Vacances Vietnam

Les soutes des bateaux en bois bariolés sont remplies à ras bord d'ananas, de mangues, de noix de coco et de canne à sucre.

De nombreux étals flottants fendent pesamment les flots avec une cargaison dangereusement lourde. De mémoire d'homme, c'est ainsi que cela se passe dans le delta du Mékong. La réserve de riz du Vietnam vit au rythme du fleuve : la moisson, le transport des marchandises et le déplacement des gens, qui vivent souvent sur leurs bateaux. À Hanoï aussi, la vie se déroule à l'extérieur : les ruelles de la vieille ville font office de salon de coiffure, de cuisine, de restaurant et l’on y voit des gens se laver, se reposer, se disputer et roucouler. La coriandre se mélange aux senteurs de crabe. C'est en mangeant dans la rue qu'on apprend au mieux à connaître un pays. Et l'on a vite fait de remarquer que toutes les soupes de nouilles ne se ressemblent pas.

Réservez des vacances maintenant


 

Nos experts de voyage pour Vietnam

Afficher tous les experts de voyage pour Vietnam

Vietnam

Des plages de rêve qui semblent infinies. La côte s’étend sur plus de 3000 kilomètres et regorge de moments forts – de la légendaire baie d’Halong jusqu’au delta du Mékong avec ses marchés flottants.

Cet État côtier tout en longueur d’Asie du Sud-Est est limitrophe de la Chine, du Laos, du Cambodge et de la mer de Chine méridionale. Après un passé mouvementé, la ville d’Hanoï dans le nord du Vietnam est aujourd’hui la capitale du pays. Les visiteurs ont rendez-vous avec de nombreuses curiosités telles que le quartier des 36 rues dans la vieille ville, le lac Hoan Kiem, la pagode au pilier unique, la résidence, le mausolée et le musée d’Hô-Chi-Minh ainsi que les vestiges de la citadelle de Thang Long, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO en 2010. Saigon, l’ancienne capitale du sud, a été rebaptisée Hô-Chi-Minh-Ville en hommage au défunt chef d’État du Vietnam du nord. Avec 7,1 millions d’habitants, elle demeure la plus grande ville du pays. Située sur la rive ouest du fleuve Saigon, elle est réputée pour son ambiance trépidante. Il est difficile de trouver un pays où l’accueil soit plus chaleureux et plus cordial qu’ici, sans oublier la diversité inouïe des paysages. Ce pays du Mékong vous promet une nature à couper le souffle, une culture fascinante, des métropoles trépidantes, une cuisine exquise et des rencontres chaleureuses. Côté gastronomie, le Vietnam a aussi de quoi séduire : ses échoppes sont aussi fameuses que ses restaurants les plus chics.

Des sites culturels fascinants, p. ex. au centre du Vietnam, suscitent l’enthousiasme récurrent des visiteurs, tout comme les eaux turquoise de la baie d’Halong et ses falaises de calcaire. Des palmiers, plages de sable de plusieurs kilomètres de long, petites baies, paysages de dunes dorées et une mer cristalline confèrent à la côte vietnamienne tout son charme. Les régions alentour de Hoi An, Nha Trang, Danang et Phan Thiet, ou encore la plus grande île du Vietnam, Phu Quoc, ou celle de Con Dao, se muent petit à petit en magnifiques destinations balnéaires.

Saigon et Hanoi

Les deux plus grandes villes du Vietnam pourraient difficilement être plus contrastées. Hanoï est la plus ancienne capitale de l’Asie du Sud-Est. Saïgon est exactement le contraire. Ici, tout semble moderne.

Hoi An et Danang

Hoi An est connue pour sa vieille ville bien conservée riche en canaux. L’histoire colorée de la ville se reflète dans son architecture. Danang est une ville côtière au centre du Vietnam, célèbre pour ses plages de sable fin.

Nha Trang

Nha Trang est une station balnéaire côtière du sud du Vietnam, connue pour ses plages, ses sites de plongée et ses îles au large.

Con Dao

Con Dao est un archipel isolé, situé à environ 80 km au sud de la côte vietnamienne, qui se compose de 16 îles montagneuses.

Phan Thiet

Le centre de la ville portuaire de Phan Thiet, sur la côte sud-est du Vietnam, est un petit port de pêche animé avec de nombreux bateaux et restaurants de toutes les couleurs.

Phu Quoc

Phu Quoc est une île vietnamienne au large du Cambodge. Elle est connue pour ses plages de sable blanc et ses resorts, qui sont pour la plupart situés sur la côte sud-ouest bordée de palmiers.

Plus d'offres dans notre catalogue

Découvrez plus d'offres pour vos vacances de rêve dans le catalogue actuel de Kuoni.

Commandez-le maintenant ou feuilletez-le en ligne !

Kuoni voyages – mais c’est sûr. Chez nous, vos vacances sont entre de bonnes mains.

  • Plus de 110 ans d’expérience des voyages.
  • Conseils individuels de nos experts en voyages
  • Interlocuteur personnel dans la succursale de votre choix
  • Assistance en cas d’imprévus
  • Service 24/7 - aide rapide en cas d’urgence
  • Votre argent est en sécurité chez nous - nous sommes dans le Fonds de garantie