(Family-)Guide to Ibiza

Plaisir et détente avec des enfants sur l’île des Baléares

Auteurs

Tanja und Chris Roos

Nous sommes Chris & Tanja (co-fondatrice de NECTAR & PULSE), tous deux âgés d'environ 30 ans, avec nos deux garçons Jonathan et Victor. Actuellement, nous habitons à Munich. Nous adorons voyager autant que rester chez nous —  nous aimons découvrir de nouveaux endroits. Nous sommes des épicuriens et des esthètes, toujours à la recherche du prochain régal, d’une baie secrète ou du café de rue le plus sympathique. Notre devise : « Taste the Nectar. Feel the Pulse. » Cette approche de la vie, nous voulons également la transmettre à nos enfants.

L’île d'Ibiza aux Baléares est certainement l’un des endroits les plus branchés du monde pour faire la fête. Cependant, on sous-estime totalement le plaisir et la détente que l’on peut y éprouver avec toute la famille.

Les magnifiques paysages et le climat tempéré permettent de nombreuses activités de plein air : visiter les grottes de stalactites, tester des sentiers de randonnée facilement accessibles ou explorer l’intérieur de l'île à vélo. La plupart des plages conviennent également aux petits baigneurs, car l’eau est peu profonde et limpide. Le cachet hippie coloré associé à la tradition familiale méditerranéenne contribue beaucoup au contact détendu avec les enfants. Même dans les établissements chics, le terrain de jeux ou la plage de sable la plus proche pour patouiller n’est jamais bien loin. Une grande partie de la fantastique gastronomie d’Ibiza est de plus en plus orientée vers un mode de vie sain et encourage la cuisine régionale avec des produits frais de l’île ensoleillée. L’île espagnole, avec ses innombrables baies bleu turquoise et ses petits villages romantiques, est si variée qu’elle ne devient jamais ennuyeuse, même lors de longs séjours.

Une fois Ibiza, toujours Ibiza !

Restaurants et cafés :

  • Passion : les cafés et boutiques Passion se sont déjà établis à plusieurs endroits de l’île et pour cause : on y trouve des snacks sains et jus frais, préparés avec le plus grand soin. Parfait pour se composer un pique-nique pour la plage.

  • Atzaro Beach Club — Playa Cala Nova, Santa Eulàlia des Riu : l’élégant Beach Club est ouvert toute l'année et est célèbre pour sa délicieuse paella : un plat idéal pour toute la famille. On y trouve un mini-club pour les enfants où ils peuvent jouer et s’amuser sous surveillance.

  • The Giri Café— Plaza España 5 (Main square of San Juan) : l’aspect très agréable et harmonieux du Giri Café est dû au jardin romantique de l’arrière-cour. À table, on sert des aliments savoureux, à base d’ingrédients locaux.

  • Sunset Ashram — Carretera Cala Conta, Sant Josep de sa Talaia : avec un verre de vin à la main, vous pouvez assister à un fantastique coucher de soleil pendant que, juste à côté, les enfants patouillent dans le sable. Que peut-on demander de plus ?

  • La Paloma Café— C/ Can Pou 4, Sant Joan de Labritja : un café et un restaurant haut en couleur offrant des délices faits maison. La terrasse sous les arbres ombragés et caressés par la brise, est un endroit merveilleux pour se régaler et savourer — une merveilleuse oasis de bien-être où les enfants sont expressément bienvenus. Il y a même une petite aire de jeux.

  • Restaurant Ses Boques — Cala Es Cubells, Sant Josep de sa Talaia : ce restaurant de plage décontracté avec une cuisine traditionnelle, et situé loin des masses de touristes, vaut vraiment la peine d’être visité. Excellent poisson !

  • El Chiringuito — Playa es Cavallet, Sant Josep de sa Talaia : les enfants sur le terrain de jeux et les parents sur les chaises longues blanches dans le sable — une détente luxueuse et amusante pour tous les participants. 

  • Can Bigotis — Cala Mastella, Sant Carles : ici, on a l’impression que le poisson saute de l’eau bleu-vert directement sur l’assiette. Réservation indispensable —  une expérience très authentique à Ibiza.

Plages :

  • Aguas Blancas : une plage de sable très prisée, officiellement une plage nudiste, mais utilisée à des fins mixtes. L’accès escarpé dissuade les grandes hordes de — des heures tranquilles sous le soleil sont garanties. Les parasols colorés invitent à rêver sur la plage... 

  • Cala Llenya : l’eau peu profonde rend cette plage particulièrement attrayante pour les familles avec de jeunes enfants. N’oubliez pas les jouets de sable !

  • Cala Benirrás : la baie au nord séduit par ses eaux cristallines encadrées par des rochers pittoresques — idéal pour le snorkeling. Ambiance hippie incluse. 

  • Cala Tarida : une des plus belles baies d'Ibiza ! Tournez à droite au parking et vous arriverez à la plus petite plage. Et si vous avez un petit creux, le Cotton Beach Club est tout près.

  • Las Salinas : à quelques minutes en voiture d’Eivissa se trouve l’une des plages les plus populaires de l’île. La Salinas ne dispose pas seulement d’une belle réserve naturelle, mais également de plusieurs excellents restaurants et bars de plage.

  • Cala d’Hort : Cala d'Hort est beaucoup plus calme ; les habitants aiment également venir s’y détendre. D’ici, on peut profiter d'une vue magnifique sur l’enchanteur petit îlot rocheux Es Vedrà.

  • Cala Conta : trois sections de plage différentes, une eau turquoise calme et le restaurant de plage Sunset Ashram vous invitent à passer toute la journée ici et à profiter du coucher du soleil.

Ville d‘Ibiza (Eivissa) :

Le centre social de l’île, la magnifique Eivissa, se caractérise par sa variété colorée et son ambiance « cool ». Le quartier médiéval de Dalt Vila est même classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et contribue beaucoup au charme extraordinaire de l’endroit. Ceux qui se promènent de la vieille ville vers le port traversent le quartier de Sa Penya, où se trouvent de petites boutiques insolites et extraordinaires.

  • Museu D’art— Ronda Narcis Putget : le Musée d’art contemporain d’Ibiza est particulièrement célèbre pour sa remarquable architecture et sa grande collection de gravures. À voir aussi pour les enfants.

  • Vivi's Creamery — Carrer del Mestre Joan Mayans 6 : après une visite du musée, le faire le bonheur des enfants : personne ne peut résister à ces délicieuses boules de glace.

  • Moi&Toi — Carrer de Josep Verdera 11 : chez Moi&Toi, on trouve de mignons vêtements des marques sélectionnées pour les enfants et des accessoires amusants pour les chiens.

  • S’Escalinata — Carrer Portal Nou 10 : sur les escaliers de ce bar original, il est fait bon déguster un jus frais ou une bière rafraîchissante et de se partager un délicieux en-cas. Très détendu et au cœur de Dalt Vila.

  • La Mezcaleria — Carrer de la Santa Creu 3 : les cocktails de La Mezcaleria sont très acclamés, mais le petit menu de ce hotspot n'est pas à dédaigner non plus.

  • Comida Bar San Juan — Carrer de Guillem de Montgrí 8 : dans ce bar à tapas sympathique et décontracté, on trouve non seulement une fantastique cuisine traditionnelle, mais elle également offerte à un juste prix.

  • La Brasa — Carrer de Pere Sala 3 : on trouve à La Brasa la version légèrement plus élégante de la grande cuisine espagnole. Réservez impérativement une place dans le jardin et découvrez la paella !

  • La Oliva — Carrer la Santa Creu 2 : au cœur de la vieille ville, on s’installe sur la terrasse pavée de La Oliva pour y goûter la cuisine méditerranéenne avec une touche asiatique.

  • Ke Kafé — Carrer del Bisbe Azara 5 : cuisine espagnole avec une touche orientale, des prix abordables et une atmosphère agréable. Une visite au Ke Kafé en vaut la peine, surtout pour les familles nombreuses et affamées. 

Nearby beach clubs:

  • Beachhouse — Playa D'en Bossa, San Jordi : se détendre, danser, se prélasser au soleil, découvrir les offres de bien-être, faire du shopping — bref : profiter de la vie. Tout cela se laisse facilement réaliser au Beachhouse, de préférence avec une pizza aux truffes dans une main et une sangria dans l’autre.

  • Jockey Club Salinas — Playa Salinas, Sant Joseph de sa Talaia : dégustez une dose de vitamines au bar à fruits, enfoncez vos orteils dans le sable mou et laissez votre esprit s’évader — c’est l’endroit parfait.

  • Sa Trinxa — Carretera Cavallet 26, Sant Joseph de sa Talaia : le bar de plage de Sa Trinxa, sa section de plage correspondante et l’ambiance détendue ne manqueront pas de peindre un sourire sur chaque visage.

Profitez bien du séjour de vos proches sur cette île unique en son genre !

Texte : Nectar & Pulse
Photos : Tanja Roos

Conseils voyages Kuoni

Prenez rendez-vous pour des conseils avec un expert dans une agence de voyages près de chez vous afin d’en apprendre davantage sur votre hôtel préféré. Grâce à l’aide de nos experts, vous trouverez le voyage qui vous convient le mieux.

Prendre rendez-vous pour des conseils