Majorque

Idylle, tradition & fiesta espagnole

Déjà lors de l'approche des Baléares en Méditerranée, je me rends compte : quatre jours ne suffiront pas !

Paysages idylliques, montagnes et la mer à proximité immédiate les uns des autres – le tout orné de maisons traditionnelles et de moulins à vent. Je passe quatre jours à Majorque – je visite de petites fincas au milieu de la nature verdoyante et savoure des plats espagnols.

Mon premier arrêt est à Soller, une magnifique petite ville située au coeur des montagnes de Tramuntana. La cathédrale gothique et la place principale de la ville sont un lieu de rencontre parfait pour les touristes et les habitants. Avec une représentante de notre agence locale et sa fille, je me promène dans les ruelles étroites enchevêtrées. Elles me parlent de la «Fiesta de Soller», qui a lieu chaque année le deuxième week-end de mai. Déjà en avril, les commerces sont remplis de vêtements traditionnels et de décorations colorées, «il faut toujours se préparer tôt», disent-elles. Durant la fiesta elle-même, l’on porte le costume durant la parade, qui mène à travers les rues, les enfants jettent des pétales de fleurs, on rit et on danse beaucoup, et la musique traditionnelle retentit à chaque coin de rue. Une expérience formidable.

Les jours suivants, je les passe dans la nature – les saisons idéales pour faire des randonnées dans les montagnes de Tramuntana ou également pour des excursions à vélo, par exemple autour de l'île, sont le printemps et l'automne. En été, après des journées de découvertes impressionnantes mais également épuisantes, il n’y a qu’une chose à faire : sauter dans l'eau rafraîchissante. Qu'il s'agisse de la piscine de l'hôtel ou de l'une des belles plages de sable, que l'on peut atteindre en quelques minutes en voiture. Mon dernier arrêt est le Santuario San Salvador. Ici, j'apprécie la vue incroyablement belle sur les environs – un endroit merveilleux pour prendre congé.

Pendant le peu de temps que j'ai passé à Majorque, j'ai eu l'occasion de connaître l'île : la nature à couper le souffle, l'agriculture, les traditions, les points forts culinaires et l'hospitalité très chaleureuse y sont à l'honneur.

Texte: Anita Berardi, Sales Agent Kuoni Beach

Images: DER Touristik Suisse SA

Date de publication: 10ième août 2018

Conseils voyages Kuoni

Prenez rendez-vous pour des conseils avec un expert dans une agence de voyages près de chez vous afin d’en apprendre davantage sur votre hôtel préféré. Grâce à l’aide de nos experts, vous trouverez le voyage qui vous convient le mieux.

Prendre rendez-vous pour des conseils

Kuoni voyages – mais c’est sûr. Chez nous, vos vacances sont entre de bonnes mains.

  • Plus de 110 ans d’expérience des voyages.
  • Conseils individuels de nos experts en voyages
  • Interlocuteur personnel dans la succursale de votre choix
  • Assistance en cas d’imprévus
  • Service 24/7 - aide rapide en cas d’urgence
  • Votre argent est en sécurité chez nous - nous sommes dans le Fonds de garantie