Vacances Puerto Plata & Samana

Avec ses plages dorées et ses criques protégées donnant sur l’Atlantique, bordées de palmiers et de genêts, le littoral de la pro-vince de Puerto Plata offre un cadre idyllique pour vos vacances.

Il est également appelé «Costa Ambar» en raison de l’ambre que l’on y trouve en abondance. Visitez le musée consacré à cette résine fossilisée, l’une des principales curiosités de Puerto Plata, avant de faire une halte à la fabrique de rhum «Brugal», qui vaut elle aussi le détour. Ceux qui aiment sortir le soir trouveront des bars, discothèques et night-clubs dans les différentes localités. Des grands et petits restaurants vous attendent également dans toutes les villes côtières, en particulier à Cabarete.

Samana

Cette péninsule verdoyante est, pour l’instant, préservée du tourisme de masse que l’on rencontre sur les côtes occidentale et septentrionale. Vous y trouverez tout ce qui fait le charme des Caraïbes : une végétation tropicale luxuriante bordée de magnifiques plages de cocotiers, des baies isolées, des îles situées au large des côtes et des villages champêtres.

Partez à la découverte du parc national Los Haïtises : une forêt tropicale parsemée de petites rivières, de mangroves et de grottes de stalactites. De nombreuses plages ont su rester intactes. Sur la grande plage de sable de Las Terrenas, vous trouverez la sérénité mais aussi des bars animés et de délicieux restaurants. Les plages de sable blanc des îles Cayo Levantado sont accessibles en bateau. Ici, les divertissements sont limités aux hôtels. De nombreux bars et discothèques vous attendent néanmoins à Las Terrenas et Las Galeras. Les restaurants de la péninsule proposent une cuisine locale et internationale dans toutes les catégories de prix.

Puerto Plata & Samana Hôtels – notre recommandation

Réservez des vacances maintenant