Auteurs

Nectar & Pulse

En 2010, les deux Carina Schichl et Tanja Roos ont fait de leur passion du voyage bourlingueuses leur métier. Depuis, elles publient des guides de voyages hors du commun : en tant que NECTAR & PULSE, elles dévoilent tout un tas d’astuces et de bons plans provenant de sources locales averties, triées sur le volet. Par ailleurs et en exclusivité pour elsewhere by Kuoni, elles sillonnent le monde à la rencontre de leurs Local Soulmates. Elles brossent le portrait de ces personnes sources d'inspiration et révèlent leurs points de chute préférés, discrets et authentiques.

Une journée idéale à East London, épicentre de la créativité

Le creuset de l'Europe, connu comme la ville de la famille royale, de la musique, des innombrables nationalités, des 8 millions d'habitants, des pubs, de la multitude de restaurants internationaux, des cinq aéroports, de la conduite à gauche, des magnifiques collections d'objets d'art, des célèbres taxis et des bus rouges, des parcs de rêve et de la pluie.

Londres est idéale pour trouver l'inspiration au cours d'un week-end, mais aussi pour y passer une période plus longue de sa vie, surtout si l'on est avide de contrastes, d'un rythme de vie frénétique et de défis. Les différents quartiers de Londres sont aux antipodes les uns des autres, à l'instar de ses habitants. Nombre de ces quartiers étaient autrefois des communes indépendantes avant de fusionner au fur et à mesure de la croissance de la ville. Un sentiment de vie «bohème» anime l'ouest de Londres, son centre est un mélange de tradition, paradis du shopping et de la culture, tandis que l'est constitue le point névralgique de la créativité.

Il n'y a pas meilleur endroit pour y rencontrer le Local Soulmate de NECTAR & PULSE Tom Pandé. Pendant 24 heures, ce designer et photographe respirant la joie de vivre a fait découvrir à Tanja tous ses points de chute préférés, disséminés dans cet est londonien aux multiples facettes. Son rire chaleureux est aussi mémorable que la visite que nous avons faite avec lui.

10h00 petit-déjeuner: Slate

Un excellent petit café offrant un délicieux choix de croissants, cookies, gâteaux et en-cas. Idéal pour marquer une courte pause ou observer les gens qui se promènent dans la rue animée de Curtain Road. En cas de grande chaleur, nous vous recommandons un cappucino frappé!
 

The Breakfast Club

est une autre option délicieuse à proximité pour le petit déjeuner: Comme son nom l'indique, c'est l'endroit idéal pour un petit-déjeuner copieux ou un brunch prolongé. Le menu propose une sélection variée allant des classiques du petit-déjeuner anglais aux variantes américaines, voire aux burritos de petit-déjeuner.

11h00 shopping: Goodhood Store

Le Goodhood Store est à la fois un espace créatif et une boutique de mode, proposant un choix unique de tenues streetwear et d'accessoires de marques tendance comme Peter Jensen, Wood Wood, Opening Ceremony, Le Specs, Surface to Air, Vans, Norse Projects et plus encore. Que l'on soit à la recherche du cadeau idéal ou d'un joli petit quelque chose à rapporter en souvenir, la Boutique Goodhood Lifestore située en face vaut le détour.
 

12h00 inspiration et art: White Cube Gallery

La White Cube Gallery se trouve juste à l'angle du Goodhood Store. Ce cube d'un blanc éclatant conçu par l'architecte Claudio Silvestrin est situé à Hoxton Square. La White Cube Gallery est à la pointe de l'art britannique contemporain et grâce à ses expositions qui changent constamment, elle fait partie des incontournables pour toute personne à la recherche de l'inspiration.

13h00 déjeuner: Patty & Bun Burger

Envie d'un en-cas? Ancien restaurant éphémère, le Patty & Bun est devenu une institution tendance de la restauration rapide. Cet endroit incontournable, situé au niveau de Liverpool Street Station, est connu pour ses hamburgers savoureux et à la viande incroyablement juteuse, déclinés en plusieurs variantes. Notre favori: l'«Ari Gold» Burger, une spécialité!
 

14h00 petite pause dans le parc: Elder Gardens à Old Spitalfields Market

Après plusieurs heures de marche, rien de tel qu'une pause dans une petite oasis verte. Muni d’un café à emporter, il suffit de s’allonger dans un coin de l'Elder Gardens au milieu de l'Old Spitallfields Market. On inspire et on expire profondément - et on compte les nuages.
 

15h00 une vue époustouflante: The Shard

Une vue inoubliable à 310 mètres de hauteur: le nouveau gratte-ciel en verre au niveau du Tower Bridge constitue l'un des nouveaux emblèmes londoniens et le point culminant de la Skyline. Sa plateforme panoramique située en hauteur offre un point de vue unique et sans précédent dans la capitale britannique.
 

17h00 promenade le long du canal: Le canal

Le canal de 14 kilomètres de long situé dans la partie nord de Londres offre la possibilité de faire une grande promenade, de courir, de s'asseoir au bord de l'eau et d'observer la vie animée qui nous entoure - ou de boire une bonne bière rafraîchissante dans l'un des petits cafés qui le bordent. La vue est particulièrement belle au coucher du soleil!

 

19h00 dîner: Tonkotsu

Un autre bon plan pour les happy few, qui doit son nom aux ramen typiques de Kyushu, l'île la plus au sud du Japon. Ce restaurant propose de délicieuses nouilles japonaises préparées de diverses manières d'après une recette traditionnelle complexe.
 

22h00 fête sur le toit: Shoreditch House

C'est le repaire de l'élite branchée et créative: le Shoreditch House est à la fois un club réservé aux adhérents et un hôtel offrant 26 chambres d'hôtes baignées de lumière. Si l’on y loue un logement, on peut avoir accès à l’ensemble de l’établissement: manger dans le restaurant aménagé avec goût, s'accorder une pause au spa, déguster des cocktails au bar le soir venu ou encore se baigner dans la piscine sur le toit, qui offre une vue imprenable sur l'horizon. Un seul lieu, plusieurs possiblités.
 

Texte: Nectar & Pulse
Photos: Nectar & Pulse / We make them wonder

Making of Local Soulmate London

Conseils voyages Kuoni

Prenez rendez-vous pour des conseils avec un expert dans une agence de voyages près de chez vous afin d’en apprendre davantage sur votre hôtel préféré. Grâce à l’aide de nos experts, vous trouverez le voyage qui vous convient le mieux.

Prendre rendez-vous pour des conseils