Australie – Sydney

Un voyage spontané vers l'hémisphère sud

Snowboardeuse professionnelle

Sina Candrian

En déplacement perpétuel et pourtant chez elle partout - Sina voyage autour du monde depuis l'âge de 15 ans. Ses bagages ne sont jamais légers, car elle a toujours son snowboard avec elle, avec lequel elle participe à diverses compétitions. Le mal du pays est rare, mais elle revient toujours avec plaisir dans son village natal, Flims.

En fait, je ne cherchais pas à fuir l'été dans l'hémisphère nord. Mais quand j'ai reçu une invitation pour une compétition de big air à Sydney, je ne pouvais pas refuser et j'ai réservé un vol pour Down Under. Le hasard a voulu que l'événement soit malheureusement annulé à la dernière minute. Sans hésitation, j'ai décidé de tout de même m'envoler à l’encontre de l'hiver, pour visiter cette grande ville, pendant cinq jours, en tant que touriste.

Pour le palais

Chaque matin, je commençai la journée avec un « Flat White » au Little Evie Cafe. Comme je ne suis pas un grand fan de lait de vache et que j'essaie de me nourrir végétalien, j'ai apprécié le café au lait de macadamia. Goûter à ce lait quelque peu différent en valut vraiment la peine ! En ce qui concerne le café, l'Australie est digne d'éloges - en tant qu'amateur de café, je me suis délectée. Un autre moment fort du palais a été la visite du restaurant Three Blue Ducks. Un copain de snowboard a ouvert ce restaurant avec deux autres amis. Avec leur passion et leur cuisine enjouée, ils concoctent d'excellents menus à partir d'ingrédients frais et locaux. Le restaurant jouit d'une grande popularité auprès de la population locale, et ce succès a permis au trio d'ouvrir trois autres restaurants en Australie.

Balade à pied

La promenade côtière de Coogee jusqu’à Bondi est très relaxante et offre une vue magnifique sur la mer et les différentes plages. Durant la fin de semaine, cependant, il faut éviter cette marche, car elle est très populaire. En plus de différents joggeurs on rencontre beaucoup de chiens et leurs maîtres. J'ai également parcouru la piste avec un chien ! J'imagine que le chien a encore plus apprécié que moi, car il a rencontré plusieurs camarades de jeu. Lors de cette excursion, j'ai découvert que presque toutes les plages de Sydney disposent d'une piscine d'eau salée. Elle se remplit avec la marée et se vide à nouveau avec la marée descendante, et ainsi a toujours de l'eau fraîche et froide.

Découverte en bateau

À bord du ferry qui relie Manly Beach à la ville, on peut profiter de l'une des vues les plus impressionnantes de la ville, avec une ambiance de coucher de soleil sur l'océan. Le panorama imprenable sur le célèbre opéra est garanti !

À l'extérieur de la ville

Je recommande à chaque visiteur de Sydney une excursion à Palm Beach. Un magnifique sentier mène au phare, qui offre une vue exceptionnelle sur les différentes plages en direction du centre-ville. Après la courte randonnée, vous serez récompensé par de délicieux plats au restaurant Boathouse.

Interview avec la snowboardeuse professionelle Sina Candrian

Grâce à ton job de snowboardeuse professionnelle, tu as déjà vu une bonne partie du monde. Quelle destination t’a le plus surpris et pourquoi ?

Quand je me suis rendue en Chine pour le championnat du monde de snowboard en 2015, j'ai visité Pékin. J’ai toujours associé cette métropole à l’air pollué et à une foule de Chinois stressés. Toutefois, la réalité m’a donné tort : ce que j'ai vu de Pékin était propre, et les gens étaient visiblement ravis de bavarder avec nous, les touristes

 

Y a-t-il un continent que tu ne connais pas encore ?

Je ne suis jamais allée en Afrique ! Quand je vois toutes les photos avec les souks, le flair oriental et les montagnes de l'Atlas - sur lesquelles on peut également faire du snowboard ! - alors le nord de ce continent m'attirerait bien...

 

Aimes-tu également voyager dans le privé ?

Tout à fait ! Je dois simplement bien planifier mon temps, sinon, en fin de compte, il ne me reste que quelques jours pour une escapade citadine. Le snowboard est une excellente façon de voyager, mais malheureusement TOUT ne se voit qu'en hiver.

 

Quelle destination de vacances recommanderais-tu à tes amis ?

Je recommande le Sri Lanka comme destination de voyage. C'est un petit pays qui a beaucoup à offrir sur un espace restreint. Entre autres, j'ai visité le camp de surf Drivethru, j'ai fait de la randonnée et j'ai profité à la fois de la ville et de la culture - des divertissements très agréables.

 

Et ton plat préféré ?

Je mange végétalien, donc pas typiquement suisse. Mon plat préféré est un curry de légumes maison, mais pas de Riz Casimir ! (Large sourire.)

 

Tu sembles très ancrée dans ta ville natale de Flims. Y a-t-il quelque chose qui te manque en Suisse, après tous tes voyages ?

L'ouverture envers les autres, sans juger par le bien et le mal. Ici, en Suisse, les gens sont très obsédés par eux-mêmes. C'est différent dans d'autres pays, plus attirant. J'ai toujours été une personne ouverte, il faut l'être dans ce sport, mais oui - j'espère bien avoir été positivement influencée par tous les voyages, les cultures et les pays.

 

Quels sont tes objectifs pour la saison hivernale à venir ?

La Coupe du monde approche à grands pas. Ce serait bien d'y décrocher une médaille en slopestyle (une course avec 3 à 4 sauts et rails) ou en big air (un saut).Oui, je serais satisfaite avec une médaille. Remporter une médaille n'est jamais facile, mais j'ai presque toujours été dans le top 10 jusqu'ici. Je ne suis plus aussi ambitieuse maintenant (sourit) - je ne l'ai jamais vraiment été. Beaucoup de gens me demandent si j’arrête après la saison - je ne sais pas. Le snowboard est ma passion et chaque jour, je me lève encore avec beaucoup de joie. Tant que je ne perds pas le plaisir de faire du snowboard, je ne sais pas pourquoi je devrais arrêter.

Propos recueillis par Nadia Peter

Date de publication: 05e novembre 2018

 

Conseils voyages Kuoni

Prenez rendez-vous pour des conseils avec un expert dans une agence de voyages près de chez vous afin d’en apprendre davantage sur votre hôtel préféré. Grâce à l’aide de nos experts, vous trouverez le voyage qui vous convient le mieux.

Prendre rendez-vous pour des conseils