Salade de papaye thaïlandaise
Salade de papaye végétalienne de Hiltl
Pour des vacances thaïlandaises chez soi.
Temps de préparation : 30 minutes + 20 minutes de temps de repos
Ingrédients pour 4 portions
Pour la vinaigrette :
- 2 petits piments verts forts
- 1 gousse d’ail
- 2 citrons verts
- 100 ml de sauce soja
- 60 g de sucre de palme
Pour la salade :
- 1 petite papaye verte, pas encore mûre
- 2 carottes
- 100 g d’haricots ficelles (haricots asperges)
- 4 tomates cerises
- Sel, poivre fraîchement moulu
- 80 g de cacahouètes
Préparation
Pour la vinaigrette, coupez les tiges des piments et les hacher finement. Pelez l’ail et hachez-le finement. Pressez les citrons verts, ils devraient donner 50 ml de jus. Mettez l’ail et les piments dans une casserole avec le jus de citron vert, la sauce soja et le sucre de palme et faites chauffer à feu doux jusqu’à ce que le sucre ait fondu. Retirez du feu et laissez refroidir.
Pour la salade, pelez la papaye, coupez-la en deux, retirez les graines et coupez ou râpez la chair en très fines lamelles à l’aide d’un coupe-julienne ou d’un éplucheur. Épluchez les carottes et coupez-les également en fines lamelles. Sinon, coupez la papaye et les carottes dans le sens de la longueur en tranches de ½ cm d’épaisseur et découpez ces tranches en fines lamelles. Nettoyez les haricots ficelle, coupez les bouts et taillez les haricots en diagonale en morceaux de 2 cm. Lavez les tomates cerises, enlevez les pédoncules et coupez-les en deux dans le sens de la longueur. Mélangez les ingrédients de la salade dans un bol.
Ajoutez la vinaigrette à la salade, mélangez soigneusement et assaisonnez de sel et de poivre. Laissez reposer pendant au moins 20 minutes. Juste avant de servir, hachez grossièrement les cacahuètes et saupoudrez-en la salade.

Conseils
Pour cette salade, on utilise la papaye verte, non mûre, et non le fruit jaune-orange mûr. Les papayes vertes non mûres sont disponibles dans les épiceries asiatiques.
Pour ceux qui préfèrent les plats moins piquants, il suffit d’épépiner les piments sans oublier de toujours retirer la membrane blanche intérieure, qui est elle aussi très piquante.

Conseils voyages Kuoni
Prenez rendez-vous pour des conseils avec un expert dans une agence de voyages près de chez vous afin d’en apprendre davantage sur votre hôtel préféré. Grâce à l’aide de nos experts, vous trouverez le voyage qui vous convient le mieux.