Récit de voyage : Blogeur invité Littlecity visite Majorque pour elsewhere

La diversité de l’île des Baléares : plus que des vieilles villes, du sable blanc et de délicieuses tapas.

Blogeurs

LittleCITY

Nous sommes Valeria & Adi et bloguons sur LittleCITY.ch au sujet de nos aventures autour du monde et, de temps en temps, des sujets culinaires. Nous aimons découvrir de nouvelles choses, bien manger, et de capturer et partager les moments les plus mémorables de notre belle planète avec l’appareil photo.

Tout a enfin commencé tôt le matin ! Notre destination : Majorque. Tout juste cinq jours après notre grand mariage au Tessin, nous avions hâte de retrouver l’été, de sentir le sable entre les orteils et de nous promener dans les ruelles idylliques de Majorque. Et enfin et surtout, bien sûr, de dévorer de nombreuses tapas savoureuses ! Nous voulions découvrir la diversité de Majorque. Nos expériences et conseils, que nous recueillons au cours de notre voyage de cinq jours, nous les avons documentés tous les jours exclusivement pour elsewhere sur les sites des médias sociaux avec #elsewherebykuoni. À la fin de notre voyage, nous avons résumé toutes nos aventures dans un carnet de voyage.

Majorque, un coup de cœur

Nous comprenons maintenant pourquoi tant de nos amis et de nos lecteurs s’extasient devant Majorque ! L’île des Baléares nous a également enchantés. Dans les lignes qui suivent, nous vous dévoilons nos conseils d’initiés pour de merveilleuses vacances à Majorque et les endroits que nous avons particulièrement appréciés.

Cinq jours seulement après notre mariage et après quelques semaines intenses, nous étions impatients de passer quelques jours de détente à Majorque. Notre voyage commença tôt le matin à 06h45 de l’aéroport de Zurich. Arrivés à Palma, nous avons d’abord réceptionné notre voiture de location réservée. Car une voiture de location est indispensable si l’on désire découvrir Majorque de son propre chef. De là, nous nous sommes rendus à notre premier hôtel, le Hilton Sa Torre à Llucmajor. Pour moi, parmi les plus belles choses de Majorque, sont les nombreuses et magnifiques fincas majorquines. Le Hilton Sa Torre est également construit dans un style traditionnel et le bâtiment principal du XIVe siècle est un havre d’histoire.

Es Trenc : plage naturelle à rêver

Après le check-in, nous étions prêts à découvrir l’île. Il ne faut en aucun cas manquer la superbe plage Es Trenc dans le sud-est. Es Trenc est en grande partie intacte et il n’y a pas d’hôtels et que peu de maisons le long de la plage. Juste derrière Es Trenc se trouvent les salines où est exploitée la fameuse Flor de Sal d’Es Trenc. Les salines peuvent être visitées en visites guidées de 90 minutes. Malheureusement, nous n’avions pas suffisamment de temps pour une visite guidée, mais nous avons contemplé les impressionnantes montagnes de sel de l’extérieur. D’ailleurs, notre tuyau d’initié est le mignon petit café qui se trouve à l’entrée de la saline - le café y est également excellent.

Les côtes majorquines

Majorque est connue pour ses superbes côtes et nous avons donc tenu à visiter quelques points de vue le jour suivant. Notre première destination, tout près de notre hôtel, était Badia Blava sur la côte est de la baie de Palma. Des parois rocheuses et des falaises vertigineuses y dessinent l’image de la côte. La vue est vraiment spectaculaire. Il est également possible de se baigner à partir d’une plate-forme en bois, mais une visite en vaut la peine, surtout en raison de la vue.

Phare au Cap Blanc

Continuation le long de la côte jusqu’au Cap Blanc. On y trouve un très beau phare, le Far del Cap Blanc. À notre grand étonnement, tout semblait plutôt désert à notre arrivée et certains murs étaient déjà délabrés. Mais le phare est charmant à voir et la vue sur la côte escarpée était incroyablement belle et invite à s’y attarder.

Cala Pi : falaises et plage

Calla Pi est sans doute assez touristique. Néanmoins, une visite en vaut la peine, car la baie est un véritable joyau. La baie semble également être un endroit populaire pour les marins qui souhaitent y jeter l’ancre. Pendant notre séjour, il faisait un peu trop froid pour que nous puissions nager, mais on y trouve également une jolie petite plage de sable entre les rochers d’où l’on peut se baigner.

Soudainement princesse

Déjà petite fille, je rêvais d’être une princesse pour un jour. Je n’aurais certainement jamais imaginé que cela se réaliserait à Majorque. Mais au Castell Son Claret, ce souhait s’est réalisé de manière inattendue. Notre deuxième hôtel était l’un des plus beaux que nous ayons jamais visités. Et ce n’est pas seulement parce qu’il est situé dans un vieux château du XVe siècle. Le Castell Son Claret à Es Capdella dans le sud-ouest de Majorque est un véritable petit trésor. Blotti au cœur de la nature et avec probablement le plus beau jardin d’hôtel que nous ayons jamais vu. Tout simplement fantastique !

Valldemossa : une petite ville sortie d’un livre d’images

Le Castell Son Claret est parfaitement situé pour explorer la belle région autour des montagnes de Tramuntana, la Serra de Tramuntana, à l’ouest de l’île. Si un endroit à Majorque nous a été chaudement recommandé par des amis et des lecteurs, c’est la petite ville de Valldemossa. Il est donc évident que nous voulions admirer Valldemossa de nos propres yeux. Nous avons décidé de nous y rendre le dimanche afin de visiter le petit marché dominical, qui a lieu ici chaque semaine le matin.

On ne nous a rien promis de trop et Valldemossa nous a déjà enchantés depuis la route, alors que nous roulions sur la montée sinueuse de la colline. Une petite ville comme dans un livre d’images ! Le marché du dimanche est petit mais charmant, et des olives et du jambon Serrano aux fleurs, des légumes aux sacs à main, on y trouve de tout sur un petit espace. D’ailleurs, il existe des marchés à Majorque dans de nombreuses villes et à différents jours de la semaine. Il faut absolument visiter au moins l’un d’entre eux lors d’un séjour à Majorque !

Le long de la côte en voiture

De Valldemossa, nous nous sommes dirigés vers la jolie ville de Sóller, célèbre pour son chemin de fer, le Ferrocarril de Sóller. De là, nous avons commencé notre petite excursion d’une demi-journée en voiture le long de la côte ouest - c’était l’une des plus belles choses que nous avons vécues à Majorque !

Notre chemin nous mène par des routes sinueuses, passant par Llucalcari, jusqu’à Deià. Bien entendu avec de nombreux arrêts photo et d’admiration. À Deià, il faut absolument faire une halte - le village est vraiment charmant. De là, le chemin nous mène de plus en plus vers le sud. Des falaises abruptes et des eaux turquoise bordent la côte et montrent Majorque de son plus beau côté.

Des vues époustouflantes

La Torre del Verger est le plus beau point de vue que nous avons découvert sur la côte ouest. Une ancienne tour de guet du XVIe siècle près de Banyalbufar. La vue depuis le restaurant Es Grau, encore plus au sud, est également à couper le souffle. Ici, nous nous sommes régalés de tapas et avons savouré l’ambiance de la soirée.

Majorque, paradis de la randonnée

Notre dernier jour à Majorque, le réveil a sonné tôt pour nous sortir des plumes. Après un petit-déjeuner copieux, nous voulions profiter du beau temps pour faire une petite randonnée. Nous avons décidé de parcourir une partie de la Dry Stone Route à Es Capdella. Majorque offre d’innombrables randonnées et il y en a pour tous les goûts : des courtes distances aux randonnées longues et exigeantes. Ou l’on enfourche son vélo, car l’île est également un véritable paradis pour les cyclistes.

Palma : entre shopping et culture

Avant notre départ, nous avons fait un détour obligatoire par Palma pour faire un peu de shopping. Et bien sûr, nous voulions jeter un coup d’œil à l’impressionnante cathédrale La Seu. Ce que nous avons trouvé plutôt drôle à Palma : les contrôleurs de stationnement font également la sieste ici ! Ravis d’avoir chopé, relativement vite, une place de stationnement directement au port, nous avons été très surpris de constater, que nous n’avions pas à payer pour le parking entre 14h30 et 16h30. La sieste des parkings payants ? Nous avons trouvé cela drôle et très sympathique.

À Palma, une visite à notre restaurant préféré, le Sa Bodegueta, figurait au programme. Ici, au cœur de la vieille ville, on mange peut-être le meilleur menu du déjeuner de Palma. Et cela pour seulement 12,50 euros. Le seul hic : le restaurant ne dispose que de places assises à l’intérieur. Mais l’excellente nourriture compense amplement pour cela.

Malheureusement, la pluie annoncée la veille nous a surpris au milieu de notre périple de shopping et c’est mouillés de la tête aux pieds (mais, malgré tout, super content) que nous sommes retournés à notre voiture. Nous avons terminé notre merveilleux voyage à Majorque avec un délicieux drink au Puro Beach Club près de Palma. Un club tout en blanc, situé directement en bord de mer. Comme le restaurant n’est qu’à quelques minutes en voiture de l’aéroport, c’est un endroit populaire pour clôturer les vacances avec un verre avant de se rendre à l’aéroport, le cœur lourd.

Texte et photos : LittleCITY
Cette coopération a été réalisée avec l’aimable soutien des hôtels Castillo Son Claret et Hilton Sa Torre.

Conseils voyages Kuoni

Prenez rendez-vous pour des conseils avec un expert dans une agence de voyages près de chez vous afin d’en apprendre davantage sur votre hôtel préféré. Grâce à l’aide de nos experts, vous trouverez le voyage qui vous convient le mieux.

Prendre rendez-vous pour des conseils