Sawasdee Phuket

Entre pad thaï et éléphants

Travel Expert Kuoni Wädenswil

Michèle Steiner

Entrée chez Kuoni à Wädenswil en 2017 en tant que personne ayant changé d’orientation professionnelle, elle est immédiatement tombée sous le charme des voyages. En plus de la vente de voyages, Michèle est la responsable de formation de la succursale. En voyage, elle préfère les déplacements actifs qui lui permettent de découvrir le pays, les habitants et les différentes cultures.

Dès la première minute, on ressent l’incroyable hospitalité et cordialité des Thaïlandais.

Notre première journée nous a conduits au centre de l’île, à l’Old Phuket Farm, où nous avons visité une ferme traditionnelle. Située dans un cadre de rêve, entre rizières, plantations d’hévéas et buffles d’eau, nous avons pu en apprendre davantage sur l’extraction et le traitement traditionnels du riz et du caoutchouc.

Après avoir étanché notre soif de connaissances, nous nous sommes régalés en préparant des spécialités thaïlandaises. Nous étions au septième ciel des sens gustatifs : rouleaux de printemps « Poh Pia Tod », soupe thaïe « Tom Kha Gai », curry Panag, nouilles pad thaï & bananes frites « Kluai Khaek ».

Par la suite, nous avons visité le « Phuket Elephant Sanctuary » sur le côté est de l’île. Celui-ci offre un foyer définitif aux éléphants travailleurs à la retraite. Après des décennies d’abus, les éléphants sont réhabilités et soignés dans un cadre forestier. C’est à pied que nous avons fait la connaissance des éléphants femelles et de leurs soigneurs, les mahouts. Pour terminer, nous avons distribué des bananes et des ananas à ces gentils géants.

Notre voyage nous a également conduits sur l’eau à bord d’un catamaran. Lunettes de soleil sur le nez et délicieuses boissons rafraîchissantes à la main, nous avons accosté sur la magnifique île tropicale de Coral Island – à 3 km au sud-est de Phuket. Le monde sous-marin coloré invite à faire du snorkeling et à s’attarder.

Un crochet par Old Phuket Town est un must. On a immédiatement l’impression de remonter le temps et de se retrouver dans un petit village colonial portugais. Aujourd’hui, c’est un quartier épatant avec de supers restaurants et des boutiques branchées.

Le couronnement de notre voyage tropical a coïncidé avec la fête des lumières « Loy Krathong ». Chaque année, les Thaïlandais célèbrent cette fête siamoise de manière traditionnelle en relâchant des krathongs faits à la main – des radeaux en forme de lotus décorés de feuilles de bananier, de fleurs et de bougies – dans les rivières. Par ces lumières oniriques et chatoyantes, on remercie la déesse de l’eau et on lui demande son pardon. Bien que nous n’ayons pas célébré de manière traditionnelle au bord d’une rivière, l’ambiance était d’une beauté à couper le souffle et le fait de profiter de ce moment figurait au premier plan.

Voyage d’études à Phuket avec Kuoni Asie, 13.11 – 20.11.2021

Texte & images : Michèle Steiner

Conseils voyages Kuoni

Prenez rendez-vous pour des conseils avec un expert dans une agence de voyages près de chez vous afin d’en apprendre davantage sur votre hôtel préféré. Grâce à l’aide de nos experts, vous trouverez le voyage qui vous convient le mieux.

Prendre rendez-vous pour des conseils

Kuoni voyages – mais c’est sûr. Chez nous, vos vacances sont entre de bonnes mains.

  • Plus de 110 ans d’expérience des voyages.
  • Conseils individuels de nos experts en voyages
  • Interlocuteur personnel dans la succursale de votre choix
  • Assistance en cas d’imprévus
  • Service 24/7 - aide rapide en cas d’urgence
  • Votre argent est en sécurité chez nous - nous sommes dans le Fonds de garantie
Conseil
Prendre rendez-vous maintenant