez le nouveau Forest Lagoon et savourez un délicieux repas. Nuitée à Akureyri.

Dimanche : retour (env. 4 km)
Court trajet jusqu'à l'aéroport, restitution de la voiture de location et vol direct Kontiki pour la Suisse.

afficher plus

Highlights

  • Vol direct exclusif Kontiki
  • Tour de l'île par la route circulaire
  • 3 nuits dans la région du lac Mývatn
  • Conditions idéales pour l’observation des aurores boréales

Services inclus

  • Vol
  • Taxes d'aéroport et de sécurité Fr. 140.–
  • 14 jours de location de voiture 4×4 avec pneus cloutés cat. AA (dès 3 pers. cat. DD), incl. km illimités, assurance, frais de prise en charge, taxes et 1 conducteur supplémentaire
  • Représentants Kontiki à Akureyri
  • Réunion de bienvenue détaillée, incl. repas de midi léger
  • 14 nuits en hôtels sélectionnés en chambre avec douche/WC, avec petit déjeuner
  • Alarme aux aurores boréales Kontiki
  • Documentation de voyage détaillée

Service pas inclus

  • Assurance SOS
  • Vol direct Kontiki, par trajet :
    - Réservation de siège Fr. 15.–
    - Viking Class Fr. 250.–
    - Classe B Fr. 60.–
    - Classe X Fr. 120.–
    - Classe Z Fr. 180.–
  • Contribution volontaire à des projets de protection du climat Fr. 24.–
  • Contribution volontaire aux carburants durables (SAF) dès Fr. 50.–
  • Excursions facultatives
  • Autres repas

Rendez-vous de conseil

Votre rêve de voyage – notre plus beau défi. Nous vous conseillons volontiers de manière flexible :

Demande d'offre Aventure hivernale islandaise

Merci pour votre intérêt. Ici vous pouvez demander une offre sur mesure.

Organisateur

Kontiki Voyages

Durée de voyage

15 jours

Type de circuit

Circuit en voiture de location

Prix par personne

dès CHF 2'890