Extraordinaire Écosse

Culture et nature au Loch Ness

MICExperts

Julia Siemssen, Verena Leitner

Julia Siemssen, Manager Operation MICExperts Zurich, a rejoint le département MICE en 2011 (anciennement Kuoni Events, mainenant MICExperts). Verena Leitner est Senior Project Manager chez MICExperts à Zurich et depuis 2015 dans le département MICE. Toutes deux sont très expérimentées dans l'organisation d'événements, d'incentives et de réunions, qui sont adaptés individuellement aux besoins des clients.

Avec nos hôtes, nous avons séjourné au château d'Aldourie. Le matin, tout le château était enveloppé dans un épais brouillard, le jour même où nous avions prévu de surprendre nos hôtes avec un concert de cornemuse.

Nous étions vraiment anxieuses, car, même en tant que cheffes de projet chevronnées, nous ne pouvions rien faire contre les forces de la nature. Comme par hasard, nous avons ouvert la grande fenêtre sur le jardin à l'heure convenue. Les premiers sons de cornemuse pénétrèrent tranquillement dans la pièce et, vaguement, nous avons vu les premiers rayons de soleil transpercer le brouillard. Les mélodies de cornemuse devenaient de plus en plus claires et prononcées, et nous pouvions dire par le son que les musiciens approchaient du bâtiment, mais nous ne pouvions les voir à travers le brouillard. Les premiers hôtes se sont levés, ont franchi la porte et ont voulu découvrir d'où venaient ces sons mélodieux. Comme par un signe mystérieux, le brouillard se leva, le soleil illumina le vaste espace entre le château et le lac. Maintenant, nous remarquâmes les cinq joueurs de cornemuse qui s'approchaient lentement du château depuis la forêt en formant un cercle. La mélodie, qui nous est de plus en plus familière, devint de plus en plus forte. Habillés du kilt ornemental, les cinq Écossais typiques se sont bientôt positionnés à quelques mètres devant nous, entre les rosiers du gazon anglais et ont interprété avec ferveur, la célèbre mélodie. Nous avons, toutes les deux, eu la peau de poulet quand les derniers sons d'Amazing Grace ont retenti.

Nos hôtes étaient ravis, tout semblait méticuleusement planifié, mais ce n'était pas le cas. Le fait que la nature, la tradition et la musique se complétaient et se renforçaient mutuellement dans cette constellation si particulière était simplement une grande coïncidence –voilà notre Écosse.

Texte : MICExperts
Images : DER Touristik Suisse AG
Date de publication: 05novembre 2018

Conseils voyages Kuoni

Prenez rendez-vous pour des conseils avec un expert dans une agence de voyages près de chez vous afin d’en apprendre davantage sur votre hôtel préféré. Grâce à l’aide de nos experts, vous trouverez le voyage qui vous convient le mieux.

Prendre rendez-vous pour des conseils