Vietnam

Le pays des fils du Dragon

Depuis la trépidante Hanoï et des paysages rocheux spectaculaires et exceptionnels de la baie d'Halong, à la pittoresque ville côtière d'Hoi An, en passant par le col des Nuages époustouflant jusqu'à la remarquable Hué.

Notre première journée à Hanoï nous emmène à travers du Vieux Quartier effervescent (les «36 rues») avec ses marchands astucieux. Nous nous baladons dans les ruelles étroites jusqu'au «Café Giang» avec son célèbre café vietnamien à l’oeuf et goûtons à la recette de la maison, un secret de famille bien gardé.

Tôt le lendemain, nous quittons Hanoï, en direction de la légendaire baie d'Halong. Un monde étrange et merveilleux, composé de plus de 2000 rochers calcaires, un véritable point culminant ! Arrivés à Hoi An, nous sommes enchantés par son atmosphère et son environnement incomparables. Nous flânons dans le marché, explorons cette charmante ville animée et profitons de la belle ambiance avec des milliers de lanternes.

Après un détour matinal par la cité templière de My Son, où plus de 70 temples sont encore en partie conservés, un paysan d'un village local nous explique comment les habitants plantent et cultivent leurs légumes. Par la suite, nous pouvons tester nous-mêmes nos compétences en matière d'irrigation et de cuisine. Avec moins d'élégance, mais tout de même avec succès, nous dégustons le déjeuner bien mérité. Passant par le col des Nuages, Hai Van, connu pour sa vue imprenable sur le paysage côtier et montagneux environnant, nous atteignons Hué. Nous y visitons le mausolée impérial de Minh Mang Mang, sans doute la tombe la plus impressionnante de la dynastie impériale Nguyen, ainsi que la citadelle de Hué, construite sur le modèle de la Cité interdite à Beijing.

De retour à Hanoï, nous explorons la ville d'une manière complètement différente, notamment en scooter ! Nos guides expérimentés nous assistent à enfourcher nos «Vespa» vintage et peu après, nous naviguons à travers Hanoï. Avant le retour à Zurich, nous savourons une «Pho», la célèbre soupe de nouilles vietnamienne, le couronnement culinaire de notre séjour.

Récit de voyage de Samira Näf, Sales Agent Asia & Oceania.

Images : DER Touristik Suisse SA

Date de publication : 18e janvier 2019

Conseils voyages Kuoni

Prenez rendez-vous pour des conseils avec un expert dans une agence de voyages près de chez vous afin d’en apprendre davantage sur votre hôtel préféré. Grâce à l’aide de nos experts, vous trouverez le voyage qui vous convient le mieux.

Prendre rendez-vous pour des conseils

Kuoni voyages – mais c’est sûr. Chez nous, vos vacances sont entre de bonnes mains.

  • Plus de 110 ans d’expérience des voyages.
  • Conseils individuels de nos experts en voyages
  • Interlocuteur personnel dans la succursale de votre choix
  • Assistance en cas d’imprévus
  • Service 24/7 - aide rapide en cas d’urgence
  • Votre argent est en sécurité chez nous - nous sommes dans le Fonds de garantie