Vacances Albanie

362 kilomètres de côte et jusqu'à 300 jours d'ensoleillement par an : l'Albanie, un pays taillé pour les vacances balnéaires. On y trouve des plages animées sur lesquelles les autochtones fuient la canicule de la ville, mais si c'est le calme que vous cherchez, vous trouverez aussi votre bonheur. Côtes escarpées surplombant une mer bleu acier, baies intimes, sable fin – à Himara, il est possible de passer des vacances balnéaires loin du tourisme de masse. L'Albanie – un vrai coup de cœur.

Paysages alpins intacts, parcs nationaux et superbes panoramas côtiers : depuis que le pays s'est ouvert au tourisme, on peut se faire une idée du superbe travail de mère nature dans cette région. Bordant la mer Ionienne, l'Albanie dispose aussi de sites inscrits au patrimoine mondial de l'Unesco : les ruines de Buthrote, près de la frontière grecque, donnent un bon aperçu du style de vie antique. Les villes de Gjirokastra et Berat raviront les férus d'architecture.
Et bien entendu, un pays affichant 362 kilomètres de côte ne peut pas décevoir les amateurs de plage et de soleil. Plages animées ou baies intimes ? À vous de choisir ! Quel que soit votre choix, vous serez traité en roi, car l'hospitalité albanaise est tout sauf une légende. Il est fort probable qu'une famille vous invite tout à fait spontanément à boire un café ou un verre de raki, une eau-de-vie locale. Acceptez l'invitation, vous ne le regretterez pas.

Catalogue adria365 : commandez le aujourd'hui encore !

Réservez des vacances maintenant