Vacances République dominicaine

Un fond de bachata ou de reggaeton, des hamacs, des plages de sable fin et sept millions de palmiers : aucun autre endroit en République dominicaine n’incarne aussi bien l’esprit des Caraïbes que Las Terrenas. 

Sous un ciel bleu azur, les uns réparent leur mobylette, d’autres vendent des avocats, des bananes et des oranges à même leurs bacs de récolte. On peut croiser des poules qui picorent en pleine rue et dénicher des courges sauvages entre les maisons et les cabanes, d’où provient une bonne odeur de poulet grillé et de banane plantain. Mais la République dominicaine ne se résume pas à la mer et à la musique, comme le pouvre la richesse de l’arrière-pays. Le parc national Bermúdez abrite au cœur de ses forêts de pins le Pico Duarte, le sommet le plus élevé des Caraïbes, qui s’élève fièrement à 3098 mètres de hauteur. Comme le veut la tradition sur l’île, pour y parvenir, il suffit de faire signe aux conducteurs et de grimper dans un véhicule.

Nos experts de voyage pour République dominicaine

République dominicaine

Découverte par Christophe Colomb,
appréciée des voyageurs. Des plages
bordées de palmiers, une mer bleu azur
et des habitants sympathiques pour des
vacances pleines de légèreté caribéenne.
Forêt tropicale verte et récifs coralliens
colorés : les paysages fleuris vous
attirent à tout moment de l’année.

Votre destination de vacances

L’île d’Hispanola, sur laquelle la République dominicaine repose, est depuis des décennies l’une des plus belles destinations de vacances dans les Caraïbes. Sur les quelque 1300 kilomètres de côte, les plus belles plages et paysages vous attendent. La côte orientale Punta Cana et ses plages de plusieurs kilomètres bordées de palmiers ainsi que la côte nord autour de Puerto Plata sont les plus prisées. La presqu’île de Samaná vaut aussi le détour, car elle a gardé son authenticité. L’intérieur de l’île comprend un massif montagneux et une forêt tropicale. La joie de vivre des «Dominicanos» éclate au carnaval. Les rythmes effrénés du merengue et de la salsa partent à la rencontre de la bachata tropicale et des sons du reggae. Rejoignez la fête !

Temps fort

Cayo Levantado est une île de rêve sortie d’un livre d’images. Longue de 2 km et large d’environ 500 m, elle est aussi appelée île Bacardi, car les Dominicains sont convaincus que Bacardi y a tourné un spot publicitaire. Dans les faits, Cayo Levantado est un paradis avec une mer oscillant entre bleu ciel et bleu turquoise.

Plus d'offres dans notre catalogue

Découvrez plus d'offres pour vos vacances de rêve dans le catalogue actuel de Kuoni.

Commandez-le maintenant ou feuilletez-le en ligne !

Kuoni voyages – mais c’est sûr. Chez nous, vos vacances sont entre de bonnes mains.

  • Plus de 110 ans d’expérience des voyages.
  • Conseils individuels de nos experts en voyages
  • Interlocuteur personnel dans la succursale de votre choix
  • Assistance en cas d’imprévus
  • Service 24/7 - aide rapide en cas d’urgence
  • Votre argent est en sécurité chez nous - nous sommes dans le Fonds de garantie