Auteurs

Nectar & Pulse

En 2010, les deux Carina Schichl et Tanja Roos ont fait de leur passion du voyage bourlingueuses leur métier. Depuis, elles publient des guides de voyages hors du commun : en tant que NECTAR & PULSE, elles dévoilent tout un tas d’astuces et de bons plans provenant de sources locales averties, triées sur le volet. Par ailleurs et en exclusivité pour elsewhere by Kuoni, elles sillonnent le monde à la rencontre de leurs Local Soulmates. Elles brossent le portrait de ces personnes sources d'inspiration et révèlent leurs points de chute préférés, discrets et authentiques.

Après de nombreux voyages et un bon nombre de séjours à l’étranger, c’est à Munich que nous avons élu domicile en 2010. Le chef-lieu de la Bavière est la troisième ville d’Allemagne. Au départ, elle nous a séduites par sa situation, en plein cœur de l’Europe, et par son grand aéroport, qui offre un accès facile à toutes les destinations possibles et imaginables. Lentement mais sûrement, la ville de Munich a su conquérir notre cœur bien au-delà des raisons pragmatiques. 

Le Jardin anglais et le fleuve Isar, qui traverse la ville, font de Munich une ville incroyablement verte. Ici, les habitants apprécient la vie en plein air et se rendent volontiers à la montagne le week-end. En ville, tout ou presque est accessible en vélo. Munich est une ville de renommée mondiale très chic, mais elle a su garder un côté paisible et accueillant. Elle donne ce sentiment d’être un grand village. Puisque nous voyageons beaucoup, il s’agit pour nous du compromis idéal. Munich est notre lien à la terre. Elle est très active sur les plans culturel et artistique et accueille de nombreux talents. Munich est empreinte de fierté et de traditions, et rectifie sans cesse les priorités. Et pourtant, tout est possible. Munich est une ville vivante et animée. Même si son rythme n’est pas aussi effréné que dans d’autres grandes villes, elle n’en offre pas moins de multiples petites merveilles à découvrir. Munich, on t’aime! 

Conseils de voyage pour Munich de Nectar & Pulse

Nous avons fait de notre passion du voyage notre métier et nous créons des guides intimistes regorgeant de conseils et tuyaux d’habitants locaux triés sur le volet, que l’on appelle les Local Soulmates. Découvrir de nouveaux lieux insolites et authentiques est notre passion, et nous aimons les partager avec ceux qui sont sur la même longueur d’onde. Notre entreprise Nectar & Pulse nous permet d’unir nos plus grandes passions: le voyage, le design, la mode, la culture, l’art culinaire et les personnes qui inspirent. 

Voilà nos conseils pour découvrir Munich et ses contrastes exceptionnels.

08h00 Jogging matinal au bord de l’Isar

Rien de tel qu’un bon jogging matinal au bord de l’Isar pour activer votre circulation sanguine. Partez du pont Reichenbach ou Wittelsbach et courez vers le Sud jusqu’au «Flaucher». Il s’agit d’un endroit idéal pour faire une petite séance de yoga improvisée sur la rive de l’Isar ou s’il fait assez chaud, pour piquer une tête. Si vous souhaitez continuer par quelques exercices de musculation, rendez-vous sur le parcours de santé situé entre le pont Brudermühl et le pont du chemin de fer. C’est parti! 

09h00 Quartier du Glockenbach et Gärtnerplatz

Notre bureau se trouve dans le quartier du Glockenbach, où nous passons donc beaucoup de temps. Voici nos endroits de prédilection pour prendre le petit-déjeuner: 

Le Café Marais est un peu plus loin mais il fait clairement partie de nos favoris.

Et lorsqu’il fait chaud, nous nous asseyons souvent sur la Gärtnerplatz. L’endroit est idéal pour regarder les passants et déguster une glace. 

11h00 Shopping

  • Palma Kunkel - Fraunhoferstrasse 5: Tout petit magasin d’antiquités approvisionné avec goût et tendresse de jolis écrins, éventails, chapeaux, bijoux et autres curiosités. 

  • Soda - Rumfordstrasse 3: Nous venons ici pour trouver l’inspiration, dénicher un nouveau magazine ou un livre de design. 

  • Saskia Diez - Geyerstrasse 20: Créatrice de bijoux munichoise au style bien particulier et aux superbes pièces. 

  • Schwittenberg - Hildegardstrasse 2: Concept store charmant avec des designers comme Isabel Marant, Acne et Comme des Garçons. 

  • Patrick Muff - Ledererstrasse 10: Le créateur de bijoux préféré de Tanja. C’est lui qui a créé sa bague de fiançailles et son alliance. 

  • Macy - Johannisplatz 20: Meilleure boutique de vêtements de seconde main de Munich avec des articles de designer de grande valeur. 

  • A kind of guise - Adalbertstraße 41b: Label de mode de Munich avec des collections confectionnées en Allemagne. 

14h00 Déjeuner

Pour le déjeuner, nous avons l’embarras du choix: rendez-vous sur la Wiener Platz (Haidhausen) chez Fisch Häusl, à la Pescheria (Fraunhoferstrasse 13) ou au Piccolo Principe (Kapuzinerstrasse 48) pour manger italien. Nous aimons également Türkitch (Humboldtstrasse 20), le meilleur kebab de la ville.
 

15h00 Pause

L’observation des surfeurs de l’Eisbach permet de se déconnecter du monde et de ressentir les vibrations de la ville de Munich. Ensuite, en route pour une pause café/snack dans le plus joli kiosque de Munich, Fräulein Grüneis (Lerchenfeldstrasse 1A), ou au Goldene Bar (Prinzregentenstrasse 1). 
 

16h00 Art et culture

20h00 Dîner

  • Charlie - Schyrenstrasse 8: Restaurant vietnamien à la cuisine délicieuse dans une atmosphère d’auberge moderne. Nous vous recommandons vivement le pot-au-feu. Au Charlie Bar, de bons DJ prennent possession des platines le week-end. 

  • Keko - Mariahilfstrasse 24: Meilleur restaurant turc de la ville. 

  • Buffet Kull - Marienstrasse 4: Cuisine savoureuse et vins de qualité. 

  • Tantris - Johann-Fichte-Straße 7: Un temple de la gastronomie à part, véritable institution à Munich. 

  • Tabacco - Hartmannstrasse 8: Bar classique servant les meilleures pommes de terre sautées de la ville. 

  • Bar Centrale - Ledererstraße 23: A visiter, sans modération. 

  • Occam Deli - Feilitzschstrasse 15

22h00 Prendre un verre et danser

  • Flushing Meadows - Fraunhoferstrasse 32: Petit hôtel design avec un bar au dernier étage. Par temps clair, on peut même apercevoir le massif alpin depuis la terrasse sur le toit. Toutes les boissons y sont excellentes, et nous recommandons le Herzogstand. 

  • Registratur - Müllerstrasse 42: L’une des meilleures boîtes de nuit de la ville. 

  • MMA - Katharina-von-Bora-Straße 8a: Art, restauration et boîte de nuit tout-en-un. Dans cette ancienne usine du centre-ville se côtoient musique électro et art avant-gardiste. 

Excursions avant, pendant et après

Quelle que soit la saison, les possibilités d’excursions autour de Munich ne manquent pas. Nos lacs favoris des alentours sont: le Walchensee, l’Eibsee, le Starnbergersee et le Tegernsee. Au lac Walchensee, nous vous recommandons de prendre le téléphérique «Herzogstandbahn» pour aller vous promener sur les hauteurs. La vue y est imprenable. Au lac Tegernsee, pourquoi ne pas vous détendre au sauna du lac?

Nous vous souhaitons un agréable séjour dans notre ville d’adoption. . 

Carina & Tanja de Nectar & Pulse

Texte: Nectar & Pulse
Photos: Nectar & Pulse / We make them wonder

Making of

Conseils voyages Kuoni

Prenez rendez-vous pour des conseils avec un expert dans une agence de voyages près de chez vous afin d’en apprendre davantage sur votre hôtel préféré. Grâce à l’aide de nos experts, vous trouverez le voyage qui vous convient le mieux.

Prendre rendez-vous pour des conseils