Vacances Laos

La nuit porte conseil

«Bo pen njang» : pourquoi se presser ? Cela peut attendre demain. Le temps et l’harmonie s’expriment par la douceur de vivre et, sur le visage des Laotiens, le sourire se dessine chaque jour.

Le Laos a su préserver son authenticité jusqu’à aujourd’hui et est fortement marqué par les croyances et la spiritualité des autochtones. Luang Prabang, situé au nord du pays, vaut le détour : magnifiques dorures, mosaïques minutieuses, objets laqués exigeant une grande dextérité mais aussi le palais royal et des temples attendent que vous leur consacriez un peu de votre temps. Si vous n’êtes pas encore convaincu, sachez que la vieille ville historique de Luang Prabang est classée patrimoine mondial par l’UNESCO depuis 1995. Et que dire de la plaine des Jarres… Qui les a amenées ici ? Pourquoi ? Parviendrez-vous à élucider ce mystère?

Le Sud
Le Vat Phou est le point fort de tout voyage dans le sud laotien ! Inscrits au patrimoine culturel de l’UNESCO, ces vestiges plus que millénaires témoignent de la grande culture khmère. Sur le Mékong, près de la frontière cambodgienne, la région des 4000 îles vous réserve des paysages grandioses et vous invite à découvrir la vie de ses riverains. Jouissant d’un climat agréable, le plateau des Bolaven regorge de torrents et de chutes d’eau qui irriguent des terres devenues propices à l’agriculture, en particulier aux plantations de café et de caoutchouc. Les chutes de Khon Phapheng s’étendent sur 13 kilomètres et méritent d’être vues.

Xieng Khouang
La province de Xieng Khouang, blottie sur les hauts plateaux du Nord-Est laotien, abrite trois sommets parmi les plus hauts du pays. Malgré l’aridité du paysage, une excursion dans la région mérite le déplacement car on y trouve des sources sulfureuses, des grottes, ainsi que le fameux site archéologique de la Plaine des Jarres, auquel la province du Xieng Khouang doit sa réputation. À ce jour, aucun explorateur n’a réussi à élucider le secret de ces innombrables jarres en pierre pouvant atteindre trois mètres. Si vous souhaitez mieux connaître le mode de vie des autochtones, prenez donc le temps de vous arrêter dans un village d’artisans ou un hameau sur pilotis.

Laos Hôtels – notre recommandation

Luang Prabang
Amantaka wwwwww

Réservez des vacances maintenant