Vacances Polynésie française

Le romantisme des mers du Sud à son apogée, des îles qui, par leur seul nom, évoquent un univers d’exotisme légendaire : Tahiti, Bora Bora, Moorea – un océan d’harmonies. La crème de la crème du bien-être. L’évasion mer-plage par excellence. Et une rencontre authentique avec une culture millénaire.

Constellée de fleurs, parée de lagons translucides et protégée des intempéries par ses récifs de corail, la Polynésie française fait surgir en nous des images extraordinaires. Faites votre choix parmi l’offre richissime que Dame nature a concocté pour vous : 118 îles réparties en cinq archipels, et pas une pour ressembler à l’autre. Entourées de montagnes volcaniques et bordées de plages, à la fois sauvages et délicates, rudes et douces, indomptables et cultivées. De l’art. Saviezvous que c’est sur l’île d’Hiva Oa, dans l’archipel des Marquises, que Paul Gauguin a peint quelques-unes de ses plus belles toiles ?

Îles de la Société

Elles forment l’archipel principal de la Polynésie française. D’origine volcanique et couvertes d’une végétation dense, elles sont entourées d’une ceinture de corail protectrice.

Tahiti
La plus grande des îles de la Polynésie française.

Moorea
La soeur jumelle de Tahiti est peuplée de légendes. L’île serait issue de la nageoire dorsale du gros poisson Tahiti.

Tetiaroa
De longues plage de sable blanc bordées de cocotiers, des eaux turquoises et un calme absolu dans les 13 motus qui ont également séduit Marlon Brando.

Bora Bora
Trois montagnes en dents-de-scie modèlent sa silhouette.

Huahine
Elle regroupe deux îles, Huahine Nui et Huahine Iti. Le point de départ idéal pour visiter la Polynésie française.

Taha’a
Surnommée «l'île vanille» en raison de cette variété d'orchidée qui fleurit dans les plantations et dont le parfum embaume l'île. Le lagon est le paradis des plongeurs et amateurs de voile.

Archipel des Tuamotu

Le plus grand de tous les archipels de la Polynésie française s’étend sur une superficie de plus de 20 000 km2. L’archipel est connu pour la culture des perles noires de Tahiti.

Fakarava
Elle fait partie, avec six îles voisines, des biosphères protégées de l’UNESCO en raison de la rareté de sa faune et de sa flore.

Tikehau
L’un des atolls les plus poissonneux de Polynésie.

Rangiroa
Signifie «Ciel infini». L’atoll compte parmi les quatre plus grands du monde.

Les Marquises

Les Marquises sont situées à proximité de l’Équateur. Pics volcaniques escarpés, gorges abruptes et parois rocheuses tombant à pic dominent la nature des douze îles. Soulignés par une culture insulaire fascinante, ces paysages sont l’un des grands trésors de la Polynésie.

Îles Australes

Les cinq îles volcaniques montagneuses de l’archipel des Australes et l’atoll des îles Maria forment l’extrême sud de la Polynésie française et le coin de terre habité le plus reculé du Pacifique Sud. Des sites religieux aux effigies en pierre sans âge témoignent de rites anciens, dont seules les baleines longeant les côtes se souviennent.

Îles Gambier

D’un ancien grand volcan central ne subsistent plus aujourd’hui que 43 petits îlots accidentés, dont quatre seulement sont habités. Une flore et une faune à découvrir.

Nos experts de voyage pour Polynésie française