Vacances Chypre

Rares sont les endroits de cette île de la Méditerranée qui n’ont pas leurs légendes sur des évènements romantiques et tragiques. Sur «l’île des dieux», l’air est chargé de siècles d’histoire...

Ainsi Aphrodite, la déesse de l’amour et de la beauté, serait née de l’écume de la mer turquoise à Pétra tou Romiou, le «rocher des Grecs». Son nom est associé au légendaire héros byzantin, Digenis Akritas, qui repoussa les Sarrasins grâce à sa force étonnante. On dit qu’il projeta un énorme rocher dans la mer et détruisit les navires ennemis. Une autre légende parle du bain d’Aphrodite, situé juste dernière le port de pêche de Latsi, sur la presqu’ile d’Akamas. Une grotte naturelle, masquée par une végétation luxuriante, serait l’endroit même où Adonis aurait admiré Aphrodite qui tomba immédiatement et éperdument amoureuse du bellâtre. Richesse inouïe de ruines romaines – décorées de magnifiques mosaïques – églises byzantines, citadelles et constructions gothiques constituent un panorama impressionnant marqué par l’histoire. Chypre est un paradis pour les randonneurs, amoureux de la nature. Les grandes plages, les falaises impressionnantes et la vie nocturne mouvementée s’y laissent aussi savourer en toute sérénité. 

Réservez des vacances maintenant


 

Nos experts de voyage pour Chypre

Afficher tous les experts de voyage pour Chypre

Chypre

Chypre, l’île verte de la Méditerranée, unit les traditions orientales et européennes. On y trouve des édifices religieux et de fières forteresses des croisés datant du Moyan Âge. Au printemps, le pays est recouvert d’une fantastique mer de fleurs.

Chypre se trouve à l’extrémité orientale des grandes îles méditerranéennes, à la croisée des continents de l’Europe, de l’Asie et de l’Afrique. Elle attire les vacanciers avec des plaisirs de baignade sur de longues plages de rêve, de nombreux sentiers de randonnée dans les montagnes Troodos, des théâtres et temples anciens, des monastères et châteaux croisés, des mosquées et des cathédrales gothiques. Plusieurs terrains de golf de première classe ainsi que d’excellentes installations sportives, de loisirs et de bienêtre complètent l’offre variée de l’île. Une excellente cuisine, qui se caractérise par de nombreuses influences étrangères, ainsi que l’hospitalité chaleureuse des Chypriotes font de vos vacances une expérience inoubliable. Dans le musée archéologique à Larnaca, vous pouvez admirer les découvertes de fouilles de la ville et ses villages environnants. A Limassol il y a plusieurs musées, une halle de marché intéressante et de l’artisanat d’art. Paphos est considérée comme la capitale culturelle du pays. Ici vous trouverez un grand nombre de musées dédiés à la culture chypriote et aux différentes fouilles archéologiques. Nicosie mérite également une visite, la capitale en deux parties, de même qu’un voyage dans la partie turque de l’île. La détente n’est non plus pas négligée à Chypre. Regardez l’une des danses folkloriques chypriotes et laissez-vous emporter par l’ambiance et la bonne humeur.

Plus d'offres de vacances dans notre catalogue

Découvrez plus d'offres pour vos vacances de rêve dans le catalogue actuel de Kuoni.

Commandez-le maintenant ou feuilletez-le en ligne !

 

Kuoni voyages – mais c’est sûr. Chez nous, vos vacances sont entre de bonnes mains.

  • Plus de 110 ans d’expérience des voyages.
  • Conseils individuels de nos experts en voyages
  • Interlocuteur personnel dans la succursale de votre choix
  • Assistance en cas d’imprévus
  • Service 24/7 - aide rapide en cas d’urgence
  • Votre argent est en sécurité chez nous - nous sommes dans le Fonds de garantie