Jamaïque

Home of All Right

(copy 2)


Product Manager Kuoni

Franziska Braunschweig

Le Product Manager Kuoni Caraïbes, Mexique et Costa Rica a une passion sans limite pour ses destinations aux températures tropicales, aux plages bordées de palmiers et aux noix de coco, et elle adore tester personnellement chaque hamac pour les clients de Kuoni, loin de la routine quotidienne du bureau. En plus de la mentalité caribéenne, elle aime particulièrement la musique, la langue espagnole et la salsa.

Une végétation luxuriante et des collines recouvertes d’une verdure luxuriante, des baies de plages dorées, des cascades rugissantes, des rythmes reggae détendus et de vastes plantations de café à des hauteurs vertigineuses, ainsi que le mélange particulier des habitants - pour moi, tout cela et bien plus encore caractérise l’île antillaise de la Jamaïque et rend cet endroit inoubliable et magnifique.

L’île a été découverte en 1494 par Christophe Colomb lors de son deuxième voyage en Amérique. D’abord une colonie espagnole, puis anglaise, elle a finalement obtenu son indépendance en 1962.

Depuis des temps immémoriaux, la Jamaïque inspire les gens et a été un refuge pour des personnalités célèbres. C’est ici par exemple qu’Ian Fleming écrivit ses romans James Bond et que Sean Connery joua pour la première fois le rôle de « 007 » à la recherche du Docteur No. Mais la Jamaïque a également beaucoup à offrir sur le plan musical. Le reggae n’est pas seulement un genre musical, mais également, selon les Jamaïcains, l’expression d’une attitude à l’égard de la vie qui trouve son origine ici. Le symbole du reggae est sans conteste l’icône musicale Bob Marley, qui a fait sa percée ici. Son histoire peut être vécue de près sur l’île. Dans le village de Nine Miles, on peut se familiariser avec la vie de la culture rastafari et explorer le lieu de naissance de Bob Marley. Quant à ceux qui suivent les traces de l’artiste reggae, ils ne manqueront pas de visiter le musée Bob Marley, son ancienne demeure, où se cachent encore aujourd’hui des trésors personnels de la vie de cette légende de la musique.

C’est d’ailleurs à Kingston qu’Usain Bolt, l’homme le plus rapide du monde, s’entraîne également sur sa piste en tartan bleu − avec vue sur les Blue Mountains, où pousse le meilleur café, selon les Jamaïcains. C’est la chaîne de montagnes située à l’est de l’île qui m’a le plus impressionné lors de ma visite. Sur ses pentes, le fils de Bob Marley fait pousser le meilleur café du monde, et ses forêts sont à l’origine de la culture rastafari. Le café Jamaica Blue Mountain cultivé ici est en effet mondialement connu et est l’une des variétés les plus chères de toutes. Le trajet à travers, et dans, les montagnes de café est une aventure en soi, ne serait-ce qu’en raison de l’état des routes, mais cela en vaut la peine ! C’est l’idylle parfaite entre une verdure luxuriante et des arbres majestueux.

Ce calme, là-haut, est tout simplement merveilleux. Le soleil qui se couche lentement baigne les pentes plissées typiques des montagnes d’une lumière laiteuse. Mais de jour aussi, toute la splendeur du paysage de Blue Mountain se déploie : jungle entrecoupée de lianes et de racines, suivie de larges vues sur les collines et les pentes abruptes de la chaîne de montagnes d’un vert intense.

Cependant, l’île ne fascine pas seulement par ses paysages, le cœur de la Jamaïque est clairement son peuple. Ainsi, ici, on inscrit « One Love » sous ses courriels, ce qui est pris très au sérieux et signifie que l’on doit vivre en paix avec son voisinage et en harmonie avec la nature. Dans les rues, on croise des rastafaris barbus avec des turbans formés de longues dreadlocks, des reines du dance hall au style époustouflant et des écoliers qui gambadent avec exubérance. La couleur de la peau de chaque individu n’a pas d’importance - on se sent jamaïcain dans son cœur, dans ses récits, dans ses rires. Ici, les steel drums résonnent depuis les services religieux et les rythmes reggae depuis la plage. La cuisine jamaïcaine est aussi diversifiée que la population de l’île − elle est chaude et épicée, et souvent associée à des fruits tropicaux. Certains de ces fruits sont si particuliers que l’on ne peut les trouver qu’en Jamaïque. Par exemple, l’ackee, qui, avec la morue salée, a été déclaré plat national. Quiconque a déjà goûté au populaire « jerk chicken » sait à quel point le poulet peut être délicieux.

La Jamaïque surprend également avec des baies telles que Frenchman’s Cove, l’un de mes endroits préférés sur l’île. Ce qui est particulier ici, c’est qu’une rivière bordée de mangroves y rencontre les vagues déferlantes et sauvages. Mon coin préféré est la balançoire, fixée à l’une des mangroves et qui invite à la rêverie. Les innombrables et magnifiques cascades de l’île sont également impressionnantes. Alors que la majorité des touristes escaladent les célèbres chutes de la Dunn, mon conseil pour une expérience authentique des chutes d’eau est de visiter les Reach Falls ou les YS Falls dans le sud de l’île. Idéalement à combiner avec une excursion en bateau dans les mangroves de la Black River et une visite de l’Appleton Rum Estate. La Jamaïque a tout pour plaire et mérite vraiment un voyage – welcome to Jamaica !

Conseils voyages Kuoni

Prenez rendez-vous pour des conseils avec un expert dans une agence de voyages près de chez vous afin d’en apprendre davantage sur votre hôtel préféré. Grâce à l’aide de nos experts, vous trouverez le voyage qui vous convient le mieux.

Prendre rendez-vous pour des conseils

Kuoni voyages – mais c’est sûr. Chez nous, vos vacances sont entre de bonnes mains.

  • Plus de 110 ans d’expérience des voyages.
  • Conseils individuels de nos experts en voyages
  • Interlocuteur personnel dans la succursale de votre choix
  • Assistance en cas d’imprévus
  • Service 24/7 - aide rapide en cas d’urgence
  • Votre argent est en sécurité chez nous - nous sommes dans le Fonds de garantie
Conseil
Prendre rendez-vous maintenant