Vacances Laos

La nuit porte conseil

«Bo pen njang» : pourquoi se presser ? Cela peut attendre demain. Le temps et l’harmonie s’expriment par la douceur de vivre et, sur le visage des Laotiens, le sourire se dessine chaque jour.

Le Laos a su préserver son authenticité jusqu’à aujourd’hui et est fortement marqué par les croyances et la spiritualité des autochtones. Luang Prabang, situé au nord du pays, vaut le détour : magnifiques dorures, mosaïques minutieuses, objets laqués exigeant une grande dextérité mais aussi le palais royal et des temples attendent que vous leur consacriez un peu de votre temps. Si vous n’êtes pas encore convaincu, sachez que la vieille ville historique de Luang Prabang est classée patrimoine mondial par l’UNESCO depuis 1995. Et que dire de la plaine des Jarres… Qui les a amenées ici ? Pourquoi ? Parviendrez-vous à élucider ce mystère?

Le Sud
Le Vat Phou est le point fort de tout voyage dans le sud laotien ! Inscrits au patrimoine culturel de l’UNESCO, ces vestiges plus que millénaires témoignent de la grande culture khmère. Sur le Mékong, près de la frontière cambodgienne, la région des 4000 îles vous réserve des paysages grandioses et vous invite à découvrir la vie de ses riverains. Jouissant d’un climat agréable, le plateau des Bolaven regorge de torrents et de chutes d’eau qui irriguent des terres devenues propices à l’agriculture, en particulier aux plantations de café et de caoutchouc. Les chutes de Khon Phapheng s’étendent sur 13 kilomètres et méritent d’être vues.

Xieng Khouang
La province de Xieng Khouang, blottie sur les hauts plateaux du Nord-Est laotien, abrite trois sommets parmi les plus hauts du pays. Malgré l’aridité du paysage, une excursion dans la région mérite le déplacement car on y trouve des sources sulfureuses, des grottes, ainsi que le fameux site archéologique de la Plaine des Jarres, auquel la province du Xieng Khouang doit sa réputation. À ce jour, aucun explorateur n’a réussi à élucider le secret de ces innombrables jarres en pierre pouvant atteindre trois mètres. Si vous souhaitez mieux connaître le mode de vie des autochtones, prenez donc le temps de vous arrêter dans un village d’artisans ou un hameau sur pilotis.

Laos Hôtels – notre recommandation

Luang Prabang
Amantaka wwwwww

Réservez des vacances maintenant


 

Nos experts de voyage pour Laos

Laos - bon à savoir

Wat Phou est le point fort de tout voyage dans le sud laotien. Inscrits au patrimoine culturel de l’UNESCO, ces vestiges millénaires témoignent de la grande culture khmère.

« Bo pen njang » : pourquoi se presser ? Si ce n’est pas pour aujourd’hui, ce sera pour demain. Le temps et l’harmonie s’expriment par la douceur et le sourire. Sur le visage des Laotiens, le sourire se dessine chaque jour.

Le Laos a conservé toute son authenticité. La foi profonde et la spiritualité des Laotiens façonnent le pays. Au nord, une visite de la capitale culturelle Luang Prabang vous mènera jusqu’au palais royal et aux temples regorgeant de trésors de minutie : peintures dorées, mosaïques de verre ou encore complexes pièces laquées. Luang Prabang n’a pas usurpé son inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1995. Les étranges monolithes de la plaine des Jarres restent une énigme insondable : qui les a amenés jusqu’ici ? Et pourquoi ?

Dans le sud du pays, la «région des 4000 îles» est une étape incontournable : près de la frontière cambodgienne, le Mékong se divise en formant une multitude de bras et d’îles. À 160 km en aval, le Mékong habituellement si paisible se précipite à Khon Phapheng dans des chutes de 13 kilomètres de large surnommées le « Niagara orientales». C’est sur les hauteurs du plateau des Boloven qu’est cultivé le célèbre café laotien. La détente commence dès l’arrivée. Un transfert sur mesure y contribue aussi largement ! Selon la destination du vol, différentes formes de transfert vers l’hôtel sont souvent possibles. Choisissez simplement celle que vous préférez !

Luang Prabang

Luang Prabang est un des temps forts d’un voyage en Indochine. Les ruelles accueillantes de la vieille ville, les petits temples ainsi que les cafés et les boutiques font le charme de cette petite ville.

Parmi les nombreuses attractions de Luang Prabang, les innombrables statues de Bouddha des grottes de Pak Ou et le temple de Wat Xieng Thong valent particulièrement le détour.

Luang Prabang est la capitale de la province du même nom et la deuxième plus grande ville du Laos, située à l’embouchure de la rivière Nam Khan dans le Mékong.

Jusqu’en 1560, Luang Prabang était la capitale du royaume de Lan Xang (terre des millions d’éléphants). Aujourd’hui, l’endroit a un charme qui lui est propre. Luang Prabang est la ville de l’harmonie.  Située en pleine jungle, elle est le berceau du bouddhisme laotien.

La vie se déroule dans les rues. Ne faites pas l’impasse sur une promenade dans la vieille ville. La plupart des restaurants, cafés et bars sont situés dans le centre-ville et tout est aisément accessible à pied. Profitez-en pour contempler le coucher du soleil sur les rives du Mékong.

Vientiane

La capitale Vientiane se trouve au bord du Mékong. Située au coeur du sud Laos sur les rives du Mékong, la ville provinciale de Paksé est le point de départ idéal pour visiter de nombreuses curiosités.

Don Khong

À l’est du Laos, le plateau fertile de Bolaven à 1 200 mètres d’altitude est essentiellement réputé pour le café, le thé et le poivre qui y sont cultivés.

Pakse

Paksé est la troisième ville du pays. Au confluent du Mékong et du Se Don, la jeune capitale de la province de Champasak est le point de départ idéal pour de nombreuses excursions.

Les grottes de Pak Ou

Les grottes de Pak Ou sont l’un des principaux sites de culte bouddhiste du nord du Laos. Elles se trouvent à environ 25 km au nord de Luang Prabang. Ce sont deux grottes situées sur la rive ouest du Mékong.

Plus d'offres dans notre catalogue

Découvrez plus d'offres pour vos vacances de rêve dans le catalogue actuel de Kuoni.

Commandez-le maintenant ou feuilletez-le en ligne !

Kuoni voyages – mais c’est sûr. Chez nous, vos vacances sont entre de bonnes mains.

  • Plus de 110 ans d’expérience des voyages.
  • Conseils individuels de nos experts en voyages
  • Interlocuteur personnel dans la succursale de votre choix
  • Assistance en cas d’imprévus
  • Service 24/7 - aide rapide en cas d’urgence
  • Votre argent est en sécurité chez nous - nous sommes dans le Fonds de garantie