LUNE DE MIEL À LA GRECQUE

Le paradis sur terre

« Nous ne pouvions pas imaginer de meilleur départ pour notre vie à deux! »

- Rebecca Pachmann


Les mariés

Rebecca Pachmann

Rebecca Pachmann s'est servie de son expérience en tant qu'experte en voyages de noces pour planifier sa propre lune de miel : elle et son mari, Korbinian, ont coulé des jours heureux sur les îles grecques de Mykonos et Santorin. Son rêve: visiter l'Australie avec son fils et son mari et conclure ce voyage en beauté par un séjour balnéaire dans le Pacifique sud, ou observer les aurores boréales de Laponie depuis une cabane vitrée perchée dans un arbre. 

Partir juste après le mariage

Où une spécialiste des voyages peut-elle bien passer sa lune de miel ? Rebecca Pachmann de Kuoni s’est envolée pour la Grèce avec son mari Korbinian. Au programme: deux îles en dix jours.

Dès le début, une chose était claire: les jeunes mariés partiraient juste après le mariage! Rebecca raconte: «Nous nous sommes mariés en juillet et ne souhaitions pas attendre janvier pour la lune de miel. C’est la meilleure période pour les destinations typiques comme les Maldives, l’Asie ou l’Afrique du Sud. Nous tenions à partir plus ou moins à la suite de la cérémonie. Comme je travaille dans le secteur, j’étais naturellement bien placée pour en savoir plus. D’un côté, c’était génial car j’ai eu plein d’idées auxquelles nous n’aurions pas pensé. D’un autre, ça n’a pas été facile de faire un choix, tellement les possibilités étaient nombreuses».

Dix jours, deux îles

Rebecca et Korbinian apprécient le style de vie méditerranéen, la bonne chère et le bon vin, sans oublier la belle bleue. Ils ont donc rapidement décidé de rester en Europe. Rebecca raconte: «D’autant plus que nous n’avions que dix jours et comme nous ne voulions pas pâtir du décalage horaire, nous avons combiné quatre nuits à Mykonos et six nuits à Santorin.»

À leur arrivée vers dix heures du matin, l’hôtel Mykonos Grand a reçu les jeunes mariés avec une bouteille de champagne et de chaleureux sourires. «Rien ne laissait à désirer dans la chambre; chaque soir un petit cadeau nous attendait sur l’oreiller. Les chaises longues autour de la piscine étaient en fait des lits sur lesquels nous pouvions nous détendre ensemble chaque soir avec un délicieux verre de rosé».

Le couple passait les journées à explorer l’île. «Nous avons vu du pays. Mykonos est absolument charmante avec ses jolies ruelles et bars branchés. On y trouve de bons restaurants. La mer est cristalline et les plages propres. Où que l’on se rende, une décontraction certaine flotte dans l’air. C’était l’introduction parfaite à notre séjour, dont le point culminant était sans conteste Santorin!»

Belle, belle Santorin!

Le cinquième jour, Rebecca et Korbinian ont poursuivi l’aventure sur une nouvelle île. «Après quatre heures de ferry à grande vitesse, nous avons débarqué sur cette île magnifique. Le soleil était déjà couché, mais on ressentait dans le crépuscule l’ambiance si particulière qui y règne». Le couple a bénéficié d’un transfert privé pour se rendre à l’hôtel. «Quarante minutes plus tard, nous sommes descendus de la voiture pour nous retrouver non pas devant une grande entrée avec un comité de réception tout sourire – ce que l’on pourrait attendre d’un établissement cinq étoiles –, mais face à un seul et unique porteur», confie Rebecca. Il a expliqué au couple qu’il fallait marcher jusqu’à l’hôtel. «Il nous a conduits dans une ruelle étroite, courbant sous le poids de nos lourdes valises. Nous le suivions dans l’obscurité en nous pressant. Quelques mètres plus loin, nos doutes se sont évaporés, nous n’aurions pas pu choisir meilleur endroit: nous pénétrions dans un monde merveilleux ! Nous étions au bord d’un cratère, avec vue sur la mer, entourés de maisons blanches comme neige et de lumières. Il y avait aussi des piscines à débordement qui miroitaient les rayons de lune. Nous avions trouvé le paradis sur terre!»

Pique-nique au soleil couchant

Au Kirini, le petit hôtel d’Oia où les jeunes mariés ont passé la seconde partie de leur lune de miel, tous les désirs sont comblés. Rebecca, enthousiaste, raconte: «Le service nous a enchanté, l’équipe était aux petits soins sans être intrusive. Nikos, le propriétaire, était toujours là pour nous. Il nous proposait les meilleures tables au restaurant et chaque matin, nous commencions par un petit-déjeuner princier». Rebecca et Korbinian ont découvert Santorin en scooter et en ont fait le tour à bord d’un catamaran. Tous les soirs, ils admiraient le coucher du soleil. «Nous n’avions encore jamais rien vu ni vécu d’aussi beau et romantique ensemble, confie Rebecca. Le dernier soir, ça a été la cerise sur le gâteau: Nikos nous a offert un pique-nique au crépuscule dans un endroit isolé. Une bonne bouteille de vin, des figues et du raisin, le vent chaud et rien que nous deux – nous étions comblés! Nous aurions aimé que notre voyage de noces ne s’arrête jamais. Ces dix jours étaient alors les plus beaux que nous ayons passés ensemble. Nous ne pouvions pas imaginer de meilleur départ pour notre vie à deux!»

Conseils voyages Kuoni

Prenez rendez-vous pour des conseils avec un expert dans une agence de voyages près de chez vous afin d’en apprendre davantage sur votre hôtel préféré. Grâce à l’aide de nos experts, vous trouverez le voyage qui vous convient le mieux.

Prendre rendez-vous pour des conseils