Auteurs

Nectar & Pulse

En 2010, les deux Carina Schichl et Tanja Roos ont fait de leur passion du voyage bourlingueuses leur métier. Depuis, elles publient des guides de voyages hors du commun : en tant que NECTAR & PULSE, elles dévoilent tout un tas d’astuces et de bons plans provenant de sources locales averties, triées sur le volet. Par ailleurs et en exclusivité pour elsewhere by Kuoni, elles sillonnent le monde à la rencontre de leurs Local Soulmates. Elles brossent le portrait de ces personnes sources d'inspiration et révèlent leurs points de chute préférés, discrets et authentiques.

Riche en contrastes, la plus grande île des Baléares, Majorque, n’est qu’à deux heures et demie d’avion de Zurich. Ses fabuleuses baies, ses impressionnantes falaises escarpées et ses délicieuses tapas attirent les épicuriens. 

Les amateurs de sports y trouvent de nombreux terrains de golf, des circuits exigeants et sinueux pour les vélos de course, des vents thermiques pour les fans de voile, de surf ou de kitesurf ainsi que de superbes sentiers de randonnée et parcours d’escalade. L’île est si variée que sa grande popularité ne nous étonne guère ! Après une petite heure de route depuis l’aéroport, nous arrivons au Son Brull, le superbe Boutique Hotel & Spa de notre Local Soulmate Mar Suau. Bien que l’hôtel ne soit pas situé directement au bord de la plage, celle-ci n’est pas loin et nous pouvons, le jour même, tremper nos pieds dans la mer, écouter le bruit des vagues, percevoir le vent dans les palmiers et sentir la chaleur du soleil sur la peau !

Conseils pour Majorque avec Local Soulmate Mar Suau

Notre Local Soulmate Mar Suau nous dévoile la beauté si particulière de Majorque et nous fait découvrir sa vie sur cette île espagnole. Issue d’une famille d’hôteliers, Mar a grandi à Majorque. Petite fille, elle était déjà passionnée par les hôtels et en a testé tous les métiers dans des jeux de rôles – de la réceptionniste à la barmaid. Aujourd’hui, elle dirige avec ses deux frères aînés le Boutique Hotel & Spa Son Brull dans le nord de l’île. Mar est responsable de la communication et du marketing et l’on sent avec combien d’amour du détail cette mère de deux garçons agence le moindre recoin de l’ancien monastère. 

Merci Mar pour ces instants magiques, nous avons beaucoup aimé ce voyage. 

Bons plans dans le nord de cette île des Baléares:

Son Brull Boutique Hotel & Spa

Ce charmant hôtel-boutique est installé dans un ancien monastère jésuite datant du XVIIIe siècle, ce qui confère au lieu une note magique. Le père de Mar Suau a réalisé ici son rêve. Désormais, cette dernière dirige l’hôtel avec ses deux frères Alexandre et Miquel. Un design sobre et une attitude en adéquation avec la durabilité sont admirablement associés à un luxueux espace wellness et une gastronomie délicieuse. Le site est un petit paradis que l’on ne veut pas quitter de si tôt.

Cap de Formentor

Quelle aventure ! Une route en serpentins monte vers le Cap de Formentor (aussi surnommé le «rendez-vous des vents»), le point le plus à l’est de la presqu’île de Formentor et l’extrême nord de Majorque. À l’arrivée, on découvre un panorama extraordinaire plongeant vers la mer d’un bleu profond. Les cyclistes courageux peuvent également faire le chemin à vélo. Rien que le trajet pour venir ici est une expérience unique. Un must absolu pour tous les visiteurs de l’île !

Playa de Formentor

Eau cristalline et sable fin d’une blancheur immaculée. Playa de Formentor se situe sur le rivage ouest de la baie de Pollença. Peu touristique, elle est un endroit idéal pour se prélasser au soleil et se baigner. Emportez votre panier de pique-nique et savourez la journée sur la plage !

Ville de Pollença

Pollença est une petite ville située dans le nord de l’île. Ici, il n’y a pas encore de grands complexes hôteliers si bien que l’endroit est aussi très apprécié de la population locale. La ville compte de nombreux restaurants charmants et petits magasins. La plage et une kyrielle de points intéressants ne sont pas loin non plus – selon son envie, on rejoint rapidement la côte nord déserte ou la capitale animée de Palma.

Teixits Vicens

L’atelier de textile de Pollença est un temps fort de notre voyage. Cette entreprise familiale confectionne de magnifiques étoffes et des motifs dans le style traditionnel majorquin que l’on appelle aussi «Roba de Llengües». Il est possible de faire une visite guidée passionnante des ateliers (sur demande) et l’on peut acheter dans le magasin attenant de superbes accessoires comme des coussins, des étoffes ou des porte-clés. 

 

Conseils pour Palma au sud de l'île:

10h00 Vol touristique en hélicoptère

Si vous voulez vivre des instants exceptionnels, embarquez à bord d’un hélicoptère pour admirer Majorque depuis le ciel ! Un littoral déchiqueté, des kilomètres de plage, des villages cachés, des paysages déserts à l’intérieur des terres, des baies inconnues et des ports animés. Une expérience unique pour tous ceux qui veulent monter toujours plus haut ! 

12h00 Art Museum à Palma Es Baluard

«Baluard» signifie «bastion» et désigne le bâtiment. Cet ancien bastion est un musée d’art moderne et contemporain. Une alternative fort à propos lorsque la peau a besoin de se reposer du soleil.

14h00 Santa Catalina Market

Le marché couvert se trouve au cœur de Santa Catalina à Palma et est un haut lieu de l’épicerie fine espagnole. On y trouve fruits, légumes, poisson frais ainsi que plusieurs bars à tapas... c’est l’embarras du choix ! Quel plaisir de plonger dans l’agitation d’un marché, de goûter çà et là un mets inconnu et de profiter pleinement des multiples charmes des lieux ! Mar Suau achète son poisson ici.

15h00 La Madeleine de Proust

Les cœurs battent plus forts dans la pâtisserie française : on y trouve les plus beaux gâteaux, cupcakes et autres gourmandises.

16h00 Rialto Living

Rialto Living est un grand magasin très tendance où l’on trouve des articles de mode, des accessoires et des livres. Il y a en plus une petite galerie d’art et un ravissant café qui couvre le besoin quotidien en caféine.

17h00 Chocolateria Ca’n Joan de S’Aigo

Un lieu légendaire à Palma. Un chocolat chaud onctueux dans lequel on trempe de délicieuses ensaimadas (brioches typiquement majorquines) faites maison. Ici, les grands-mères et les hipsters se succèdent. Tout aussi recommandable : la glace artisanale.

18h30 Sky Bar im Hotel Hostal Cuba

Admirez le coucher du soleil au-dessus des toits de Palma en sirotant un cocktail fruité ou un délicieux verre de vino. Le bar sur le toit du Hostal Cuba est l’endroit idéal pour cela.

21h00 Gaudeix Bodega

Cette bodega mérite vraiment le détour. Goûtez les délicieuses tapas espagnoles, commandez une bouteille de vin rouge pour les accompagner et savourez la vie !

Bon séjour sur l’île !

Texte: Nectar & Pulse
Photos: Nectar & Pulse / We Make Them Wonder

Making of

Conseils voyages Kuoni

Prenez rendez-vous pour des conseils avec un expert dans une agence de voyages près de chez vous afin d’en apprendre davantage sur votre hôtel préféré. Grâce à l’aide de nos experts, vous trouverez le voyage qui vous convient le mieux.

Prendre rendez-vous pour des conseils