Vacances Indonésie

Le bruissement des feuilles, le craquement des branches et le cri des oiseaux. À l’arrivée des orangs-outans, littéralement «hommes de la forêts», la nature s’affole et devient plus bruyante.

Dans le parc national de Tanjung Puting situé sur l’île de Bornéo, ils n’ont aucun prédateur et il est possible de les admirer de près. En Indonésie, le plus grand archipel du monde, les eaux et leurs merveilles n’auront de cesse de vous émerveiller : barracudas et chauve-souris de mer évoluent aux alentours des récifs de corail multicolores. Si la chance vous sourit, vous pourrez croiser un ban de raies manta lors d’une expédition de plongée. Sans oublier ces noms qui font rêver : Sumatra, Surabaya, Java - autant de lieux immortalisés dans de nombreux romans, films et chansons. Quelle était la référence dans ce morceau incontournable de Brecht et de Weill ? Quelque chose du genre : «Surabaya-Johnny, mon Dieu, je t’aime tant.»

Indonésie Destinations

Indonésie Hôtels – notre recommandation

Afficher tous les hôtels

Nos experts de voyage pour Indonésie

Indonésie

Un bain de fleurs digne des rois pour plonger dans un univers où les gestes communiquent : la tradition du repos et de la détente vous procure une nouvelle sensation de vivre. L’Indonésie est le berceau de la culture du spa et des concepts de bien-être.

Des milliers d’îles volcaniques aux lacs de cratère étincelants invitent à la randonnée dans l’État insulaire d’Indonésie. Les amoureux de la nature sont ravis de découvrir des orangs-outans et des tigres lors des safaris dans la jungle. Quant aux plages souvent désertes, elles s’offrent comme un eldorado aux amateurs de sports aquatiques …

Réservez un hôtel en Indonésie et vous serez ravi par l’alliance de la tradition et de la modernité. La capitale Jakarta, par exemple, impressionne par l’imposant horizon de son centre-ville, tandis que la mosquée Istiqlal, la plus grande d’Asie du Sud-Est, vous révèle quelque 120 000 fidèles.

Réservez un hôtel en Indonésie et il y aura de fortes chances que vous atterrissiez à l’aéroport de Jakarta. Dans la capitale de l’État insulaire, une visite guidée complète s’impose. Choisissez par exemple de prendre votre départ sur l’impressionnante place de l’hôtel de ville. Vous y trouvez le musée Sejarah Jakarta, qui expose une collection de meubles, d’armes et de cartes historiques datant de l’époque coloniale. Vous voyez : la métropole de Jakarta a beaucoup à offrir culturellement ! Poursuivez votre visite sur l’île de Bali en explorant le Pura Tanah Lot : situé sur la côte, ce temple hindou offre aussi un spot photo idéal au coucher du soleil. Ne manquez pas non plus le plus grand complexe de temples bouddhistes du monde, le Borobudur à Java, avec ses impressionnants reliefs muraux. Réservez un hôtel en Indonésie et découvrez les plages aussi merveilleuses que Sanur Beach près de Denpasar, au sud de Bali. Depuis la promenade, vous avez une vue fantastique sur l’île de Nusa Penida. Enfin, avec son monde sous-marin fascinant et ses récifs coralliens colorés, l’Indonésie est aussi une destination très appréciée des plongeurs.

Bali

L’île de villégiature la plus populaire d’Indonésie compte parmi ses atouts une diversité époustouflante sur un petit carré d’espace. Au fil des années, le sud de l’île s’est métamorphosé en l’une des régions de vacances les plus prisées d’Asie. Les vacanciers y trouvent des complexes hôteliers et des lieux de villégiature pour tous les goûts, assortis d’excellentes infrastructures. À seulement quelques kilomètres de ce sud plein de dynamisme, la partie hindoue de Bali a préservé son charme traditionnel et reposant et séduit par sa nature luxuriante, ses plages infinies, sa culture fascinante et son hospitalité chaleureuse.

Lombok & Îles Gili

Située dans le sud de l’Indonésie, l’île de Lombok est la petite soeur de Bali. Contrastant avec l’animation toute balinaise, Lombok est nimbée d’une atmosphère de rêve, qui surprend par les témoins simples, mais marquants de son Histoire et de son charme à part. Et surtout, l’île fascine par la beauté de ses paysages tropicaux… Au nord de Lombok se trouvent les îles Gili, Gili Trawangan, Gili Air et Gili Meno. Gili Trawangan est la plus populaire et aussi la plus grande île de cet archipel.

Sumatra & Java

Sur Java, la plus grande et la principale île indonésienne, la culture se révèle dans des temples impressionnants sur fond de paysages volcaniques et de nature bariolée. Java-Est se combine parfaitement avec Bali. Sumatra est un paradis naturel qui regorge d’orangs-outans sauvages dans la forêt tropicale, de chutes d’eau vertigineuses et de villages et marchés colorés.

Sulawesi

Sulawesi, ou île Célèbes, se répartit des deux côtés de l’équateur. Les beautés naturelles de cette île septentrionale sont uniques : volcans actifs, plages couvertes de palmiers et forêts tropicales humides.  Autres attractions touristiques : la découverte des rites mortuaires des Toraja dans le centre de Sulawesi et les célèbres récifs du nord si propices à la plongée. Le parc national de Bunaken figure parmi les plus beaux spots de plongée.

Komodo & Flores

Dotée d’une beauté pittoresque, l’île de Florès est aussi, avec la bourgade de Labuan Bajo, un point de départ idéal pour le parc national de Komodo. Outre son sublime monde sous-marin, ce dernier constitue l’habitat du plus grand lézard vivant, le dragon de Komodo.

Combinaisons d’îles

La meilleure façon de découvrir la diversité de l’Indonésie est d’entreprendre un circuit ou de combiner la visite de plusieurs îles. Complétez notre vaste offre de voyages avec les transferts et les forfaits d’excursion correspondants.

Kuoni voyages – mais c’est sûr. Chez nous, vos vacances sont entre de bonnes mains.

  • Plus de 110 ans d’expérience des voyages.
  • Conseils individuels de nos experts en voyages
  • Interlocuteur personnel dans la succursale de votre choix
  • Assistance en cas d’imprévus
  • Service 24/7 - aide rapide en cas d’urgence
  • Votre argent est en sécurité chez nous - nous sommes dans le Fonds de garantie