Nous sommes six dans le groupe «The Food Trail» et nous nous réjouissons des spécialités culinaires. Nous sommes Algia Varone (Lathion Voyages), Rafael Ayuso Estelles (Kuoni Agents Sales), Céline Riou (Helvetic Tours Onyx), Audrey Fernandez (Kuoni Voyages), Charlotte Campiche (Kuoni Voyages Lausanne Haldimand) et Kevin Seebach (Lutry Voyages). 
 

Aventures du 5 Mai

Nous voici partis sur les routes surchargées de Delhi après une brève nuit. La chaleur nous envahie et les contrastes de ce pays nous sautent aux yeux.  Les couleurs, les odeurs et l'ambiance survoltée de cette ville nous sont inconnues et nous nous réjouissons de partir à l'aventure. La visite du temple Sikh «Bangla Sahib» nous impressionne. En effet, 18'000 repas y sont servis quotidiennement et bénévolement pour toutes personnes, quelque soit sa nationalité,sa religion ou son statut sociale. Une belle leçon d'humanité! Nous quittons ensuite le tranquille New Delhi en métro pour rejoindre le bouillonnant quartier du Old Delhi. Notre conseil: «Manges,traverses la route et réagis comme un Indien». Puis n'oubliez pas le mot magique «Ram Ram» qui vous y ouvrira toutes les portes. À demain à Jodhpur...

Aventures du 6 mai

Nous nous retrouvons à Jodhpur, la cité bleue. Traditionnelle et grouillante de vie, étendue aux portes du désert du Thar, cette ville mérite qu'on s'y attarde. Notre périple commence par la visite de la majestueuse forteresse qui surplombe les habitations. De la haut, le nom de cette cité prend tout son sens. Nous nous laissons porter jusqu'à la Tour de l'horloge. Depuis cette place, nous déambulons dans le dédale de ruelles, où se mêlent d'innombrables étales de tissus, d'épices et de légumes, lorgnés par quelques vaches et chèvres désorientées. Nous slalomons habilement entre tuk tuk et locaux! Nous voilà fin prêts à effectuer nos premiers achats d'épices! 

Tandis que la ville bat son plein, nous nous retirons dans un havre de paix, l'hôtel Raas. Sur la terrasse de son magnifique restaurant, nous avons la chance de partager le souper avec le Chef Cuisinier, qui nous fascine par ses récits et prouesses culinaires. C'est avec le ventre tendu que nous rejoignons l'hôtel Vivanda by Taj Hari Mahal. Demain matin, une surprise nous attend. Nous sommes impatients... 

Aventures du 7 mai

Et voilà, le moment de notre surprise est arrivé... Il aura fallu parcourir plus de 6000 km et quitter nos Alpes pour vivre l'expérience de la "tyrolienne", dans un cadre féerique, toujours dans l'enceinte du palais de Jodhpur... ça décoiffe!!!! 

Sur la route, petit détour chez un célèbre grossiste de textiles! De l'extérieur, le bâtiment paraît vétuste mais c'est une époustouflante caverne d'Ali Baba que nous découvrons ici... Statues de Ganesh, coffres et bibelots en tout genres s'étendent à perte de vue! Au sous sol, une myriade d'étoffes colorées s'entassent dans tous les coins, au point que les vendeurs eux même ne savent pas ce qu'il contient! Nous poursuivons notre chemin vers le majestueux palais du Maharaja Umeid Bahwan... L'accueil y est triomphal: Tapis rouge, pétales de roses, fanfare et haie d'honneur juste pour nous! Arrivée au coeur du Palace, sous la coupole digne des plus beaux films Bollywood. L'architecture est à couper le souffle, nous sommes bouche bée devant tant de Luxe... Et pour clôturer cette journée, direction Rohet, pour entreprendre un fantastique safari atypique qui nous fera découvrir la modeste vie du souriant peuple Bishnoi. Sur le chemin nous rencontrerons quelques antilopes et dromadaires... Le soir venu, la Reine de Rohet nous fait l'honneur de nous convier à un cours de cuisine accompagnée de son Chef! Nous repartons avec les recettes ancestrales de la famille Royale! 

Aventures du 8 mai

Nous quittons Rohet aux aurores après une chaude nuit animée par le cri du paon, l'oiseau national! 5h seront nécessaires pour atteindre Pushkar, la ville sainte située dans les montagnes du Rajasthan. C'est ici que se trouve l'unique temple de l'Inde dédié au Dieu Brama! Arrivé sur place et nous en avions rêvé: la surprise du jour est un massage Ayurvedique! Après un léger repas, (selon les Indiens!!!) départ pour la capitale de l'état «Jaipur» surnommée la ville rose, pour la couleur de l'hospitalité! Nous constatons à nouveau en arrivant que le code de la route est obsolète ici aussi. Le soir venu, nous sommes reçus pour une Garden Party bien arrosée chez Durga Singh, personnage haut en couleur, noble et propriétaire d'un charmant guest house! On ne pouvait rêver mieux... 

Conseils voyages Kuoni

Prenez rendez-vous pour des conseils avec un expert dans une agence de voyages près de chez vous afin d’en apprendre davantage sur votre hôtel préféré. Grâce à l’aide de nos experts, vous trouverez le voyage qui vous convient le mieux.

Prendre rendez-vous pour des conseils