«Himalayan Glimpses» - ce sont Lorenz Wäger (rewi reisen Jona), Monika Bruhin (asia365), Daniela Meuter (Kuoni Voyages Locarno), Melanie Guigoz (Kuoni Voyages Sion) et Elina Leumann (Kuoni Voyages Heerbrugg).
 

Aventures du 5 mai

Un périple de 24 heures nous a amenés à 3505 mètres d’altitude, plus exactement à Leh, une petite ville en pleine croissance sur la route de la soie. Une multitude de hauts sommets nous accueille – le panorama de montagnes est époustouflant. Nous profitons de la journée de notre arrivée pour nous acclimater. Complètement à plat à notre arrivée, nous émergeons en début d’après-midi et explorons le bazar. Poussière, chaos et bruit – bienvenue en Inde! Lors de l’apéritif, nous discutons des prochaines excursions. Cela promet d’être passionnant!
 

Aventures du 6 mai

Aprés une bonne nuit de sommeil et un bon petit déjeuner, nous prenons la route en direction du monastère Hemis. Celui-ci a été construit en 1630 par le prince Gyalthas Rinpoche et fut longtemps le plus occupé du Ladakh, jusqu' à 1000 moines. A ce jour, 300 y vivent encore. Au retour, nous prenons un petit chemin qui nous conduit a un petit village. Notre première rencontre avec la population locale et leurs coutumes. Ici, nous sommes bien loin de l'Inde habituelle, tout est bien plus proche du Tibet. Nous avons tout au long de la journée traversé des paysages arides entourés de sommets enneigés. Cette journée nous a permis de nous imprégner de la culture boudhiste avec différentes visites de monostères et de stupas.
 

Aventures du 7 mai

L’excursion du jour nous a menés jusqu’au col de Changla par monts et par vaux. À 5377 mètres d’altitude, il fait partie des routes de montagne praticables les plus hautes du monde. Ce passage rocambolesque est bordé de montagnes et de neige, et nous vaut une bonne montée d’adrénaline ! Des ânes sauvages, des yaks au poil hirsute et des marmottes encore à moitié endormies nous font une haie d’honneur et prennent la pose devant nos appareils. Après cinq heures de routes cahoteuses à bord d’une voiture indienne, nous apercevons enfin notre destination: le lac de montagne Pangong. Le camaïeu de bleus et la beauté du paysage alpin nous font oublier complètement l’épuisement du voyage.
 

Aventures du 8 mai

Aujourd’hui, nous partons en direction d’Alchi. Nous suivons le fleuve Indus à travers des déserts de pierre interminables. Même dans les vallées les plus reculées, l’armée ne lésine pas sur le déploiement de ses troupes. La première étape de notre excursion est le monastère d’Alchi, bâtiment à part construit dans le village, et qui ne trône pas sur une chute de rochers. Des peintures rupestres et des sculptures en bois très anciennes mais très bien conservées ornent ce lieu de culte dégagé. Après avoir repris des forces avec un excellent déjeuner, nous reprenons la route. Le monastère de Likir est construit sur les hauteurs et impressionne par une statue de bouddha géante. 

De retour à Leh, nous nous retrouvons en pleine bousculade sur le marché animé. Notre liste de courses inclut des accessoires pour notre présentation à Jaipur. Nous passons notre dernière soirée sur les hauteurs dans un restaurant tibétain local «German Bakery».

Aventures du 9 mai

Heureusement qu’à Leh, il fait déjà clair à 5h30, car nous n’avons toujours pas de courant et devons boucler nos valises dans la demi-pénombre. La forte présence militaire à Leh impliquant une longue procédure à l’aéroport, nous devons partir de bonne heure. 

À Delhi, nous avons l’occasion de nous reposer à l’hôtel avec une douche chaude, un plongeon dans la piscine, un passage dans la salle de sport ou allongés sur un lit confortable. 

Il est bientôt l’heure du vol pour Jaipur. Nous sommes soulagés de pouvoir profiter ce soir d’un hôtel de luxe et de nous reposer du choc des températures entre Leh et Jaipur (10° – 40°).

Conseils voyages Kuoni

Prenez rendez-vous pour des conseils avec un expert dans une agence de voyages près de chez vous afin d’en apprendre davantage sur votre hôtel préféré. Grâce à l’aide de nos experts, vous trouverez le voyage qui vous convient le mieux.

Prendre rendez-vous pour des conseils