Gourmet et golf à Majorque

Le mélange parfait pour la fin de l’été

Member of the Board – Retail & Online Sales

Annette Kreczy

Annette Kreczy travaille pour Kuoni depuis 2009 et est responsable des 80 succursales Kuoni en Suisse. Dans sa vie professionnelle, elle a beaucoup voyagé et a vécu et travaillé dans sept pays différents. Pour Annette et son compagnon, les vacances doivent être actives. Ils préfèrent passer leur temps sur le terrain de golf, à vélo ou en randonnée. Une bonne cuisine et un verre de vin exquis sont néanmoins indispensables après une journée sportive.

Majorque : soleil, plage, falaises abruptes et magnifiques vieilles villes. Nous voulons vivre tout cela. Mais l’automne s’apprécie encore tout autrement sur l’île des Baléares : en jouant au golf.

Plus de 20 terrains de golf invitent à jouer toute l’année - mais le mois de septembre est particulièrement attrayant pour nous, car la chaleur et la ruée touristique sont terminées. De plus, de nombreux terrains de golf offrent des green fees réduits jusqu’à la mi-septembre. Pendant nos vacances, nous aimerions découvrir plusieurs terrains de golf de l’île, c’est pourquoi nous passons nos vacances dans trois hôtels différents, dans trois parties différentes de l’île. Nous séjournons d’abord au Hilton Sa Torre, qui bénéficie d’une situation tranquille dans l’arrière-pays à l’est de Palma, puis nous restons à l’hôtel Casas de Pula à Son Servera dans le nord-est de l’île et vers la fin nous logeons à l’hôtel Steigenberger au Camp de Mar près d’Andratx.

Au sud : le golf rustique

Le terrain de golf Maioris se trouve à 10 minutes en voiture de notre premier hôtel le Hilton Sa Torre. Le parcours de 18 trous, avec un par 72 et une longueur de 6,3 kilomètres, serait très intéressant et exigeant du point de vue du tracé, mais l’état d’entretien — précisément en raison de la longue saison sèche pendant l’été — peut plutôt être décrit comme « rustique ». Nous nous amusons malgré tout et profitons d’une partie détendue sur un terrain de golf presque vide. Le terrain de golf est légèrement vallonné, avec de larges fairways et est accessible aux hommes et aux femmes avec un handicap minimum de -36. Et si, à un moment donné, il devait faire trop chaud, la plage la plus proche n’est qu’à 1,5 km du terrain de golf.

Le soir, nous reprenons toutes les calories, que nous avions dépensées avec beaucoup d’efforts sur le terrain de golf, avec un copieux dîner majorquin au restaurant Ca’s Busso. Le restaurant est situé au KM 24 sur la route MA 6014 de Palma en direction de Cala Pi et offre un agréable changement des restaurants de pizza-pasta le long de la côte. Cochon de lait, agneau de lait, lapin ou côtelettes d’agneau sont quelques-unes des recommandations pour les amateurs de viande.

À l’est : gourmet et golf

Aujourd’hui, nous nous dirigeons vers le nord-est de l’île, vers la municipalité de Son Servera. Ici aussi, trois jours de golf sont prévus au programme. Nous emménageons dans notre suite à l’hôtel Cases de Pula, construit en 1581. La finca est située directement sur le terrain de golf de Pula et nous bénéficions d’« unlimited free green fees ». Nous en profitons aussi et jouons au golf tous les jours, parfois à deux, parfois en compagnie d’autres vacanciers que nous venons de rencontrer. Fortifiés par un petit-déjeuner avec des spécialités majorquines comme la sobrasada, des saucisses épicées, du gâteau aux amandes et un jus d’orange frais, nous jouons au golf dans la matinée et profitons des après-midi de détente au bord de la piscine. Le soir, nous nous laissons chouchouter gastronomiquement dans les environs. Nous avons particulièrement savouré le chateaubriand du restaurant Sa Punta à Port Verd, avec une vue mer fantastique, situé à quelques kilomètres de notre hôtel.

Le terrain de golf de Pula, avec son par 72, est ouvert aux joueurs avec une autorisation de parcours et offre une expérience de golf très variée avec de l’eau, des collines et des bunkers. Chaque trou offre un panorama différent : fincas, oliveraies, collines boisées et de certains trous également une belle vue sur la mer. À proximité, se trouvent les terrains de golf Son Severa, Canyamel, Capdera - suffisamment de choix pour une reposante semaine de golf.

À l’ouest : golf « after-work »

Notre tour de golf se poursuit dans l’ouest de l’île à l’hôtel Steigenberger à Camp de Mar, près d’Andratx. La détente à la piscine, compte-t-elle également comme travail ? Nous ne sommes pas sûrs, mais néanmoins nous nous inscrivons pour le tournoi de golf 9 trous « after-work » sur le terrain de golf d’Andratx, situé juste à côté de notre hôtel. Nous jouons dans un « flight » agréable avec le « marshal » du terrain de golf et une Allemande qui vit plusieurs mois par an à Majorque. Nous avons donc parmi nous un initié qui connaît très bien le parcours. C’est un atout bénéfique à Andratx, car le parcours est très vallonné et souvent, on ne peut pas voir exactement où on est censé jouer.

Le terrain de golf 18 trous et par 72 est situé au-dessus de la baie de Camp de Mar et a une distance de 6,1 km répartie sur tous les trous. Les dames ayant un handicap de -35 et les hommes ayant un handicap de -28 sont autorisés à jouer ici. Comme le parcours est très vallonné et qu’il y a de longues distances entre les trous, il est indispensable de prendre une voiturette.

Peu importe dans quel coin de l’île : des terrains de golf généreusement aménagés, avec un très bel environnement, ne sont jamais bien loin. Je recommande vivement le golf à Majorque - particulièrement lorsque les températures dans ce pays ne sont plus aussi chaudes qu’avant.

Par ici, vous trouverez le « Best of » des excursions d’une journée à Majorque.

Photos : Shutterstock, Hotel Hilton Sa Torre, Annette Kreczy

Conseils voyages Kuoni

Prenez rendez-vous pour des conseils avec un expert dans une agence de voyages près de chez vous afin d’en apprendre davantage sur votre hôtel préféré. Grâce à l’aide de nos experts, vous trouverez le voyage qui vous convient le mieux.

Prendre rendez-vous pour des conseils