Vacances Malaisie

Des gratte-ciel à la forêt tropicale

La Malaisie – lieu de rencontre des cultures, entre traditions séculaires et modernité. Les contrastes sont tellement grands qu'ils finissent par former un bel ensemble harmonieux.

Le pays des superlatifs. C'est l'objectif que c'est fixé ce pays au sud de la Thaïlande. Les gratte-ciel de Kuala Lumpur s’élèvent dans le ciel et font partie des bâtiments les plus hauts du monde. À la campagne, la Malaisie se montre sous un autre jour : traditions et culture dictent encore le quotidien. Au coeur du pays, se trouve la plus ancienne forêt pluviale intacte du monde. On y trouve notamment la très rare rafflésie géante, aussi fascinante par son aspect, que répugnante par l'odeur qu'elle dégage. Les plages ourlées de palmiers ne sont jamais bien loin. Découvrez les fonds marins colorés ou admirez la capitale malaise du haut de la Tour KL.

Réservez des vacances maintenant


 

Nos experts de voyage pour Malaisie

Information sur la Malaisie

La péninsule malaise regorge de contrastes : ses anciens bâtiments coloniaux côtoient des édifices futuristes, et ses plages de rêve avoisinent la jungle luxuriante.

Selamat Datang – Bienvenue en Malaisie, terre de contrastes, qui a conservé son caractère, son charme et ses traditions. Explorez les multiples facettes de la Malaisie : forêts pluviales archaïques, villes historiques et cosmopolites, îles enchanteresses, plages féeriques, montagnes imposantes, mais aussi la cordialité naturelle et le sens de l’hospitalité de la population locale. Découvrez l’héritage que la société multiculturelle malaise a laissé dans la culture, l’art, les traditions, les édifices et la cuisine. Des contrastes saisissants et des impressions à foison rendront votre séjour en Malaisie inoubliable. Explorez les lieux d’exception de ce pays, berceau des cultures les plus diverses. Plongez dans le monde sous-marin haut en couleurs de la Malaisie.

Une excursion de rafting sur l’une des rivières sauvages du pays, dont la Selangor et l’Ulu Slim, constituent également une aventure inoubliable. En plus de ses rapides, l’Ulu Slim vous réserve des sources chaudes, propices à une baignade revigorante.

Les élégantes tours Petronas de Kuala Lumpur tutoient le ciel et figurent parmi les bâtiments les plus hauts du monde. La nuit, la ville brille de mille feux, ce qui lui a valu le surnom de «ville-jardin». Tous les voyageurs qui découvrent la Malaisie en tombent amoureux. Ce pays est un brassage d’origines et de religions vibrant et bouillonnant, un lieu où Malais, Indiens, Chinois et d’autres groupes ethniques cohabitent en paix et en parfaite harmonie. Laissez-vous envoûter par la Malaisie, le coeur de l’Asie du Sud-Est !

Kuala Lumpur

La capitale Kuala Lumpur, un important pôle commercial et d’affaires, est située à environ 35 km de la côte ouest, quasiment au centre de la péninsule malaise. La nuit, la ville brille de mille feux, ce qui lui a valu le surnom de «ville-jardin». Parmi les principales curiosités de la ville figurent les imposantes tours Petronas, les tours jumelles les plus hautes du monde.

Île de Langkawi

Langkawi est l’île balnéaire la plus populaire de Malaisie. Les plus belles plages sont à Pantai Tengeh et Pantai Cenang, des stations de vacances trépidantes. Les voyageurs en quête de repos seront séduits par Burau Bay ou Datai Bay et leur sublime écrin de verdure.

Borneo

À Sabah et Sarawak, provinces insulaires de Malaisie, vous ne résisterez pas à la passion de la jungle qui vous mènera aux orchidées sauvages et aux orangs-outans dans les forêts tropicales séculaires.

Cameron Highlands

Les Highlands sont situés à 1500 mètres d’altitude, où le climat est différent de celui du reste de la péninsule malaise. Les températures plus fraîches offrent des conditions idéales pour des cultures très variées. Ici poussent en effet fraises, asperges, herbes aquatiques et bien d’autres dans d’innombrables serres.

Île de Penang

Penang séduit par la richesse de son passé colonial et Georgetown est une ville chargée d’histoire. Parmi les points forts : le parc ornithologique de Penang. Pour vous reposer, rendez-vous dans les stations balnéaires de la côte nord.

Parc national Gunung Mulu

Le parc national est une forêt tropicale protégée dans la partie malaisienne de Bornéo. Il doit sa réputation avant tout à ses impressionnants sommets et à l’un des plus grands réseaux de grottes au monde. La plate-forme d’observation des chauves-souris offre aux chanceux la possibilité de les voir s’envoler pour leur chasse nocturne.

Plus d'offres dans notre catalogue

Découvrez plus d'offres pour vos vacances de rêve dans le catalogue actuel de Kuoni.

Commandez-le maintenant ou feuilletez-le en ligne !

Kuoni voyages – mais c’est sûr. Chez nous, vos vacances sont entre de bonnes mains.

  • Plus de 110 ans d’expérience des voyages.
  • Conseils individuels de nos experts en voyages
  • Interlocuteur personnel dans la succursale de votre choix
  • Assistance en cas d’imprévus
  • Service 24/7 - aide rapide en cas d’urgence
  • Votre argent est en sécurité chez nous - nous sommes dans le Fonds de garantie