Quelques adresses pour les amateurs de design

Best of Copenhague pour les amateurs de design

1 Dansk

L’enseigne Dansk, dans le quartier de Vesterbro, propose un choix certes réduit mais de qualité d’articles de design intérieur. Outre des articles de designers danois, cette boutique au décor minimaliste propose aussi des articles de designers internationaux. 

2 Playtype

Et si on plastifiait la typographie ? Playtype est un concept store qui appartient à l’agence de communication visuelle E-Types. Dans cette petite boutique, des lettres et des mots prennent place de manière ludique et originale sur des tasses, des tee-shirts et du papier.

3 Wood Wood

Cette marque de lifestyle idéalement située vend des articles de sa propre collection mais aussi d’autres marques dans son concept store. Wood Wood est connu pour sa «street couture» et pour ses nombreuses collaborations avec des marques comme Nike, Adidas, New Balance ou Comme des Garçons. 

4 Musée du design danois

Le musée du design danois, au centre de la ville, plonge ses visiteurs dans le monde du design. L’exposition permanente présente les designers danois classiques en un regard. Le café du musée, avec sa terrasse dans une cour intérieure verdoyante, est exceptionnelle et complète idéalement une visite du musée. 

5 Louisiana – Le paradis des amoureux de l’art

Le Louisiana Museum of Modern Art se situe à 40 kilomètres au nord de Copenhague. Louisiana est une destination d’excursion idéale non seulement pour le musée qui s’y trouve, mais également pour sa situation en bord de mer. Dans le parc parsemé de sculptures, on peut admirer la mer et la côte suédoise.

Texte: Claudia Müller 
Photos: Playtype, Dansk, Wood Wood, Musée du design danois, Louisiana Museum of Modern Art

Conseils voyages Kuoni

Prenez rendez-vous pour des conseils avec un expert dans une agence de voyages près de chez vous afin d’en apprendre davantage sur votre hôtel préféré. Grâce à l’aide de nos experts, vous trouverez le voyage qui vous convient le mieux.

Prendre rendez-vous pour des conseils