Vacances Lanzarote

l'île entre le feu et l'eau

Même entre les îles Canaries les paysages qui vous attend sur Lanzarote sont singuliers. La « perle noire », comme l’île est aussi appelée, éblouit par des plages blanches sur la côte et des paysages lunaires vastes à l’intérieur. Faites l’expérience du caractère unique d’un lieu qui est une île volcanique et une destination balnéaires en même temps.

Lanzarote, un paysage lunaire en plein cœur de l’Atlantique... Étonnant, le décor volcanique de l’île abrite une grande richesse d’espèces naturelles impressionnantes qui semblent s'accommoder de la rudesse de ces terres. Pourtant fertile, ce sol permet de nombreuses cultures comme celle de la vigne dont les grappes donnent un vin corsé.

Au nord, les «Jameos del Agua» offrent un spectacle fantastique. Sortes de bulles d’air géantes sous les coulées de lave solidifiée, ces grottes sont réputées pour leur merveilleuse acoustique. Tel un puits de lumière, l’entrée est utilisée comme salle de concert ou de conférence, véritable symbiose entre l’homme et la nature.

Là où les terres rencontrent l’infini de l’océan, de jolies petites villes et de charmants villages s’égrènent le long du rivage. Le vent invite aux sports nautiques de glisse comme la planche à voile alors que les paysages côtiers au sud se muent en un littoral sublime, égrené de plages couleur or, autant de paradis pour la baignade.

Lanzarote Hôtels – notre recommandation

Réservez des vacances maintenant