Vacances Cuba

Il est impossible de rester insensible à la joie de vivre des Cubains. Leur exubérance et leur frivolité, sur fond de musique salsa et de voitures anciennes colorées, nous plongent au cœur du charme désuet de cette île autrefois puissante. 

La plus grande île des Antilles concentre une diversité incroyable, qui entraîne des contrastes tout aussi violents: les villes qui portent les stigmates omniprésents de la puissance coloniale du passé et témoignent d'un état de délabrement le plus total, côtoient les plages de sable blanc et un patrimoine culturel impressionnant. Les visiteurs de cet archipel des Grandes Antilles sont attirés par la joie de vivre locale, l'hospitalité des habitants et le charme caribéen. Une lumière presque magique et une atmosphère unique font de La Havane un lieu curieusement empreint de glamour. A chaque coin de rue, le passé ressurgit subrepticement au travers de l'animation citadine haute en couleurs. Après cette fête des sens, détendez-vous sur la plage bordée de palmiers de Varaderos, au cœur de paysages exotiques de plantations de bananes et de cannes à sucre, et de champs de tabac. Peut-être préférez-vous suivre les traces d'Ernest Hemingway et apprécier un cigare roulé à la main dans la vallée de Viñales en sirotant un Daiquiri à El Floridita? 

Nos experts de voyage pour Cuba

Cuba

Tabac, rhum et rythmes endiablés : ce trio rend cette île si spéciale. Détendez-vous au rythme de la salsa, du mambo, de la rumba ou du cha-cha-cha sur les plages tropicales. Les villes charmantes comme La Havane diffusent un parfum de nostalgie avec leurs bâtiments coloniaux et les «vieilles américaines».

Nature, culture, joie de vivre

Le fait qu’Hemingway connaissait aussi bien les gens que les beaux côtés de la vie parle pour lui et pour Cuba, la plus grande île des Caraïbes. Découvrez Cuba sur les pas de Colomb, Hemingway et de tous ceux qui ont été fascinés par l’île et détendez-vous sur les longues plages de rêve.

Temps fort

Trinidad : ce joyau entraîne les visiteurs à l’époque du 18e siècle. Entourées des pentes boisées de la Sierra de Escambray, des rangées colorées de maisons avec de hautes portes en bois et de belles cours intérieures décorent les rues pavées typiques.

Carte de tourisme

Pour un séjour à Cuba d’une durée maximale de 30 jours, les Allemands, les Suisses et les Autrichiens (adultes + enfants) ont besoin d’un passeport valide et d’une carte de tourisme par personne et par entrée. Lors de l’entrée dans le pays, l’original doit être présenté. Peut être réservé avec le code HAV21504.

Varadero

Les amateurs de soleil sont entre de bonnes mains sur les belles plages de Varadero. Le promontoire étroit s’élève dans l’océan Atlantique et offre des plages de sable en pente douce, protégées par des récifs en amont : pas étonnant que Varadera soit le paradis balnéaire de Cuba. Le centre animé attire les voyageurs avec ses magasins, bars et restaurants. Après le coucher du soleil, on danse sur des rythmes salsa. Temps de transfert de l’aéroport de Varadero environ 30 minutes, de l’aéroport de La Havane environ 120 minutes.

La Havane

La Havane envoute tous les visiteurs par son charme. La vieille ville «La Habana Vieja» est classée monument historique et a été déclarée patrimoine culturel de l’humanité par l’UNESCO en 1983. Aujourd’hui encore, les magnifiques façades aux balcons en fer forgé richement décorés témoignent de l’époque coloniale espagnole. La Havane a beaucoup à offrir et il est impossible de tout découvrir en une journée. Temps de transfert de l’aéroport de La Havane environ 20 minutes, de l’aéroport de Varadero environ 2 heures.

Santiago de Cuba

Santiago de Cuba, la capitale secrète de Cuba, séduit par son charme caribéen. Le «Berceau de la Révolution » offre un bon aperçu de l’histoire mouvementée de Cuba, au milieu des montagnes, des baies et de la mer. L’est de l’île abrite encore le Cuba d’origine, le tourisme n’est pas encore très répandu et les horloges tournent un peu plus lentement. Temps de transfert de l’aéroport de Holguin environ 4 heures.

Viñales

Au milieu de la belle «Valle de Viñales» se situe le lieu éponyme qui sert de point de départ pour des excursions dans la magnifique nature. Dans cette vallée, à 180 km à l’ouest de La Havane, il est possible de découvrir le Cuba rural et ses plantations de tabac dans toute leur splendeur tropicale. Fidel Castro a déjà décrit Viñales comme son endroit préféré à Cuba. Aujourd’hui, Viñales est un monument national et a été déclaré site du patrimoine mondial par l’UNESCO en 1999. Depuis la plate-forme panoramique de Los Jazmines, vous pouvez profiter de la vue imprenable sur toute la vallée de Viñales.

Cayo Santa Maria/Cayo Coco

Au large de la côte nord de Cuba, Cayo Santa Maria et Cayo Coco forment ensemble les jardins royaux «Jardines del Rey». Ce double archipel est le troisième plus grand récif corallien du monde après la Grande barrière de corail australienne et la barrière de corail au large de l’Amérique centrale. Avec une superficie de 364 m², Cayo Coco est la quatrième plus grande île des Jardines del Rey. Elle est accessible par un barrage de 27 km de long. De là, une route mène à l’île de Cayo Guillermo. Sur la route de Cayo Santa Maria, vous passez un barrage de 45 km de long composé de 50 ponts et la petite île Cayo Ensenachos.

Holguin

Un mélange coloré de joie de vivre caribéenne, de plages blanches et d’arrière-pays vert et tropical. La région se caractérise par des kilomètres de champs de canne à sucre dans l’arrière-pays et de sublimes plages de sable blanc sur la côte. Guardalavaca, Playa Pesquero et Playa Esmeralda inspirent avec de belles baies et un monde sous-marin fascinant. Temps de transfert de l’aéroport de Holguín aux plages environ une heure.

Plus d'offres dans notre catalogue

Découvrez plus d'offres pour vos vacances de rêve dans le catalogue actuel de Kuoni.

Commandez-le maintenant ou feuilletez-le en ligne !

Kuoni voyages – mais c’est sûr. Chez nous, vos vacances sont entre de bonnes mains.

  • Plus de 110 ans d’expérience des voyages.
  • Conseils individuels de nos experts en voyages
  • Interlocuteur personnel dans la succursale de votre choix
  • Assistance en cas d’imprévus
  • Service 24/7 - aide rapide en cas d’urgence
  • Votre argent est en sécurité chez nous - nous sommes dans le Fonds de garantie