Le top 5 des meilleurs spots pour prendre un verre devant un superbe panorama

Mykonos – Best of des bars avec vue

Dans les années 60, Mykonos a été l’une des premières îles grecques à faire du tourisme une véritable source de revenus. Les hippies sont les premiers à y avoir pris leurs quartiers, puis des célébrités comme Jackie Kennedy-Onassis, suivies de la communauté gay, des croisiéristes et enfin des fêtards. Aujourd’hui, Mykonos offre tout ce que l’on peut espérer : on peut aussi bien y manger un homard à 100 euros que se rafraîchir avec une bière à moins de 2 euros. S’allonger sur une plage déserte et savourer le calme avant de partir faire la fête... Tout est possible ! Et qu’en est-il de la crise grecque ? Rien de tout cela pour les touristes, qui paient avec leurs cartes de crédit, retirent de l’argent aux distributeurs et côtoient des habitants accueillants et de bonne humeur. Et pour prendre un verre devant un superbe panorama, voici notre top 5 : 

1 Kiki’s, Agios Sostis Beach

Le secret le moins bien gardé de Mykonos ! De style rustique, cette taverne est située au bord d’une plage préservée – sans transats, sans parasols, sans musique. Et de fait, le restaurant n’a même pas de téléphone, il est donc inutile de tenter de réserver. On attend souvent une heure pour avoir une table mais cela en vaut la peine : la vue est envoûtante et le poisson grillé délicieux. Suggestion de boisson : un rosé glacé. 

2 Buddha Bar Beach, Ornos

Mykonos, c’est la nouvelle Ibiza : importer le célèbre Buddha Bar des îles espagnoles allait donc de soi. Ce qui s’est fait en mai 2015. Cuisine asiatique, sushis savoureux, vue sur la plage privée et les yachts. Iker Casillas s’y est déjà rendu : marchez dans ses pas ! Suggestion de boisson : White Princess – un saké aux huiles essentielles de citronnelle surmonté d’une mousse de fruit de la passion.

3 Semeli, Mykonos-ville

Le Semeli st idéalement situé dans le quartier de « Little Venice ». Tout le monde va y contempler le coucher de soleil : c’est un rituel pour ceux qui habitent à Mykonos-ville. La vue sur la mer ne pourrait être plus belle... sauf si un navire de croisière décide de jeter l’ancre juste devant le soleil de feu qui plonge dans l’eau ! Suggestion de boisson : Margarita à la fraise – fruitée et dangereuse. www.semelithebar.gr 

4 Elysium Sunset Cabaret, Mykonos-ville

L’Elysium se désigne comme un hôtel « straight friendly ». Autrement dit : on peut y entrer même si on n’est pas homosexuel mais on sera en minorité. Tous les soirs s’y tient un spectacle fort divertissant animé par des drag-queens. L’ambiance est décontractée et le regard balaie toute la ville. Suggestion de boisson : Elysium Pornstar Martini – sucré et collant comme un amoureux qui vous suit partout.

5 Jackie O’, Super Paradise Beach

Mykonos est quasiment entre les mains de la communauté gay. Le slogan de ce bar homosexuel réputé du vieux port de Mykonos-ville est : « From sunset to sunrise in style ». Traduction : ici, on fait la fête ! Mais pour aussi profiter du jour, direction le Jackie O’ qui surplombe Super Paradise Beach. On peut patauger dans la piscine, déguster des huîtres et admirer la mer. Suggestion de cocktail : Champagne, what else ?

Texte et photos: Stefanie Rigutto

Conseils voyages Kuoni

Prenez rendez-vous pour des conseils avec un expert dans une agence de voyages près de chez vous afin d’en apprendre davantage sur votre hôtel préféré. Grâce à l’aide de nos experts, vous trouverez le voyage qui vous convient le mieux.

Prendre rendez-vous pour des conseils