Vacances Finlande

Un renard traverse les fjells en courant et sa queue qui fouette et projette la neige allume le ciel d’étincelles. C’est ainsi qu’une légende sami explique l’apparition du «revontulet», les aurores boréales. 

Ces dernières sont visibles en hiver lorsque l’activité solaire est particulièrement forte et que le ciel est clair. En décembre et en janvier, quand le jour ne se lève plus, le ciel se colore en pastels, c’est la période du kaamos – une pénombre mystérieuse et féérique enveloppe le paysage. Mais en Finlande, si l’hiver est réservé aux aurores boréales, le théâtre de la nature, lui, éblouit à toutes les saisons. L’été se prête à des heures de farniente et de solitude dans une cabane en rondins au bord d’un lac: attraper soi-même un poisson, le faire rissoler au feu de bois tout en observant un soleil qui n’arrête pas de briller quand la nuit passe l’horizon, se rafraîchir dans les eaux du lac devant la porte après avoir savouré les bienfaits de son propre sauna, puis se laisser bercer par les bruits de la forêt alentour. Ici, l’âme et la nature ne font qu’un. Et si vous souhaitez aller au-delà des forêts et des lacs intacts, Helsinki et les villes côtières vous attendent à bras ouverts: ici, la vie urbaine épouse parfaitement les traditions et la culture du pays. La ville-design Helsinki affiche une grande modernité technique et architecturale tout en revendiquant résolument des éléments caréliens et sami en provenance du nord et de l’est de la Finlande. 

Finlande Destinations

Finlande

Kontiki

Marque de tour-opérateur de DER Touristik Suisse

Kontiki Reisen est le voyagiste leader en Suisse pour la Scandinavie, y compris Hurtigruten, l’Islande, l’Écosse, la Russie, la Baltique et le cercle polaire. Ce spécialiste propose des expériences de voyage authentiques : rencontres avec les autochtones, retraite dans une nature intacte et aperçu des traditions. Avec Kontiki, les rêves de voyages nordiques deviennent réalité, à travers la Laponie enneigée ou avec un circuit en voiture de location dans la steppe sauvage.

Visitez la site KONTIKI